Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

galere propreté fais près couche ou n importe où

La propreté et savoir rester seul

Messagepar DJOUNA » 26 Mai 2016, 23:03

Voilà suite à ma présentation je galère avec propreté de ma chienne main 9 semaines. Vous allez me dire elle jeune mais ma précédente ba qu' on a eu à 10 semaines n a fait qu' un pipi maison et à tt de suite comprise main c est la galère elle fait où elle se trouve même très près de sa couche (normalement ils ne font pas ça ) On la sors très souvent on repère bien des besoins mais elle n a pas l air comprendre. Cela pourrait il vendit du fait qu' elle ne soit pas rester assz longtemps avec mère? Manquait elle d espace chez éleveurs? Est ce réparable facilement? J ai du mal à comprendre son attitude. Merci
DJOUNA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: galere propreté fais près couche ou n importe où

Messagepar mrusso » 27 Mai 2016, 08:13

ben c'est un bebe ! je ne crois pas que les enfants humains enlevent tous leurs couches au meme age si ??

Donc ben tu lui apprends, tranquillement, patiemment a grand coups de recompenses des qu'elle fait dehors ! Tu la sors le plus tard possible le soir, le plus tot possible le matin voire une fois dans la nuit pour plus de surete..... Et apres chaque sieste, repas, periode de jeu... Et naturellement tu sors avec elle a chaque fois pour pouvoir la feliciter et la recompenser....
Tu ne nettoies pas devant elle, et pas a la javel mais au vinaigre blanc..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar DJOUNA » 27 Mai 2016, 08:38

Oui je sais merci Marjorie pour ta réponse mais comme je disais avec ma précédente chienne je n ai pas eu du tout le pble. on lui a bien mis un cadre et on la sors après jeux, sieste, repas... elle mange 2 fois matin et soir, mais je n arrive pas à déterminer quand elle a besoin. mais surtout ce qui m inquiète c est qu elle fait près d elle. je crains juste qu elle n ai pas eu de bonnes bases et qu elle ne sois pas restée assez longtemps avec sa mère.
par ailleurs, elle a un comportement difficile, si je la gronde, ça n a aucun effet, elle passe sa vie à me mordre les jambes et déchirer pantalon, y compris avec ma fille de 5 ans. j ai essayé le AIE, le NON, l ignorance mais il n y a rien à faire. du coup il y a peu de plaisirs et je n arrive pas à créer un lien avec elle.... ça m attriste. merci pour votre aide.
DJOUNA

Messagepar mrusso » 27 Mai 2016, 08:44

et bien deja :
1) il ne faut pas comparer ! il n'y a pas 2 chiens identiques, meme au sein d'une meme portee...

2) aller en club canin peut vous aider... Il faut lui accorder du temps pour elle, en essayant d'oublier la precedente, ne pas faire porter ce poids a cette jeune chienne, ce n'est pas juste pour elle....

3) essayer de plus la sortir, de plus la sortir, de plus jouer avec elle, elle sera plus calme a l'interieur....

Perso a vous lire je la trouve tout a fait normale en fait pour un bebe ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar DJOUNA » 27 Mai 2016, 08:48

oui c est vrai que je compare trop mais je renouvelle ma question est ce normal qu elle fasse ses besoins tout près d ou elle dors ?
comment gérer ses attaques intempestives qui sont désagréables sans s énerver ?
d autant qu elle n a pas du tout le meme comportement avec mon mari, dés qu il leve la voix elle écoute...
je ne voudrais pas qu elle soit dominante avec ma fille et moi.
merci
DJOUNA

Messagepar mrusso » 27 Mai 2016, 08:51

il n'y pas pas de chien dominant....

A son age ca ne m'inquiete pas elle ne fait pas SUR son coussin donc rien d'inquietant peut etre qu'elle n'a pas le temps d'aller plus loin tout simplement !

Et bien si elle se dechaine trop, l'isoler un moment... Et sinon plus la defouler comme indiquer au dessus !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 27 Mai 2016, 09:07

en bref, c'est un chiot.........

donc le maître mot est : PATIENCE PATIENCE !
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar DJOUNA » 27 Mai 2016, 09:33

Oui je crois que c est cet ingrédient qu il nous manque la patience...
on ne se souvient plus quand ils sont petits, ma chienne avait 7 ans, ma fille a 5 ans....
ça peut paraitre déjà loin....
DJOUNA

Messagepar ripper » 27 Mai 2016, 17:56

Ta fille est un vrai bb, 9 semaines.
Quand mon Malko est arrivé, le pipi, c'était toutes les 15 mn... 3 fois la nuit...
Alors d'emblée, à chaque réveil, chaque fin de jeu, après le repas = pipi dehors : OUIIIIIIIIIII c'est bien le pipi !!!
Pipi à la maison ? NONNNNNNNNN, le pipi c'est dehors, et hop le loulou sous le bras et un petit tour dehors avec lui jusqu'au OUIIIIIIIIIIIII c'est bien le pipi.
Et puis... ne pas faire comme moi, le chiot qui couine, et lui dire : attends, j'arrive, et bien non, le pipi lui, n'attend pas.
Mon Malko est propre de jour comme de nuit à 4 mois 1/2 et nous commençons à nous réveiller vers 7h... il ne réclame plus la nuit. Donc comme dit ici : patience. Le véto nous a dit que l'on ne pouvait pas dire qu'un chien n'est pas propre avant 6 mois.
Dans mon passé, j'ai eu deux chiennes, l'une n'a jamais fait pipi à la maison, pas un seul, mais elle a eu la chance d'arriver l'été et les portes ouvertes du matin au soir. La nuit, rien. L'autre chienne a été propre à 11 mois. Pourtant, même maître, même éducation.
Les mordillements, nous y avons tous droit, les chaussures, les pantalons.. Ca ne dure qu'un temps, et même si c'est pénible, il faut user du NONNNNNNNN qui fini toujours par porter ses fruits. Et ne jamais oublier que plus on s'énerve, plus le chiot s'excite. Je n'ai eu qu'un pantalon déchiré, celui de mon petit fils, et oui, au lieu de dire non au chiot et de lui retirer délicatement le pantalon de la gueule, il bougeait les jambes en tout sens, ça n'a pas loupé...
Pour mon loulou, j'ai réussi à trouver des jouets, balles, os en caoutchouc très résistant qu'il peut malaxer avec ses dents, je crois que ça a été d'une grande utilité. Et un chiffon aussi, pour lui détourner l'attention quand il s'en prenait au pantalon.
Parfois, il est possible de se trouver découragé, nous avons l'impression que tout notre amour n'est guère récompensé ou que par des désagréments, mais il faut bien que jeunesse se fasse.
Pas facile lorsqu'on a dans le cœur l'image du loulou ou de la louloute adulte, parfaite, pour qui on a oublié les méandres de l'époque du chiot.
Et puis il faut bien compter deux semaines pour que le chiot fasse ses repères dans sa nouvelle demeure, et ta fifille est là depuis une semaine je pense ? Ca va venir, comme pour nous tous.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 27 Mai 2016, 18:34

ben voilà, tout est dit :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul