Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Léone 4 mois pas propre

La propreté et savoir rester seul

Re: Léone 4 mois pas propre

Messagepar JaBouFiLe » 18 Juin 2015, 13:11

Porthos a écrit:
JaBouFiLe a écrit:
Honnêtement me lever la nuit ne me gêne pas tant que ça et puis je préfère 1000 fois ça que de devoir nettoyer le pipi en pleine nuit.

Pour sa giardiose vous pensez que ça peut avoir un rapport car ça ne concerne que le caca en principe et le caca elle est propre sans soucis ?
Et elle n'a plus de traitement pour le moment ( et j'espère qu'elle n'en aura plus).

Il est certain que ses soucis de santé n'arrangent pas les choses, mais ce n''est encore qu'un chiot, et on considère que ça peut se retenir en gros qu'une heure par mois d'age + 1, donc 4 mois = 5 heures...
De plus, es-tu certaine que le pipi que tu trouves le matin dans la cuisine n'est pas un pipi d'émotion qu'elle ferait en entendant du bruit ? Les femelles sont un peu compliquées pour cela... (faut mettre le doigt dedans pour voir si il est tiède ou pas... ) ;)

Non le pipi n'est pas tiède mais bien froid et bien absorbé par les joints, genre limite sec :lol:

Ah ben voilà, donc c'est super bien si elle se retient 5heures comme cette nuit, je suis contente alors car on entend vraiment de tout sur la propreté du chien et comme c'est mon premier chiot je découvre tout ça.
Avant j'avais un cocker mais je l'ai eu bien plus grand donc déjà propre et éduqué.

Pour ses soucis de santé, je croise les doigts pour que ce soit derrière nous, verdict dans moins d'un mois.
JaBouFiLe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 18 Juin 2015, 16:55

JaBouFiLe a écrit:Non le pipi n'est pas tiède mais bien froid et bien absorbé par les joints, genre limite sec :lol:

.../...
Ah ben voilà, donc c'est super bien si elle se retient 5heures comme cette nuit,

Si le pipi est presque sec c'est qu'il a été fait juste après que tu l'as enfermé, non ? Est-ce que celui là ne serait pas un pipi de frustration ? Dans ce cas, pourquoi ne pas la "ranger" un peu plus tôt et lui faire une sortie au bout de quelques dizaines de minutes ?
Comme le dit Baribal (je crois ?) il faut tabler plus sur 4h30 que 5h00 pour le moment...
Elle mange à quelle heure ? (et aussi combien de fois par jour ?)
Porthos

Messagepar JaBouFiLe » 18 Juin 2015, 19:51

J'ai pas pensé au pipi de l'enfermement, mais pourquoi elle n'a pas fait ça ces 2 derniers jours?

ok 4h30 pour le réveil ;)

Elle mange 3 fois par jour: 6h, 12h et 19h
JaBouFiLe

Messagepar Haltesse_Seven » 18 Juin 2015, 21:53

Porthos a écrit:
Haltesse_Seven a écrit:Un peu de bon sens voyons !

Oui justement, un peu de bon sens...
Vous connaissez la durée du transit chez un chien et le temps nécessaire pour que l'aliment sec (comme le sont les croquettes) arrive à l'estomac afin d'être assimilé et transformé ? Renseignez vous donc et vous ne donnerez plus ce genre de conseils...
Ce que je trouve particulièrement grave, est que vous dites êtes "pro" de l'éducation canine ! :evil:
Voila pour mon "coup de gueule" du jour, et ça me fait un copain de plus... ;)

Pour qu'un aliment soit assimilé par l'estomac (en totalité pas juste qu'il arrive dedans) il faut compter environ 2-3h
Et 10-12h jusqu'à "l'expultion" car oui le chiot ne peut pas se retenir plus de quelques heurs mais en aucun cas il ne digère totalement durant ce laps de temps
C'est pourquoi, un chien même jeune est tout à fait capable de passer plusieurs heures sans boire et sans éprouver de gênes physiologique ou autre et il le font déjà à longueur de journée puisqu'ils ne passent pas leurs temps à boire sauf problème de santé.

N'ayant pas l'info sur la Giardiose lorsque j'ai écrit le premier message je me rend compte que oui, ce conseil ne s'applique pas à ce chiot.
Je sais admettre quand j'ai tort et pour ce chiot cette méthode ne convient pas et je n'aurais pas dû proposer de rationner l'eau sans avoir creuser mais comme au tout debut il a été dit : "Elle n'a pas de soucis véto de ce côté là. Son urine est normale." je n'ai pas chercher plus loin sur un éventuel problème de santé. (ce qui est un tort au vu des circonstances)

Mais je reste sur mes positions et ne démordrait pas que sur un chien sans problème de santé il n'y a pas de contre indication à ne pas donner la gamelle d'eau en permanence durant l'apprentissage de la propreté .

Autre point tout le monde ne peut pas êtres en accord avec moi mais ça ne doit en aucun permettre de mettre en doute mes compétences professionnels.
J'ai apporté un conseil et il n'a pas convenu, point, c'est fini. on change d'approche.
Maintenant mon explication du pourquoi peut ne pas vous plaire en tout cas je peut certifier que mettre un chiot en danger n'est nullement mon intention et que c'est habituellement en pleine connaissance de cause que je donne ce genre de conseils
(Sauf pour la giardiose auquel cas le conseil ne s'applique pas d'où le côté "utiliser de façon intelligente")

Et faire en sorte qu'un chien ne fasse pas pipi en "limitant" les moments où il peut boire c'est de la gestion d'environnement. Du moment où tu agis sur un élément (en l'occurence la gamelle d'eau) tu modifies l'environnement.

En tout cas je vous remercie pour vos coup de gueules. Nous n'avons pas la même vision des choses ni les mêmes expériences de vie et même si se prendre le choux ne fait pas avancer les choses c'est quand même très instructif d'avoir des personnes n'étant pas d'accord avec moi et surtout qui expliquent concrètement pourquoi ça me permet de me remettre en question et de chercher à m'améliorer
Donc Merci =)

Pour revenir sur le sujet qu'est ce qui a changer ces deux derniers jours ? plutôt au moment d'aller se coucher ou avant. Heures différentes? personnes différentes ? bruits différents ? Interactions différentes avec la chienne ?
Autre point comment elle réagit au moment tu la mets dans la cuisine pour la nuit ?

Si j'ai bien compris ces 2 derniers jours elle n'a pas fait dans la cuisine ? essaye de voir sur plusieurs jours et si elle continue à ne pas faire la nuit c'est surement que tu est sur la bonne voie (des accidents peuvent arriver bien sûr)
Demande-toi quelle est la souffrance de celui qui t'agresse - Proverbe

Site pro : http://canal-rplus.fr
Haltesse_Seven

Messagepar JaBouFiLe » 19 Juin 2015, 06:55

Haltesse_Seven a écrit:
Haltesse_Seven a écrit:
Pour revenir sur le sujet qu'est ce qui a changer ces deux derniers jours ? plutôt au moment d'aller se coucher ou avant. Heures différentes? personnes différentes ? bruits différents ? Interactions différentes avec la chienne ?
Autre point comment elle réagit au moment tu la mets dans la cuisine pour la nuit ?

Si j'ai bien compris ces 2 derniers jours elle n'a pas fait dans la cuisine ? essaye de voir sur plusieurs jours et si elle continue à ne pas faire la nuit c'est surement que tu est sur la bonne voie (des accidents peuvent arriver bien sûr)

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, cette nuit, dernier pipi à 23h30 et ensuite 1h puis 5h et entre 1h et 5h elle a fait un pipi :roll:
Et lui faire faire pipi a 1h a été du sport :lol:

Sinon pour répondre à tes questions, rien n'a changé, elle avait déjà été propre certaines nuits et journées aussi.
Les heures sont un peu différentes dans le sens où je la sorts plus tôt en début de nuit. Les bruits sont les même, les personnes aussi et les interactions aussi.
Pour la cuisine elle y va toute seule quand je lui dit "dodo", elle attend sa friandise sur son tapis puis se couche et je mets la barrière et rien ne se passe, elle reste couché.

Cette nuit a été une nuit sans mais je pense avoir trouvé la raison, elle a mangé un peu plus tard, vers 20h au lieu de 19h car je n'étais pas à la maison et que du coup elle a bu énormément vers 1h, chose qu'elle fait plus tôt d'habitude.
JaBouFiLe

Messagepar baribal » 19 Juin 2015, 13:43

Faut voir dans la globalité, à part cette nuit, les 2 d'avant étaient très bien donc patience!!!
Pourquoi tu dis qu'à 1h ça a été du sport?
baribal

Messagepar Porthos » 19 Juin 2015, 13:48

Haltesse_Seven a écrit:
Pour qu'un aliment soit assimilé par l'estomac (en totalité pas juste qu'il arrive dedans) il faut compter environ 2-3h
Et 10-12h jusqu'à "l'expultion"

A cet age, et pour des aliments "secs" il faut environ de 4 à 7 heures pour que le travail d'assimilation commence, et de 12 à 18 heures pour le cycle complet du repas jusqu'à la selle, tout cela variable selon le chien et la qualité de la croquette...
JaBouFiLe a écrit:Cette nuit a été une nuit sans mais je pense avoir trouvé la raison, elle a mangé un peu plus tard, vers 20h au lieu de 19h car je n'étais pas à la maison et que du coup elle a bu énormément vers 1h, chose qu'elle fait plus tôt d'habitude.

Pour cela que je te demandais plus haut ses heures de repas... Tu serais probablement plus tranquille si tu la faisais diner vers 18h30, au besoin en préparant sa gamelle à l'avance si tu n'es pas certaine d'être là et en confirmant au moment de la donner (plus prudent avec les enfants) car visiblement vers 1h00 (donc 5 heures après le repas) elle était en plein travail d'assimilation. ;)
Porthos

Messagepar JaBouFiLe » 19 Juin 2015, 13:54

Ok pour 18h30 c'est possible de le faire sans soucis, je teste dès ce soir et je vous tiens au courant, merci :D
JaBouFiLe

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul