Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laska ne veut pas rester dans la véranda

La propreté et savoir rester seul

Messagepar Laska59 » 28 Jan 2016, 06:38

Laska qui est venue rejoindre notre famille dernièrement à l'age de 5 mois ne veut pas rester seule tout court elle nous suit partout salle de bain, toilettes, et supporte encore moins de rester dans la véranda quand on travaille.

Elle vient d'une famille ou elle n'est restée que 2 mois mais ou elle était les 3/4 du temps seule dans le jardin avec un accès à la véranda. Chez nous elle est dans la maison, première nuit également dans la maison et pour partir travailler le lendemain je l'ai mise dans la véranda, bien sur elle a pleuré mais j'avais pensé qu'elle se calmerait.
Sauf qu'elle m'a inondé la porte de coup de patte, tout retourné, chaise, gamelle, plantes vertes pendant mon absence qui n'a duré que 3 heures et couiné toujours quand je suis rentré.
Là il y a quelqu'un à la maison mais Mardi elle sera de nouveau seule et pour toute la journée. Je ne sais vraiment pas comment pratiquer, vos conseils seront les bienvenus. Merci à tous
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Laska ne veut pas rester dans la véranda

Messagepar Vulcain » 28 Jan 2016, 08:42

Pour quelles raisons les premiers maîtres de ce chiot l'ont-ils replacé ?
Combien de temps dureront vos absences ?

La caisse de transport, utilisée correctement, est un très bon "outil" pour apprendre en douceur la solitude.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar mrusso » 28 Jan 2016, 10:02

et aussi faut la preparer, l'habituer progressivement a la solitude, n'attendait pas de devoir partir la journee.... peut etre mettre un collier DAP, lui laisser un kong fourre juste en partant, etc...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Laska59 » 28 Jan 2016, 20:32

Vulcain a écrit:Pour quelles raisons les premiers maîtres de ce chiot l'ont-ils replacé ?
Combien de temps dureront vos absences ?

La caisse de transport, utilisée correctement, est un très bon "outil" pour apprendre en douceur la solitude.

En fait on a essayé de leur voler leur voiture et ils ont voulu prendre un chien de garde, un BA sauf qu'avec
une petite fille de 19 mois et en travaillant tous les deux, ils se ont aperçu qu'ils n'avaient pas de temps pour un chien,
encore moins pour un chiot, alors ils l'ont laissé toute seule dehors avec un accès à la véranda et ils ont bien vu qu'elle n'était pas heureuse, ils cherchaient donc à la replacer chez des gens qui s'occuperaient bien d'elle....

Nos absences sont de quelques heures 4 en général car mois je rentre une petite heure entre midi
et mon mari termine bien plus tôt que moi, elle serait seule de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Nous avons essayé de la laisser seule dans la véranda quand on est là, elle pleure gratte la porte et n'arrête pas!
Laska59

Messagepar Laska59 » 28 Jan 2016, 20:34

mrusso a écrit:et aussi faut la preparer, l'habituer progressivement a la solitude, n'attendait pas de devoir partir la journee.... peut etre mettre un collier DAP, lui laisser un kong fourre juste en partant, etc...

On essaye mais elle refuse de rester seule, elle pleure, gratte la porte et est infernale, dès qu'on la fait rentrer
plus rien! C'est quoi un collier DAP?
Laska59

Messagepar mrusso » 28 Jan 2016, 20:42

peut etre y aller progressivement... deja lui apprendre a rester en maison, dans une piece, alors que vous etes dans une autre piece...
la faire manger dans la veranda.... lui donner des kongs fourres uniquement quand elle est dans la veranda.... en gros lui rendre ce temps la agreable....
Collier DAP diffuseur de pheromones d'apaisement, pour rassurer les chiots entre autres...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Jack-Do » 29 Jan 2016, 05:45

Bonjour
Je viens de lire ton post de présentation. Où est Benji votre labrador de 11 ans pendant votre absence? Perso, à moins d'un autre souci non mentionné ici, pour éviter les problèmes liés à la solitude, j'aurais mis le chiot avec l'ancien...
LORDALPHA de la CitéHaika, dit Alpha, né le 11 janvier 2012
Jack-Do

Messagepar Laska59 » 29 Jan 2016, 07:28

Jack-Do a écrit:Bonjour
Je viens de lire ton post de présentation. Où est Benji votre labrador de 11 ans pendant votre absence? Perso, à moins d'un autre souci non mentionné ici, pour éviter les problèmes liés à la solitude, j'aurais mis le chiot avec l'ancien...

Benji est dans la maison car il est très sage, je voudrais bien que Laska reste avec lui mais j'ai peur pour mes chats
car elle leur court après, aboie et veut leur donner des coup de pattes, pour jouer j'en suis sure,
mais j'ai un chat toy qui ne pèse même pas 2kg et j'ai peur pour elle, et aussi qu'elle fasse du dégât car on l'a surprise à faire ses dents sur le bas du buffet grrrrrrrrrrr
Laska59

Messagepar mrusso » 29 Jan 2016, 09:28

oui mettre les 2 ensemble dans la veranda !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Jack-Do » 29 Jan 2016, 18:44

mrusso a écrit:oui mettre les 2 ensemble dans la veranda !

+1! ;)

Ok, pour les meubles... Par contre pour les chats, je doute fort qu'un chiot de 5-6 mois puisse créer des problèmes à un chat normalement constitué. Enfin, tu fais comme tu préfères avec tes chats 8-) .
Si le lab est dans la maison, je pense que c'est juste une raison de plus pour que Laska supporte mal de rester seule dans la véranda. Elle serait probablement plus calme tout à fait seule qu'avec un autre chien dans une pièce voisine. Donc, essaie de les mettre ensemble, dans la véranda, ou tout autre endroit "safe". ;)
Good luck
LORDALPHA de la CitéHaika, dit Alpha, né le 11 janvier 2012
Jack-Do

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul