Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Par où sortir ?

La propreté et savoir rester seul

Par où sortir ?

Messagepar moustique57 » 09 Jan 2016, 19:37

Alors voilà pour sortir ma future chienne qui aura 8 semaines quand elle arrivera chez nous et la rendre propre j'ai 2 solutions:

* soit descendre par la cave et accéder directement sur une terrasse en pavets couverte (qui donc reste toujours sèche) avec accès direct au jardin

* soit passer par la porte fenêtre de la cuisine et là on accède sur une terrasse en dalles qui est sur pilier et donc il faut descendre des escaliers pour aller au jardin ( accès A EVITER impérativement en cas de neige, verglas, et pas le top non plus en cas de pluie )

de toute façon dans les 2 cas il y aura des escaliers et donc je devrais la porter...

Je voudrais donc votre avis est ce que je dois choisir un seul des accès pour qu'elle comprenne plus facilement ou m'emmener pour me dire qu'elle doit faire pipi ou je peux emprunter comme bon me semble les 2 accès ?

Là ou nous habitions avant il n'y avait qu'une seule sortie du coup je ne m'étais pas posé de questions avec mon chiot précédent mais là j'avoue ne pas savoir ce qui est le plus simple pour qu'elle comprenne ou il faut aller!

donc si vous pouvez me donner votre vécu ce serait cool, merci
Le chien n'a qu'un but dans la vie: OFFRIR SON COEUR
moustique57

Par où sortir ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Par où sortir ?

Messagepar Domi27 » 09 Jan 2016, 20:01

L'un ou l'autre, mais surtout l'accés qui sera atteint le plus rapidement pour le faire sortir.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar moustique57 » 09 Jan 2016, 20:10

J'ai l'intention de la sortir d'office toutes les heures ...

Sinon le plus rapide c'est la porte fenêtre quand même.
moustique57

Messagepar Domi27 » 09 Jan 2016, 20:15

Alors adopte la porte fenêtre mais tu verras qu'elle comprendra assez vite où sont les sorties ! Le plus important étant qu'elle comprenne qu'il faut se soulager dehors ! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar moustique57 » 09 Jan 2016, 20:19

OK merci ...

J'aurais peut être de la chance qu'elle sera comme ma précédente chienne qui ne m'avait jamais fait pipi dedans la journée juste la nuit, à voir, ce sera la surprise!!!
moustique57

Retour vers La propreté et savoir rester seul