Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

destruction et hyperactivité

La propreté et savoir rester seul

Messagepar DJOUNA » 30 Sep 2016, 10:53

Bonjour je viens vous demander un peu d aide dans mes rapports avec ma chienne BA MAIKA qui a bientôt 7 mois.
j ai bien lu vos nombreux forums, été à l éducation canine, même vu un magnétiseur mais on a du mal à s en sortir.
Elle est excessive dans ses comportements, nous saute dessus (et fais très mal, elle pèse presque 30kgs), ne sais que mordiller même lorsqu on la caresse calmement, se sauve parfois et dans ce cas, s en fiche du rappel (mais du coup, c est dangereux et génant, elle a déchiré tee shirt de ma voisine en lui sautant dessus, fais tomber un mr à vélo qui a eu peur.... etc). la plupart du temps elle n est pas seule, mon mari est là la journée, il bosse dans la maison et elle reste avec lui. mais quand j arrive c est la tornade !
le peu de fois ou jours où on la laisse seule (on a choisi de la laisser au garage car elle a mis du temps à être propre) elle détruit tout !!! on m a conseillée de la mettre en cage, mais je n aime pas cette option.
je me demande si on la laissait plutôt dans la maison à l intérieur si ça sera mieux, ou pas. si c est le fait d être seule ou d être au garage.
sinon j ai appliqué 2 choses, eviter de jouer sur sa demande mais de prendre initiative, changer de pièce lorsqu elle est incontrolable et ignorer ses excès (mais c est très difficle de l éviter) malgré tout ça peu de changements; on désespère et avons du mal à créer un lien avec elle et à rester calme. (elle fait mal aussi en sautant sur ma fille de 5 ans!) meric à vous (on a rdv chez une comportementaliste dans 8 jours...
DJOUNA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: destruction et hyperactivité

Messagepar mrusso » 30 Sep 2016, 11:14

alors perso j'hesiterais pas pour la cage lol

vous l'avez eu ou ? a quel age ? BAM ou BAT ?

Que dit le club canin ? Elle bosse bien la bas ?

Vous lui avez appris comment la solitude ?

Et sinon, combien de temps de jeu par jour ? Combien de temps de promenade (je vous conseille la longe si elle n'a pas de rappel) ? Vous la faites travailler en education de base tous les jours ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 30 Sep 2016, 11:14

vous etes dans quelle region ?

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar DJOUNA » 30 Sep 2016, 13:18

Bonjour Marjorie
Merci pour tes réponses. nous l avons eu à 9 semaines, elle vient de l elevage Plaine de la Serrières en Isère,
nous nous sommes en haute savoie (Annecy).
Au club canin, ils ont dit qu elle écoutait bien (marche en laisse) mais avec nos emplois du temps on ne l emmene pas assez régulièrement.
que veut dire BAM ou BAT ? beauté ou travail, si c est le cas c est plutôt beauté.
concernant la solitude, on lui a appris normalement un petit peu seule au début, avec une friandise et jouets aux garages, plus choses à mordre. elle a peu pleuré seule la nuit et nous n y sommes pas allés quand elle réclamait.
je pense qu elle a été enlevé de sa mère trop tôt 6 semaines la journée, elle ne lui laissait que la nuit... au club il me dise que c est mieux mais je pense que ça lui a généré du stress... pareil pour la solitude.
en fait on crois tjs que ça ira mieux... confiance et hop elle recommence.
on la sort mini 1/2 heure matin et soir, plus la journée mon mari, moi je joue tjs avec elle quand je rentre ou le soir.. en fait elle nous épuise....
DJOUNA

Messagepar DJOUNA » 30 Sep 2016, 13:41

pour la cage, on en a une dans la voiture mais pas super grande alors c est peu être genant de l enfermer la dedans tte la nuit ! et dans la voiture elle essaie de la mordre pour sortir ! c est de l alu !
DJOUNA

Messagepar mrusso » 30 Sep 2016, 13:50

je pense que la caisse pour lui apprendre a se poser serait super !

plus des temps de sorties a l'exterieur de chez vous plus longs....

plus du travail d'education chez vous et en exterieur tres regulierement (tous les jours) (meme sans aller au club).....

Et surtout vous etre aussi zen qu'elle est excitee.... c'est tres important... ferme et froid quand elle monte dans les tours...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 30 Sep 2016, 13:53

je te conseille une grande vary kennel.... mais vraiment grande.... en l'y habituant progressivement en donnant les repas dedans sans fermer...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar alainf » 30 Sep 2016, 17:01

ou une cage d'expo, c'est encore plus grand pour la nuit ou les absence et j'ai la wari pour la voiture à la taille qui faut.
il a sa gamelle avec croquette chaque soir et ça se passe très bien, c'est devenu un rituel. il ne faut pas culpabiliser pour la cage, c'est aussi pour leur sécurité ...Et ça évite bien des dégats et quant un chien a pris l'habitude de détèriorer, très difficile de lui faire changer ses habitudes, la cage c'est la solution. j'ai eu le méme problème et ça m'a fait reprendre la course à pied dans les bois, et une grosse dépense physique +cage, ça calme....bon courage..
alainf

Messagepar RELA » 30 Sep 2016, 17:14

Jouer ne lui suffit peut-être pas, peut-être une activité plus régulière et plus sportive où elle pourra "dégazer" et surtout avoir une activité "mentale".

Quand vous rentrez peut-être l'ignorer afin qu'elle évite d'associer "ma maîtresse rentre = je joue"
RELA

Messagepar ma-muse » 29 Oct 2016, 19:22

ma chienne de 4 mois et demi est pareil, j ai pris un chien de son age pour la fatiguer, eh ben elle n est même pas fatiguée.
Image
ma-muse

Retour vers La propreté et savoir rester seul