Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

PIPI LA NUIT

La propreté et savoir rester seul

Re: PIPI LA NUIT

Messagepar CUVILLIER » 14 Mai 2010, 15:10

Merci Circo je vais acheter une box de ce pas !!! pour lui mettre a sa place et dès ce soir dodo dedans, dans la pièce principale, il y a t-il un temps d'adaptation ??? bien sur je lui mettrais ces affaires dans la box, pour qu'elle sente son odeur !!! j'imagine déja ma joie demain au réveil sans pipi, et ses yeux ce soir " pourquoi me met tu en cage mon maitre ???? " mais bon ...... j'y avais pensé mais sans vraiment le vouloir mais la ....
ADRIEN
CUVILLIER

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 14 Mai 2010, 15:17

On a tendance à considérer qu'un chien est "confortable" sur le plan de la vessie 1 heure par mois d'age, donc 4 mois pour 4 heures, au dela il se retient... Alors la caisse est pratique si on part du principe que le chien "normal" ne va pas pisser dans lieu de couchage, mais 9/10 heures en se retenant, c'est trop (c'est ce que ça donne de 22/23 heures jusqu'à 8h00...)!
Au fait, pourquoi lui retirer l'eau la nuit ?
Porthos

Messagepar Circo » 14 Mai 2010, 15:38

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter la manière forte (du style pousser le chiot dans la vary-kennel et refermer la porte) si on veut éviter les pleurs du chiot et lui faire apprécier son nouveau domaine.
Le mieux est de l'habituer petit à petit à y aller de lui-même et à en ressortir à sa guise (en mettant ses jouets dedans, une friandise, en le faisant manger dedans) si on ne veut pas qu'il prenne ça pour une prison. C'est peut-être un peu tôt de l'enfermer pour la nuit dès ce soir.
Contrairement à ce que dit Porthos, un chiot est tout à fait capable à 4 mois de se retenir 8 h. Ma 1ère chienne il y a 30 ans, disposait d'un garage entier pour la nuit et jusqu'à ces 10 mois il fallait régulièrement "éponger" le matin. Tous mes chiots depuis ont dormi en vary-kennel dès l'age de 2 mois sans présenter ni jeune, ni vieux de problèmes urinaires. Mais le jour où je prévoyais de faire une grasse-mat, je prenais la peine de les sortit tôt, puis je me recouchais. Il serait peut-être bon au départ d'avancer la 1ère sortie d'une heure au moins tout au moins pour 1 mois ou 2.
Et que dire du bénéfice relationnel avec le chiot, quand le matin vous n'avez pas à vous transformer en femme de ménage, mais que vous pouvez lui faire une grosse fête et passer un peu plus de temps avec lui, plutôt que de passer la serpillère en le maudissant ;)
Circo

Messagepar Porthos » 14 Mai 2010, 15:44

Circo a écrit:C'est sûr qu'il vaut mieux éviter la manière forte (du style pousser le chiot dans la vary-kennel et refermer la porte) si on veut éviter les pleurs du chiot et lui faire apprécier son nouveau domaine.
Le mieux est de l'habituer petit à petit à y aller de lui-même et à en ressortir à sa guise (en mettant ses jouets dedans, une friandise, en le faisant manger dedans) si on ne veut pas qu'il prenne ça pour une prison. C'est peut-être un peu tôt de l'enfermer pour la nuit dès ce soir.
Contrairement à ce que dit Porthos, un chiot est tout à fait capable à 4 mois de se retenir 8 h. .../...

Oui, mais pas du jour au lendemain... ;)
Porthos

Messagepar CUVILLIER » 14 Mai 2010, 15:53

Merci a tous de vos réponses, j'ai téléphoné a ma Véto qui ma confirmé la box pour la nuit évidement je vais y aller petit a petit, et pour la fête du matin c sur que ce sera mieux que d'éponger !!!! je vous tiendrais au courant de l'avancer des choses encore merci a tous.
ADRIEN
CUVILLIER

Messagepar barouk88 » 14 Mai 2010, 21:04

Je mettais du journal à l'endroit où le chiot dormait ; et naturellement il faisait pipi dessus !!
Mais encore un peu de patience !!!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar CUVILLIER » 15 Mai 2010, 07:35

Bonjour a tous ! en ramenant la box a la maison, le chien a filé directement dedans, avec sa couche et ses jouets du coup je l'ai fait dormir dedans cette nuit " enfermé " et juste un petit gémissement cette nuit je l'ai donc sortie, et ou sino gros dodo de 22h30 a 7h00, je suis heureux ce matin de ne pas avoir a nettoyer, enfin trouver la solution... merci encore
ADRIEN
CUVILLIER

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul