Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Pire qu'un tsunami quand elle est seule... à 11 mois !

La propreté et savoir rester seul

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 00:34

Bonsoir,

Je viens ici en désespoir de cause pour avoir quelques conseils.

Elfie, BA de 11 mois, a commencé à ravager (et je pèse mes mots) la maison depuis plusieurs semaines dès qu'elle est seule, et même pendant la nuit...

Tout ce qu'elle peut avoir sous la dent y passe : coussins, livres, télécommandes, rideaux, plintes, angles de murs, escaliers, canapés... :o
Ma caution, je lui ai déjà dit adieu :cry:

Ce que je ne comprends pas (et me laisse perplexe), c'est que jusqu'à présent il n'y avait aucun problème. Quelques bêtises, rien que du très normal.
Elle reste seule deux jours par semaines 7 heures d'affilée. Le reste du temps, je fais des allers retours chez moi où elle ne reste seule que peu de temps en ce cas, ou bien je l'emmène avec moi.

Je veille à ce qu'elle se dépense et joue tous les jours, dont une vraie séance quotidienne d'une heure dehors. Les jours où elle est seule, je la promène une demie heure avec la balle avant de partir afin qu'elle coure avant de rester enfermée... Elle a ses jouets, un os et j'ai essayé un bout de bois pour qu'elle puisse le décortiquer (mais c'est visiblement moins sympa à décortiquer que le reste).

Comme je suis en appartement, j'ai essayé le jardin d'amis pour la journée. Résultats : aboiements incessants (alors qu'elle n'aboit jamais :twisted: ).

Face à l'escalade en destruction massive, j'ai essayé depuis la semaine dernière de restreindre les dommages en l'enfermant dans la cuisine (jusqu'à maintenant, elle avait accès aux pièces communes). Pas concluant du tout... on a fait le baptême du mur endommagé (sic).

Elle s'est même mise à faire des bêtises pendant la nuit (escalier 0, Elfie 1, moi -10 !).

Je suis complètement désemparée et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête de tout saccager. Que jeunesse se passe, d'accord, mais pas les murs SVP !!! Ca va loin !

Je n'arrive pas déterminer pourquoi elle a commencé, ni le contexte qui fait qu'elle fait des siennes même la nuit (on dort à côté, la porte ouverte, bien qu'elle n'ait pas accès aux chambres).

Je suis plutôt perdue et ça commence à devenir un vrai problème. Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas continuer.

PLEASE, HELP !!!! Aidez-moi à touver une solution !

Merci d'avance.
vacreg

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Pire qu'un tsunami quand elle est seule... à 11 mois !

Messagepar Porthos » 18 Mai 2010, 07:59

Quelles sont ses origines ?
Tu en as parlé au véto ?
Elle a des sorties en liberté au quotidien ?
Porthos

Messagepar titluciole » 18 Mai 2010, 08:12

As tu eu des vacances ou un grand we récemment ?

(je rajoute des questions :p)
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
titluciole

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 08:17

Je n'ai pas vu le véto pour ça (elle a commencé il y a quelques semaines seulement), seulement téléphoné : après quelques questions sur le comportement générale d'Elfie et sa place à la maison, il m'a conseillé de mettre des plug'in dégageant des hormones calmantes parce qu'elle angoisse d'être seule. Et si ça ne marche pas, à voir pour des médicaments type anxiolytiques. :?
Mouais... Je suis sceptique...
Peut-être bien pour le symptôme, mais je doute de ça traite le problème au fond.

Et pour les sorties détentes, c'est toujours dans l'esprit de se défouler donc en liberté (et avec baballe adorée). Forêts, étangs et espaces verts tout autour de chez nous, où elle peut quasi tous les jours retrouver des copains pour jouer. Et il y a une vraie grosse sortie (plus de 45 minutes, j'y tiens !) quotidienne où on joue.

Ce qui m'inquiète, c'est que tout détruire est devenu systématique, et vraiment d'un seul coup...

Faut-il que j'essaie de reprendre comme quand elle était petite pour qu'elle déstresse de rester seule (partir 1/2 heure, puis une heure, etc...)?
vacreg

Messagepar Vulcain » 18 Mai 2010, 08:19

Dans l'urgence ......

Tu as besoin de souffler, je pense : enferme ta chienne dans une caisse de transport durant ton absence.

Ce qui ne te dispensera pas de réfléchir au pourquoi du comment, et d'essayer de remédier au problème .... Mais apaisera votre relation à toutes les deux, tu seras plus sereine et pourra prendre du recul.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Porthos » 18 Mai 2010, 08:20

Et ses origines ?
Elle a eu ses chaleurs quand ?
Porthos

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 08:22

titluciole a écrit:As tu eu des vacances ou un grand we récemment ?

(je rajoute des questions :p)

Effectivement, quelques jours sur la côte pendant les vacances de Pâques ! :idea:
Et tous les weekends dehors maintenant qu'il fait beau.

C'est vrai qu'à y réfléchir, elle est passée à la vitesse supérieure depuis (dans l'ampleur des dégâts), bien qu'elle ait commencé deux ou trois semaines avant.
vacreg

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 08:26

Porthos a écrit:Et ses origines ?
Elle a eu ses chaleurs quand ?

Elle a eu ses premières chaleurs à 7 mois. Elle pourrait déjà préparer les suivantes ?

Quant à ses origines, elle est LOF mais ne vient pas d'un élevage connu ou d'une lignée reconnue (cadeau de ma famille, elle vient d'un éleveur multi-races dans l'Essonne a priori).
vacreg

Messagepar Porthos » 18 Mai 2010, 08:28

vacreg a écrit:Quant à ses origines, elle est LOF mais ne vient pas d'un élevage connu ou d'une lignée reconnue (cadeau de ma famille, elle vient d'un éleveur multi-races dans l'Essonne a priori).

Et l'affixe, c'est quoi ?
Porthos

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 08:32

Vulcain a écrit:Dans l'urgence ......

Tu as besoin de souffler, je pense : enferme ta chienne dans une caisse de transport durant ton absence.

J'ai vu dans d'autres posts que certains conseillaient ça.

C'est vrai que ça a le mérite de parer à l'urgence, mais ça me fait mal au coeur déjà de devoir enfermer la grosse louloute dans la cuisine alors que jusqu'à maintenant elle avait 60 m² tout à elle...

7 heures, c'est pas trop long ...?

Ca me rend vraiment malheureuse parce qu'elle n'est pas bien elle dans l'histoire. C'est surement elle qui est le plus stressé.

Et quel comportement avoir devant les grosses bêtises redoutées?
Ca sert à rien de punir une fois que le mal est fait, mais je ne peux pas laisser passer non plus :|
vacreg

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul