Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nina (pleurs d’anxiété)

La propreté et savoir rester seul

Re: Nina (pleurs d’anxiété)

Messagepar noomiecastell » 16 Juin 2017, 13:45

Au contraire ces conseils sont très précieux !
Merci !

J'en ai discuté ce midi avec mon compagnon et nous allons tenter de la lâcher, qu'elle soit avec nous sans attache. On ne sait jamais, si ça se passe bien ce sera agréable pour Nina comme pour nous.

On lui montre qu'on a confiance en elle comme ça, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.
noomiecastell

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 16 Juin 2017, 16:02

Puisque vous semblez être prêt à écouter les conseils ...

Si votre chien doit vivre en chenil lors de vos absences et lorsque vous avez besoin de vaquer à vos occupations, il faut absolument vous ménager des moment où vous n'êtes dispo que pour lui. Dans ces moments là, vous jouez, "travaillez" à son éducation à 100 %, vous ne faites rien d'autre. Le chien de berger n'est pas de nature fugueuse, ni chasseuse (ceci est à relativiser, car en milieu naturel, ils peuvent se révéler être de très bons chasseurs).

Pendant de nombreuses années j'ai eu des chiens qui vivaient dehors, mais ils ont toujours eu une parcelle close qui leur était dédiée. Au cours de leur vie mes chiens sont pratiquement toujours libres. La laisse ne servant que dans les endroits où j'y suis obligée par la loi ou par sécurité.

Ne lâchez pas votre chien sans surveillance et sans disponibilité de votre part. Mais ne laissez pas votre chien attaché H24 !!!
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar noomiecastell » 16 Juin 2017, 17:04

J'ai eu l'idée de nous inscrire ici exprès pour avoir des conseils.
Les personnes ayant déjà eu, ayant des Bergers Allemand sont les plus aptes à donner un avis concret.
Nous sommes plutôt ouverts, excepté pour le fait qu'elle soit "dans la maison".

Le reste, ça s'apprend.

Nous allons essayer les deux alors dans ce cas. Nina est en ce moment détachée et joue, se balade, renifle et ne semble pas intéressée pour partir. Elle va même dans son chenil pour boire si elle veut !

On verra ce soir comment elle se comporte au moment d'aller au chenil :)

En tout cas merci beaucoup ! :D
noomiecastell

Messagepar mrusso » 16 Juin 2017, 17:19

un chiot de 2 mois ne quittera jamais ses referents !!!! il peut se perdre si vous le larguez en foret mais sinon c'est un pot de colle, ca reste avec ses protecteurs... Ce n'est que bien plus tard qu'il peut avoir l'idee de partir, en grandissant, surtout s'il s'ennuie (et encore dans le cas d'un ba j'en doute)...

Tenez compte des conseils de Vulcain ! Jouez avec elle, donnez lui de votre temps...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Françoise » 16 Juin 2017, 18:09

mrusso a écrit:un chiot de 2 mois ne quittera jamais ses referents !!!! il peut se perdre si vous le larguez en foret mais sinon c'est un pot de colle, ca reste avec ses protecteurs... Ce n'est que bien plus tard qu'il peut avoir l'idee de partir, en grandissant, surtout s'il s'ennuie (et encore dans le cas d'un ba j'en doute)...

Tenez compte des conseils de Vulcain ! Jouez avec elle, donnez lui de votre temps...

Je confirme le BA est un pot de colle. Même aujourd'hui Nova a 3 ans et elle garde toujours un oeil sur moi même lors de nos longues balades en forêt. Petite elle n'a jamais essayé de prendre la poudre d'escampette. Temps, patience câlins à volonté, jeux et éducation et votre louloute ne sera que du bonheur pour vous. Surtout faites lui confiance.
Ah j'oubliais: Nova est ma première BA. Je continue à apprendre et ce forum est très utile.
Françoise

Messagepar noomiecastell » 16 Juin 2017, 18:16

Encore une fois n'ayez aucune crainte sur le temps que nous passons avec Nina, il est infini.
Même si elle était attachée, nous sommes toujours avec nôtre jolie poupette. Nous voulons la mettre en confiance avec le chenil pour "quand" et je dis bien "quand" nous partons (et la nuit pour dodo). Dès le matin nous sommes dehors, l'ap-midi et le soir. Nous vivons pour ainsi dire dehors...

Je ne savais pas que nous pouvions déjà lui faire autant confiance. Je ne suis pas rassurée de la laisser gambader sans laisse et c'est l'habitude de voir d'autres gens garder leurs toutous sous attache qui me rend inquiète.

Nina est très heureuse d'être lâchée et pour le moment elle fait une 'tite sieste bien méritée.

Je suis surtout très stressée pour ce soir mais on verra bien...
noomiecastell

Messagepar mrusso » 16 Juin 2017, 19:18

euh, mais c'est cloture ou pas du tout ?

si vraiment vous avez peur et que ce n'est pas cloture, vous la lachez uniquement quand vous etes a 100% avec elle en train de vous en occuper, de jouer avec elle, etc....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar L'InconnuDu29 » 16 Juin 2017, 19:47

noomiecastell a écrit:
Nous voulons qu'elle soit la nuit dans son chenil (nous ne fermons pas la porte comme ça elle peut aller faire ses besoins. Sachant que nous nous levons pour voir si tout va bien, nous ne la laissons pas totalement seule. Mais à partir de Minuit on diminue les visites et hier soir elle a dormi tranquillement (hourra).

Grave erreur à mes yeux, peut être que je dis une connerie mais descendre rassurer le chien la nuit quand elle pleure c'est justement prendre le risque qu'elle prenne l'habitude de pleurer pour vous réclamer. La mienne m'en à fait baver pendant 5 nuits complètes à hurler à la mort et pleurer en grattant la barrière qui l'empêchait de monter me rejoindre dans ma chambre mais j'ai tenu bon et je ne suis JAMAIS descendu la "rassurer", c'est difficile de les entendre pleurer mais il faut résister et prévenir les voisins si il y a qu'ils risquent de l'entendre pendant quelque temps mais que c'est temporaire. Elle a toujours été en intérieur avec liberté total dans le jardin (clos) et liberté surveillée dans la cours en face de ma maison (j'habite un corps de ferme), pour les toilettes ben j'ai fait mon popo avec la porte ouverte pendant un moment histoire qu'elle ne bousille pas la peinture de la porte :lol: , idem pour la douche avec porte ouverte le temps qu'elle comprenne que je ne suis pas parti.
;)
L'InconnuDu29

Messagepar L'InconnuDu29 » 16 Juin 2017, 19:54

Un collier aux phéromones de type Adaptil ou un diffuseur peut aider à l’apaiser ;)
L'InconnuDu29

Messagepar Vulcain » 16 Juin 2017, 21:39

Personnellement je ne laisse pas pleurer un chiot, il est près de moi les premières nuits, je l'éloigne progressivement. Ainsi pas de stress et donc ... pas besoin d'anti-stress. ;) Pour lui, comme pour moi.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul