Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Propreté la nuit

La propreté et savoir rester seul

Propreté la nuit

Messagepar popo452 » 05 Mars 2018, 09:16

Bonjour

J'aurais une question à vous poser j'ai un amis qui m'a conseillé la nuit de fermer la porte de ma chambre pour que néo ne puisse pas boire la nuit et que si il chouine car il a envie de faire ces besoin je dois me lever pour le sortir
Qu'en pensez vous ? Y'a t'il un risque pour sa santé de l'empêche de boire la nuit ?

Merci d'avance
Néo de la ferme du NEULAND
popo452

Propreté la nuit

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Propreté la nuit

Messagepar Gachou67 » 05 Mars 2018, 13:31

Salut,

Chaos qui va avoir 3 mois a à disposition de l'eau même la nuit dans sa kennel (il y touche très peu). Cependant il ne chouine qu'en fin de nuit entre 04h00 et 08h00 du matin ça depent de l'heure à laquelle on l'a mis dans la kennel (lorsque l'on va se coucher), il reste seul la nuit entre 07h00 et 09h00.
Je crois que pour les risques sur la santé du chien sont les mêmes que pour les humains (désydratation, etc.).

@++
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. Victor HUGO
Gachou67

Messagepar mrusso » 05 Mars 2018, 13:37

c'est quand même déconseillé d'enlever l'eau, mais à le faire il faut veiller à ce que le repas de croquettes ait lieu tôt pour que le chiot puisse boire à volonté plusieurs heures après le repas...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 05 Mars 2018, 16:41

Je n'ai jamais retiré l'eau la nuit et s'il arrivait à mes chiens de trop boire, je les entendrais car c'est comme pour les enfants, nous sommes à l'affût du moindre bruit inhabituel.
Par contre dès que le chien chouine, c'est qu'il réclame, alors oui, dehors pipi, quelque soit l'heure et la fréquence.
S'il a envie d'être propre, ce serait dommage de lui refuser.
Avec mon dernier mâle, mon mari s'est bien levé toutes les deux heures... Maintenant, titi fait la grasse matinée.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Queyzac » 05 Mars 2018, 17:31

Queyzac à toujours eu de l'eau à disposition,
et depuis qu'il est petit, sort la dernière fois vers 22 h 30 et le lever se fait maintenant un poil avant 6 h, lorsqu'il était petit je me levais vers 5h- 5 h 15 afin de lui raccourcir le temps sans sortir,

depuis qu'il a 3 mois il est propre, et vu qu'il dormait(dort) en bas et nous à l'étage, difficile de l'entendre sauf si il aboie.

ici il va avoir 7 mois ne mange plus qu'une fois, il commence vers 18 h pour terminer après être rentré de sa promenade de +- 22h30, il boit un bon coup en même temps et tout est nickel jusqu’à 6 h 8-) ;)
Queyzac

Messagepar Robin » 05 Mars 2018, 19:25

+1 avec tout le monde. Il est indispensable pour sa santé de laisser de l'eau fraiche a volonté jour et nuit. Le chien se regule de lui meme. En principe le chien dort la nuit et ne boit pas sauf s'il a soif ponctuellement (atmosphere seche et déshydratante, croquettes ..). Cela permet au contraire chez un chien quel que soit son age de détecter un probleme de potomanie anormal. Tant qu'il est petit et ne peut retenir ses sphincters, s'organiser pour le sortir, meme ensommeillé, apres en grandissant il se retiendra la nuit
Martine
Robin

Retour vers La propreté et savoir rester seul