Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

PIPI LA NUIT

La propreté et savoir rester seul

PIPI LA NUIT

Messagepar CUVILLIER » 14 Mai 2010, 12:03

Bonjour, mon BA, a 4 mois et 1 semaine ( de bonheur ) elle est propre la journée ( au boulot avec moi dans mon entreprise et a la maison ) je la sort très souvent 1 sortie vers 7h30 - 8h d'environ 1/4 d'heure + 2 sorties pipi le matin , une sortie d'1/4 d'heure après manger, + 2 sorties pipi l'aprem, et le soir après manger 1/2 heure de ballade, ( ps je la fais manger vers 18h30 - 19h pendant une heure ),je lui retire ça gamelle d'eau après manger, une dernière sorti vers 22h30 - 23h ( cela dépend de la fatigue ) et toute les nuit j'ai le droit au pipi au même endroit de même quantité, et alors que je la ressort encore gros pipi le matin, je pense qu'elle boit 1,2litres d'eau par jour alors mes questions est-ce normal et que puis-je faire pour arrêter ça ?????? la véto ma dit patience qu'elle grandisse et sache se retenir .... mais 4 mois 17kg, je commence a avoir les mains qui sentent le Mr Propre dès le matin.
ADRIEN
CUVILLIER

Re: PIPI LA NUIT

Messagepar Mistigris » 14 Mai 2010, 12:32

Ma louloutte était propre un peu avant ses 4 mois. quand je me suis aperçu qu'il ne manquait plus grand chose, je me levais vers 4 heures pour une pause pipi. En quelques jours c'était réglé. ;)
Mistigris

Messagepar Lanoiraude » 14 Mai 2010, 12:54

Pour Flutter, 4 mois, c'est pas encore gagné non plus.....
Le jour pas de soucis,
Il est propre 3 ou 4 nuits puis 1 accident :lol:
mais bon pour moi c'est encore un bébé, je lui laisse encore un peu de temps......surtout que j'ai des horaires assez compliqués lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Circo » 14 Mai 2010, 14:01

Le meilleur moyen de supprimer les pipis la nuit, c'est de restreindre la place dont le chiot dispose la nuit.
Un chiot ne fait pas là où il dort.
Un chiot qui dort dans une vary-kennel ou dans un tout petit parc, apprend tout de suite à se retenir et devient vite propre.
Circo

Messagepar Florina » 14 Mai 2010, 14:14

bonjour,

Hilti 4.5 mois est propre depuis 3 semaines...mais on verra, je ne suis pas à l'abri. Comme vous le sortez souvent dans la journée il se peut qu'il ne sait pas se retenir.

Et oui pour limiter sa place la nuit.

(moi aussi le Mr Propre plus fort que le Shalimar .... :lol: )
Florina

Messagepar CUVILLIER » 14 Mai 2010, 14:28

Pour la nuit il dort dans la pièce principale, les autres pièces sont WC, petit couloir ( 1,5 * 1,5 est ce suffisant pour le chiot ??? ) salle de bains et chambres ( interdit chambres et salle de bains) reste jardin ( ça va pour l'été ) mais l'hiver !!!!!!!!!!! et j'ai trop peur qu'il court après un chat a travers les buissons ! et si je le fais dormir dans ce petit couloir sera t'il se contenir une fois qu'il reviendra dans la grande pièce pour dormir !! ???? merci a tous de vos réponse ( ps : comment met-on une photo sur le forum je n'est pas trouvé )
ADRIEN
CUVILLIER

Messagepar Circo » 14 Mai 2010, 14:38

Un couloir, c'est trop grand: il dormira à un bout et fera à l'autre.
Un chien pour dormir n'a pas besoin de place: une niche ou une caisse vary-kennel en appartement ça suffit, en plus ils s'y sentent bien car c'est chez eux, et même en journée ils ont plaisir à y aller d'eux même. Quand mes chiots sont petits, je ferme la porte la nuit, quand ils ont pris le reflexe d'être propre la porte reste ouverte. Je vous garantis que même adulte, après plusieurs heures de promenades, ils se dirigent droit vers "leur chez-eux" pour s'y reposer.... et que la vary-kennel est loin d'être une prison pour eux.
Circo

Messagepar CUVILLIER » 14 Mai 2010, 14:43

le couloir est très petit 1,5m sur 1,5m !!!!! ca ira ,????? et je vais regarde le vary-kennel mais faut-il le changer pendant sa croissance ???? merci
ADRIEN
CUVILLIER

Messagepar CUVILLIER » 14 Mai 2010, 14:46

Et peut on le faire dormir de 23h a 8h dedans ?????? sans que ça le dérange ......
ADRIEN
CUVILLIER

Messagepar Circo » 14 Mai 2010, 15:02

Tu as des chiens qui dorment de 23 h à 8 h sur un coin du lit de leur maitre et ça leur suffit ;)
La vary-kennel, il faut la prévoir pour la taille du chien adulte (à moins d'avoir le porte-monnaie bien garni et de changer au fur et à mesure que le chiot grandit) et voir éventuellement un modèle qu'on peut faire rentrer dans sa voiture (c'est aussi le meilleur moyen pour sécuriser un trajet en voiture quand on a un chien).
Je ne suis pas sure qu'un chiot se retienne dans un couloir de 1.5 m ,il faut essayer, mais ce n'est pas tellement conseillé de faire dormir son chien dans un lieu de passage.
Circo

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul