Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Conseils pour la propreté

La propreté et savoir rester seul

Re: Conseils pour la propreté

Messagepar baribal » 06 Fév 2016, 21:26

Tu récupères un chiot qui n'a pas bien commencé sa vie alors que c'est une période où justement se marquent durablement les expériences, positives ou négatives.
L'apprentissage de la propreté chez un chiot "normal" demande déjà du temps et de la patience, toi tu vas ramer deux fois plus parce qu'il faut qu'elle revienne sur tout ce qu'elle connait depuis le début de sa vie pour réapprendre un autre comportement.
Alors certes c'est agaçant, tu as l'impression qu'elle ne comprend pas, voire qu'elle le fait exprès mais non, elle reproduit juste ce qu'elle a connu et lui demander de faire autrement va prendre du temps.

Quand on veut apprendre la propreté à un chiot il faut sacrifier quelques heures de sommeil pour obtenir des résultats plus rapidement.

Moi aussi je fonctionne comme ça, quitte à me lever 2 fois par nuit aux tout débuts parce que je déteste ramasser des pipis/popos au réveil et le chiot n'a pas le temps de prendre l'habitude de faire à l'intérieur.
Mais tout ça prend du temps avec un chiot "NORMAL", toi tu dois tout défaire pour réapprendre donc PATIENCE!!!!!!

Et ces posts sont une mine d'informations, ma bible :D
viewtopic.php?f=3&t=14986&p=262559&hilit=propret%C3%A9#p262559
http://cani-idees.com/category/education/page/9/
viewtopic.php?f=26&t=13631
baribal

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Laska59 » 24 Fév 2016, 20:30

Bah là la miss est en position cochonne

Sortie 3 fois ce matin avant d'aller travailler, tous ses besoins dans la maison quand je rentre 3 heures après.

Sortie dès mon arrivée, elle n'a rien voulu faire dehors, sur le temps que je mangeait de nouveau
tous ses besoins dans la maison alors qu'elle était dehors 1/4 d'heure avant.

Grande promenade cette après midi avec pipi et commission et rentrée de même pas une heure
pipi dans la maison :oops: et cette nuit nous avions eu droit à tous ses besoins également.

Grrrrrrrrr j'ai l'impression de régresser
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Messagepar mrusso » 24 Fév 2016, 21:15

alors, tu dis qu'elle a la dyarhee, ca n'aide pas....

Quand tu l'a sortie le matin elle avait tout fait ? Si elle digere mal, elle n'assimile pas bien et peut faire beaucoup de crottes aussi....

Je pense qu'avec son passe il va falloir etre patient, et surtout ne la rentrer que lorsqu'elle a fait dehors et bien sur beaucoup la recompenser quand elle fait dehors ! Et peut etre pour de courtes durees envisager la caisse quand tu la laisses seule...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Jack-Do » 25 Fév 2016, 10:49

Laska59 a écrit:Sortie dès mon arrivée, elle n'a rien voulu faire dehors, sur le temps que je mangeait de nouveau
tous ses besoins dans la maison alors qu'elle était dehors 1/4 d'heure avant.

Grande promenade cette après midi avec pipi et commission et rentrée de même pas une heure
pipi dans la maison :oops: .

Je ne comprends pas très bien: il me semble qu'elle fait souvent en votre présence, non? Pendant le repas, etc.
Si tu/vous es/êtes là, tu vois son intention, tu l’interromps, tu la mets dehors, tu restes avec elle à jouer jusqu'à ce que ça arrive et tu récompenses (bcp!) quand ça se passe dans les conditions attendues: au jardin.
C'est une phase où il faut rester focalisé sur le chien, sinon, elle ne peut pas apprendre (ou trop lentement) et les désagréments risquent de se prolonger... Je sais qu'il y a plein d'autres choses à faire, mais fô ce ki fô ;)
Good luck
LORDALPHA de la CitéHaika, dit Alpha, né le 11 janvier 2012
Jack-Do

Messagepar RELA » 25 Fév 2016, 11:41

Je répèterai ce que j'ai dit le 31 janvier :

RELA a écrit:
Dès qu'elle a mangé, la surveiller en continu et dès qu'elle se met en position il faut être très réactif : la sortir tout de suite, les temps d'attente peuvent varier et elle ne va pas comprendre du premier coup, à chaque fois qu'elle mangera même scénario.

Donc de la patience....
RELA

Messagepar tchoupie » 07 Avr 2016, 20:31

Bonjour à toutes et à tous.

En ce qui me concerne le problème est très dur car j'ai acquis mon chien à l'âge de 6 mois il va sur ses 7 mois et son éleveur ne lui a pas appris les bases de la propreté. Chez l'éleveur il avait l'habitude de faire ses besoins dans la nursery et ne connaissait pas le jardin. Chose que l'éleveur ne m'a dit qu'après l'achat biensûr. Du coup avec mon mari nous nous trouvons face à une situation très délicate car je ne dors plus la nuit pour le surveiller et le sortir en permanence. En fait je le sors toutes les heures jusqu'à 3h du matin. Mais même en faisant cela il fait dedans. En fait je le sors, je le laisse dehors une bonne heure et 10 mns environ après que je l'ai rentré il fait dedans. Pourtant il fait aussi dehors car je vois des cacas. Je précise que je ne peux pas sortir avec lui pour ses besoin car chien très craintif et si il me sent à côté il préfère ou se cacher ou jouer.

Bref on se retrouve avec un chien de quasiment 7 mois qui ne sait pas que le pipi/caca c'est dehors. En fait dedans il se croit encore dans sa nursery. C'est un gros problème, je pète un câble, ça m'épuise de nettoyer 3 fois par nuit et de ne plus dormir
Sandrine et Gilles
tchoupie

Messagepar Alex87 » 08 Avr 2016, 07:06

Il a rien vu ce pauvre chien ... Quand tu es dans la rue, avec le bruit et les passants, il est comment ? (pour le pipi-caca il faut juste du temps, confine le si nécessaire)
Alex87

Messagepar mrusso » 08 Avr 2016, 08:12

euh, franchement pourquoi avoir pris ce chien ?

un chien de 6 mois, qui n'est jamais sorti ? qui n'a jamais rien vu ? Bon courage, parce qu'il va vous falloir enormement de patience, rien que pour qu'il commence a etre un peu detendu....
Essayez de voir cote fleurs de Bach, collier DAP... Essayez quand meme de sortir avec lui afin de pouvoir le recompenser quand il fait dehors sinon il ne comprendra jamais....

Mais vraiment, bon courage !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 08 Avr 2016, 21:01

oui bon courage comme je te l'ai déjà écrit dans ta présentation !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar tchoupie » 08 Avr 2016, 22:18

Alex87 a écrit:Il a rien vu ce pauvre chien ... Quand tu es dans la rue, avec le bruit et les passants, il est comment ? (pour le pipi-caca il faut juste du temps, confine le si nécessaire)

merci beaucoup
Sandrine et Gilles
tchoupie

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul