Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laska ne veut pas rester dans la véranda

La propreté et savoir rester seul

Re: Laska ne veut pas rester dans la véranda

Messagepar Laska59 » 29 Jan 2016, 20:16

Ok, pour les meubles... Par contre pour les chats, je doute fort qu'un chiot de 5-6 mois puisse créer des problèmes à un chat normalement constitué. Enfin, tu fais comme tu préfères avec tes chats 8-) .
Si le lab est dans la maison, je pense que c'est juste une raison de plus pour que Laska supporte mal de rester seule dans la véranda. Elle serait probablement plus calme tout à fait seule qu'avec un autre chien dans une pièce voisine. Donc, essaie de les mettre ensemble, dans la véranda, ou tout autre endroit "safe". ;)
Good luck

J'ai une maison toute ouverte, seule solution les chats en haut et les deux chiens en bas, c'est ce que je vais surement faire en espérant ne pas retrouver de dégâts à mon retour....
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 29 Jan 2016, 20:38

Laska59 a écrit:en espérant ne pas retrouver de dégâts à mon retour....

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais ... l'espoir risque de ne pas suffire ! :roll:

La solution des deux chiens ensemble dans un espace débarrassé des objets tentants pour un chiot, en l'occurrence cette véranda, me semble la bonne alternative.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Laska59 » 29 Jan 2016, 21:03

Vulcain a écrit:
Laska59 a écrit:en espérant ne pas retrouver de dégâts à mon retour....

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais ... l'espoir risque de ne pas suffire ! :roll:

La solution des deux chiens ensemble dans un espace débarrassé des objets tentants pour un chiot, en l'occurrence cette véranda, me semble la bonne alternative.

Le Labrador dans la véranda impossible :o Nous avons adopté Benji à la spa, il avait eu une triste vie
et depuis 8 ans il vit et dort dans la maison. Dans la véranda il fait froid et elle n'est pas grande pour
deux grands chiens. Il va falloir que je fasse un choix.
Déjà un très bon point, Laska maintenant va dans son panier la journée, alors qu'elle ne voulait pas y aller.
Si elle pouvait y rester pendant notre absence....
Laska59

Messagepar mrusso » 29 Jan 2016, 21:13

euh, c'est un chiot, ca bouge, ca remue, ca joue....

Deja, bien jouer avec elle et la sortir avant de la laisser, histoire qu'elle soit fatiguee.... lui laisser un kong fourre pour l'occuper tant qu'elle le ronge, elle ronge pas les meubles....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 30 Jan 2016, 08:13

Laska59 a écrit:Déjà un très bon point, Laska maintenant va dans son panier la journée, alors qu'elle ne voulait pas y aller.
Si elle pouvait y rester pendant notre absence....

Compte tenu du peu d'éducation qu'elle a reçue jusqu'à présent, il faudra du temps et de la patience pour qu'elle comprenne ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
Dans l'urgence, moi, je l'installerais dans une très grande cage d'expo durant mes absences. Ainsi elle pourrait voir son environnement, le labrador, et ne se sentirait pas isolée.
Je pense qu'il faut apprendre à un chiot à savoir rester calme, pour cela il ne faut pas qu'il soit sollicité par tout et n'importe quoi à tout moment. C'est pour cela que je ne laisse jamais à disposition des jouets, par contre je leur donne un objet à ronger qui les occupe pas mal sans les exciter.
D'après les horaires que tu as indiqués ce serait pour environ 4 heures. Avec une bonne activité qui défoule avant d'être enfermée, en s'étant assuré que les besoins hygiéniques aient bien été faits, je pense sincèrement que ta chienne n'en souffrirait pas et que vos nerfs seraient épargnés. Il ne faut pas oublier, qu'en l'absence de son maître, un chien dort beaucoup s'il est dans un environnement calme.

Ce ne serait que du provisoire, mais permettrait de mener en parallèle son éducation de façon plus sereine.
Evelyne

Vulcain

Messagepar Lanoiraude » 30 Jan 2016, 10:22

tout à fait d'accord avec ce que vulcain vient d'écrire :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mrusso » 30 Jan 2016, 14:38

tout a fait ok aussi !!
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Laska59 » 31 Jan 2016, 20:00

Première absence de mon mari d'une bonne heure ce matin pendant que j'étais au travail
et Laska est restée dans la maison avec une petite modification quand même par rapport à d'habitude

Nous avons placé le Panier du Labrador qui se trouvait dans la salon à côté de celui de Laska
qui avait tout naturellement choisi sa place dans la sam,
mon mari a regardé par la fenêtre avant de partir et en revenant, elle était dans son panier :D

Super pour vu que ça continue.....
Laska59

Messagepar Laska59 » 04 Fév 2016, 21:10

Tout compte fait nous avons pris la décision de laisser les deux chiens dans la s am côte à côte
et ça se passe bien. A part un coussin, une chaussure ou un journal elle ne fait rien de très méchant
sauf les problèmes de propreté que j'explique sur mon autre post.

Nous avons découvert quelque chose aujourd'hui

Mon mari en changeant de pantalon a récupéré sa ceinture pour faire l'échange et elle est partie se coucher
se faire toute petite sans plus bouger. Mon mari a donc voulu lui faire une caresse, mais elle était prostrée
et ne bougeait pas. Mais il avait toujours sa ceinture dans les mains car il se demandait ce que Laska avait.

Puis il a posé la ceinture pour qu'elle le voit et est retourné la caresser, et bien là elle a levé la tête
et à répondu à son maître par des papouilles.

Bizarre non?
Laska59

Messagepar Vulcain » 06 Fév 2016, 10:24

Laska59 a écrit:Nous avons découvert quelque chose aujourd'hui

Mon mari en changeant de pantalon a récupéré sa ceinture pour faire l'échange et elle est partie se coucher
se faire toute petite sans plus bouger. Mon mari a donc voulu lui faire une caresse, mais elle était prostrée
et ne bougeait pas. Mais il avait toujours sa ceinture dans les mains car il se demandait ce que Laska avait.

Puis il a posé la ceinture pour qu'elle le voit et est retourné la caresser, et bien là elle a levé la tête
et à répondu à son maître par des papouilles.

Bizarre non?

C'est la preuve qu'avant d'être avec vous son éducation ne s'est pas fait en douceur ...

Fais bien attention à ce que tu fais dans son apprentissage de la propreté. ;)
Il vous faut être conscient qu'elle n'a malheureusement pas eu droit au meilleur départ, il vous faudra donc avoir beaucoup, beaucoup de patience ...
Elle veut certainement bien faire, mais est totalement paumée.
Elle est depuis combien de temps chez vous exactement ?
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul