Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nieko eau et propreté

La propreté et savoir rester seul

Nieko eau et propreté

Messagepar Nieko77 » 13 Nov 2017, 18:43

Bonjour,

Nous avons des petits soucis avec Nieko. Il a un bon comportement ne détériore rien, il est gentil avec les autres rien de soucis de ce côté là.

Depuis qu'il est arrivé chez nous en avril 2017 nous nous sommes aperçu qu'il avait un soucis avec l'eau il peut boire à l'infini tant qu'il y en a. Nous avons fait toutes les analyses, d'un point de vue santé il n'a rien du tout.

Autres problème, c'est concernant la propreté, depuis qu'il est arrivé nous avons pris le bon plis, nous faisons des balades souvent dans la journée, depuis plusieurs mois il demande pour sortir donc pas de soucis.

Le problème ce pose quand il pleut dehors il passe son temps à lécher le sol et les plantes et quand il rentre il fait ses besoins à la maison.

La nuit également il lui arrive de faire ses besoins dans la maison.

J'aimerai donc avoir vos conseils car il vient d'avoir 10 mois et ce n'est pas normal pour son âge...

Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Nieko77

Nieko eau et propreté

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Nieko eau et propreté

Messagepar ripper » 13 Nov 2017, 19:55

J'ai eu un chiot pas facile... Beaucoup de boisson et 15 ou 20 pipis par jour.
Je crois hélas sue les jours de pluie, tu dois le divertir pour qu'il évite de tout lécher dehors, mais tu dois avoir le courage... Facile a dire de rester sous la pluie jusqu'à l'arrivée du pipi, et après il faut que tu exulte de joie, que ton loulou soit heureux de te faire plaisir.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar barouk88 » 14 Nov 2017, 23:16

Je suis ok avec Ripper pour attendre qu'il fasse ses besoins sous la pluie et le récompenser !
S'il mange des croquettes, c'est normal qu'il boive !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 15 Nov 2017, 06:33

Il existe aussi un trouble du comportement qui s'appelle la potomanie :
http://www.medisite.fr/animal-et-sante-quest-ce-que-la-potomanie-du-chien.3699919.527832.html

As-tu vu avec ton véto pour une recherche des causes à ce comportement ? Il y a aussi des pistes physiologiques, comme le diabéte, etc...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Nieko77 » 11 Jan 2018, 17:31

bonjour,

Finalement avec des examens approfondis, nieko a une insuffisance rénale qui a depuis toujours.

Cette nouvelle m'a anéantis

Demain je dois aller lui faire passer d'autres examens pour voir l'ampleur des dégâts...

Par contre je ne vais pas en rester là car l'éleveur n'a pas été honnête sur ce coup...
Nieko77

Retour vers La propreté et savoir rester seul