Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon BA fait que des bêtises tout seul

La propreté et savoir rester seul

Re: Mon BA fait que des bêtises tout seul

Messagepar lelodie » 26 Juil 2016, 14:19

D'accord, je vais essayer de voir ce que je peux faire :) pour améliorer ces activités.

Mais juste pour information, le centre canin ou va mon BA me conseille d'ignorer mon chien de temps en temps ou de l'enfermer un peu, car il le trouve trop coller à moi ou mon mari il c'est pas rester sans l'un ou l'autre est ce un soucis? car par exemple en promenade mon mari s'éloigne avec mon BA ou inversement il faut qu'il reste avec nous deux.
lelodie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 26 Juil 2016, 14:22

tous mes ba sont comme ca.... un ba ca aime etre avec son maitre, ca en a besoin... je trouve que vous avez deja fort peu d'activites avec lui en fait... A son age il a besoin de faire des exos d'education tous les jours, de promener, d'explorer des endroits inconnus, de courir beaucoup en liberte, de jouer....

Si vous lui donnez ca, la apres, a des moments vous pourrez lui apprendre la solitude, a ne pas vous suivre partout dans la maison, essayez de lui interdire une piece par exemple...

vous pouvez aussi en partant lui donner un kong fourre, afin qu'il positive votre depart... mais il faut qu'il soit bien defoule avant, afin d'etre fatigue....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Viviane07 » 26 Juil 2016, 15:21

Rien à ajouter après mrusso.

si ce n'est que tout ce que je sais du BA, je l'ai appris sur ce forum.
J'ai regardé les vidéos de Marjorie sur YouTube tube. J'ai mis en pratique ses conseils ainsi que ceux des personnes moins expérimentées mais qui ont su me faire partager leurs expériences.
Certes ce n'est jamais fini mais de mieux en mieux chaque jour.

Et nous sommes heureux avec notre Lucky qui nous le rend bien à chaque instant. Je ressens même quand il fait quelque chose juste pour me faire plaisir. Ses attitudes, son regard...
Bref, ON S'AIME

Alors j'en profite pour envoyer mes remerciements à tous. ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar lelodie » 27 Juil 2016, 08:10

Merci pour vos conseils je vais essayer d'améliorer tout ça :)

Bonne journée à tous
lelodie

Messagepar L'InconnuDu29 » 27 Juil 2016, 12:30

lelodie a écrit:Je le sors en promenade qu'une fois par semaine, le reste du temps le matin et le soir quand je rentre je le met dans le jardin pendant à peu près 1 heure voir 2h s'il fait beau et si il y reste aussi, car s'il me voit pas il reste avec moi dans la maison :s
Je joue deux fois par semaine avec lui environ 30 min à la balle en le faisant s'assoir coucher, va chercher les choses basique.

Il profite beaucoup plus le week-end pour jouer dans le jardin ou promenade + le samedi après midi il va à un centre canin de temps en temps, mais ça n'arrange pas tout pour le moment.

Un BA on m'a toujours dit qu'il lui fallait MINIMUM 1h de balade et 1 heure de jeu par JOUR, et même avec ça la mienne de 6 mois pète la forme en fin de journée alors que le reste du temps quand je suis a mon domicile elle est en quasi liberté entre le jardin et la cour en face de ma maison (sauf après les repas, pendant minimum 2 h de digestion). Je bosse en 2/8 donc je la promène le matin quand je suis de l'après midi avant de partir et quand je rentre à 21h45 je passe systématiquement minimum 45 minutes à la défouler dans le jardin. Quand je suis du matin elle me suit quasiment partout l'après midi, balade en campagne et en ville et le week end c'est jeu avec les chiens des amis qui passent à la maison, plage, lac, journée éducation avec comportementaliste...
Ce chien s'ennuie à mourir, tant que tu ne passeras pas plus de temps avec elle elle continuera ses dégradations...
L'InconnuDu29

Messagepar Alex87 » 27 Juil 2016, 13:38

Et il faut travailler l'absence en parallèle (faux départs, etc) ... un chiot récupère vite, si il stresse, il va pas mettre longtemps à refaire la déco !
Alex87

Messagepar lelodie » 28 Juil 2016, 08:59

La déco suite à mes absences, c'est déjà fait :s surtout sur les meubles, mais bon c'est fait.
Du coup j'essaie de m'occuper plus de lui en dehors du jardin la semaine plus de promenade matin et soir, on verra la suite :)
lelodie

Messagepar trankiloo » 28 Juil 2016, 22:12

lelodie a écrit:Je le sors en promenade qu'une fois par semaine, le reste du temps le matin et le soir quand je rentre je le met dans le jardin pendant à peu près 1 heure voir 2h s'il fait beau et si il y reste aussi, car s'il me voit pas il reste avec moi dans la maison :s
Je joue deux fois par semaine avec lui environ 30 min à la balle en le faisant s'assoir coucher, va chercher les choses basique.

Il profite beaucoup plus le week-end pour jouer dans le jardin ou promenade + le samedi après midi il va à un centre canin de temps en temps, mais ça n'arrange pas tout pour le moment.

:shock: :shock:

Le pire est à venir si tu continues comme ça.
C'est un ba, il faut impérativement du jeu et de l'éducation, des échanges entre vous, au minimum 1 / 2h de vrai échange avec ton chien quotidiennement.
Il s'en fout complet d'être seul dans le jardin, aucun intérêt pour lui, juste de la frustration et un chien qui s'ennuie comme c'est pas possible, ça va déboucher au mieux sur des conneries de compèt, au pire sur une attitude désastreuse.
trankiloo

Messagepar lelodie » 01 Août 2016, 13:37

Des conneries, il m'en fait pleins :s c'est difficile.

Je vais tout faire pour m'occuper plus de lui tous les jours,mais sa sera que vers la fin de journée, car le matin j'ai pas le temps à part un peu jouer à la balle. En espérant que ça soit suffisant par la suite pour lui.
lelodie

Messagepar mrusso » 01 Août 2016, 13:50

faut le defouler un max le matin, car apres la nuit il est en pleine forme... donc quitte a se lever un poil plus tot, sortie, jeux, un peu d'education, le faire reflechir ca le fatigue aussi, meme plus que les jeux de balle...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul