Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Léone 4 mois pas propre

La propreté et savoir rester seul

Re: Léone 4 mois pas propre

Messagepar froggy » 18 Juin 2015, 11:34

4 moi et demi ça reste très jeune tout de même, rien d'affolant.

Vous m'arrêterez si je dis des bêtises mais peut être que le fait d'avoir accès au jardin la journée (porte ouverte) est bien et pas bien à la fois, elle n'apprend pas à se retenir (elle doit faire= elle sort) et elle n'apprend pas à demander pour sortir. Après c'est juste une piste, moi je laisserais bien ouvert mais je ne peux pas.
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 18 Juin 2015, 11:37

Haltesse_Seven a écrit:Un peu de bon sens voyons !

Oui justement, un peu de bon sens...
Vous connaissez la durée du transit chez un chien et le temps nécessaire pour que l'aliment sec (comme le sont les croquettes) arrive à l'estomac afin d'être assimilé et transformé ? Renseignez vous donc et vous ne donnerez plus ce genre de conseils...
Ce que je trouve particulièrement grave, est que vous dites êtes "pro" de l'éducation canine ! :evil:
Voila pour mon "coup de gueule" du jour, et ça me fait un copain de plus... ;)
Porthos

Messagepar JaBouFiLe » 18 Juin 2015, 11:52

Je vous donne des nouvelles de la nuit :D

Je suis super contente et fière de ma pépette.
Elle a été sorti à 22h30 puis je suis partie me coucher.
A minuit je me suis levée pour faire comme la nuit précédente et la miss a fait pipi et j'avais prévu de me réveiller à 4h mais voilà je ne me suis pas réveillée du tout, pourtant la radio s'est déclenchée, et ce n'est qu'à 5hque je me suis réveillée grâce au chat qui est venu se faire câliner.
Du coup je me suis dit que la cuisine allait ressembler à un lac mais non, rien du tout, Léone dormait encore à poing fermé.
Elle est donc allée faire pipi et caca à 5h.
Du coup elle a réussi à se retenir 5h, je suis tellement fière d'elle, elle est trop forte !!!
J'espère que c'est le début d'une longue série de nuit :D

par contre je me pose la question suivante: est ce que cette nuit je dois me lever à 4h ou 5h comme elle l'a fait 1 fois?

Merci à tous :D
JaBouFiLe

Messagepar Vulcain » 18 Juin 2015, 12:16

Haltesse_Seven a écrit:
"Ce n'est pas éduquer que limiter les urines" Oui et non : ça s'appelle gérer son environnement

Pour moi rien à voir avec l'environnement.
C'est vouloir réguler ses besoins physiologiques.

N'oublions pas qu'on parle d'un chiot en pleine croissance.
Cette chienne a de plus, des soucis, de santé actuellement.
Je reviens à mon dada : nourrie au BARF elle aurait moins besoin d'eau ! :mrgreen: :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vulcain » 18 Juin 2015, 12:17

JaBouFiLe a écrit:
par contre je me pose la question suivante: est ce que cette nuit je dois me lever à 4h ou 5h comme elle l'a fait 1 fois?

Super ! :D

Et pourquoi pas 4h30 ? ;) :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar baribal » 18 Juin 2015, 12:32

Moi je pense que c'est très bien pour cette nuit, mais ça ne veut pas dire que c'est acquis non plus. Moi je resterais sur 4h/4h30 entre 2 sorties la nuit, en variant, un coup à minuit et 4h30, un autre à 11h et 3h30 etc... Et allonger quand ça fera plusieurs nuits où ça marche. Faut pas vouloir aller trop vite non plus même si c'est fatigant d'avoir des nuits hachées, elle est petiote encore et ses ennuis de santé n'arrangent rien.
Et je trouve très pertinente la remarque de Froggy sur la liberté d'aller et venir à sa guise pour ses besoins, c'est évidemment bien pratique mais moins rapide pour l'apprentissage par le chien de la capacité et la nécessité de se retenir (et moins facile pour toi de contrôler sa coprophagie :? ).
baribal

Messagepar JaBouFiLe » 18 Juin 2015, 12:42

froggy a écrit:4 moi et demi ça reste très jeune tout de même, rien d'affolant.

Vous m'arrêterez si je dis des bêtises mais peut être que le fait d'avoir accès au jardin la journée (porte ouverte) est bien et pas bien à la fois, elle n'apprend pas à se retenir (elle doit faire= elle sort) et elle n'apprend pas à demander pour sortir. Après c'est juste une piste, moi je laisserais bien ouvert mais je ne peux pas.

Je n'avais pas vu ton message désolée :oops:

Oui c'est encore un bébé, le "bébé à sa maman" comme l'appelle mes enfants :D

Le truc c'est que si je ferme les portes fenêtres je meurs de chaud lol
Ma maison n'a que des portes fenêtres :roll:
Mais je pense que c'est une bonne remarque et je vais essayer de faire moitié/moitié, par exemple garder plus fermé à certains moments et laisser ouvert à d'autres non?
JaBouFiLe

Messagepar JaBouFiLe » 18 Juin 2015, 12:43

Vulcain a écrit:
Et pourquoi pas 4h30 ? ;) :lol:

Ben oui :lol:
JaBouFiLe

Messagepar JaBouFiLe » 18 Juin 2015, 12:47

baribal a écrit:Moi je pense que c'est très bien pour cette nuit, mais ça ne veut pas dire que c'est acquis non plus. Moi je resterais sur 4h/4h30 entre 2 sorties la nuit, en variant, un coup à minuit et 4h30, un autre à 11h et 3h30 etc... Et allonger quand ça fera plusieurs nuits où ça marche. Faut pas vouloir aller trop vite non plus même si c'est fatigant d'avoir des nuits hachées, elle est petiote encore et ses ennuis de santé n'arrangent rien.
Et je trouve très pertinente la remarque de Froggy sur la liberté d'aller et venir à sa guise pour ses besoins, c'est évidemment bien pratique mais moins rapide pour l'apprentissage par le chien de la capacité et la nécessité de se retenir (et moins facile pour toi de contrôler sa coprophagie :? ).

Je pensais que varier ce n'était pas le top :oops:

Honnêtement me lever la nuit ne me gêne pas tant que ça et puis je préfère 1000 fois ça que de devoir nettoyer le pipi en pleine nuit.

Pour sa giardiose vous pensez que ça peut avoir un rapport car ça ne concerne que le caca en principe et le caca elle est propre sans soucis ?
Et elle n'a plus de traitement pour le moment ( et j'espère qu'elle n'en aura plus).
JaBouFiLe

Messagepar Porthos » 18 Juin 2015, 13:04

JaBouFiLe a écrit:
Honnêtement me lever la nuit ne me gêne pas tant que ça et puis je préfère 1000 fois ça que de devoir nettoyer le pipi en pleine nuit.

Pour sa giardiose vous pensez que ça peut avoir un rapport car ça ne concerne que le caca en principe et le caca elle est propre sans soucis ?
Et elle n'a plus de traitement pour le moment ( et j'espère qu'elle n'en aura plus).

Il est certain que ses soucis de santé n'arrangent pas les choses, mais ce n''est encore qu'un chiot, et on considère que ça peut se retenir en gros qu'une heure par mois d'age + 1, donc 4 mois = 5 heures...
De plus, es-tu certaine que le pipi que tu trouves le matin dans la cuisine n'est pas un pipi d'émotion qu'elle ferait en entendant du bruit ? Les femelles sont un peu compliquées pour cela... (faut mettre le doigt dedans pour voir si il est tiède ou pas... ) ;)
Porthos

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul