Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Aboiement en mon absence

La propreté et savoir rester seul

Aboiement en mon absence

Messagepar Ohana » 17 Déc 2016, 17:03

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'étais en mode passif. :ugeek:

Ayant emménagé depuis peu, Ohana, qui a 3 ans, doit s'habituer à rester seule (elle a eu l'habitude d'avoir toujours quelqu'un présent dans la maison avant ça).
Ma voisine s'étant plainte (et heureusement) d'aboiement excessif en mon absence, j'aimerai lui apprendre à aboyer sur commande (pas à la voisine hein :mrgreen: ). Le problème que je rencontre, c'est qu'Ohana n'aboie jamais en ma présence (que ce soit une personne dans la rue, un bruit, la sonnette etc...) alors il est assez difficile pour moi de déclencher un aboiement pour la féliciter.

En ayant lu certains topics, j'ai pu comprendre que certaines d'entre vous n'ont jamais réussi à l'obtenir. Quelle a donc été votre solution, ou alors, quelle solution pourriez vous me donner ?

(Pour le collier anti-aboiement, si possible en ultime recours :cry: )

Merci à tous,
Bonne journée.
Ohana

Aboiement en mon absence

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Aboiement en mon absence

Messagepar barouk88 » 18 Déc 2016, 23:30

Lis ce post :

viewtopic.php?f=9&t=634&p=5509&hilit=aboiement#p5509

En tapant "aboiement" sur page d'accueil, à côté de index "rechercher" tu auras d'autres post !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Ohana » 19 Déc 2016, 13:08

Merci,

Ce lien devrait m'aider. ;)
Ohana

Messagepar Vulcain » 19 Déc 2016, 15:50

Pourquoi penses-tu que l'aboiement sur ordre pourrait être une aide pour la gestion des aboiements en ton absence ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Ohana » 19 Déc 2016, 16:30

Honnêtement, je ne sais pas. Mais j'essaie surtout de trouver des solutions assez rapidement pour gérer ce problème.. (même si ça ne règle pas ce problème, je suppose que ce sera tout de même bénéfique non ?)

J'ai aussi compris que cela pourrait venir du fait que mon chien s'ennuie, mais à vrai dire je m'occupe beaucoup d'elle. On se promène à raison d'une heure minimum par jour et cela au moins 5/7 jours. Je lui fais faire aussi des activités intellectuelles afin de ne pas la dépenser que physiquement.
J'avais aussi l'habitude de courir une à deux fois par semaine. "J'avais", puisqu'il est vrai que depuis l'emménagement, je n'ai pas encore trouvé d'endroit sûr pour pratiquer...

J'ai clairement rien à lui reprocher de mon côté, mais en mon absence, cela n'a pas l'air d'être le cas des dires de ma voisine. Et sur ce point, je sais pas trop quoi faire de plus, n'étant pas là, je ne peux évidemment pas la gérer.
Ohana

Messagepar Vulcain » 20 Déc 2016, 08:25

Ohana a écrit:(même si ça ne règle pas ce problème, je suppose que ce sera tout de même bénéfique non ?)

Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais appris à mes chiens à aboyer sur ordre.
Mes efforts ont toujours été dans le sens de leur demander de se taire.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Retour vers La propreté et savoir rester seul