Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Pire qu'un tsunami quand elle est seule... à 11 mois !

La propreté et savoir rester seul

Re: Pire qu'un tsunami quand elle est seule... à 11 mois !

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 09:39

Alors dans l'odre :

Elfie est le centre des attentions ici, sur ce forum, mais pas à la maison lol. C'est un chien à sa place de chien.

Mon fils est à l'école toute la journée.

Le chat va et vient (quand il ne dort pas, soit 5 heures par jours peut-ête :lol: ). Ils étaient ensemble jusqu'à ce que j'essaie la cuisine. Lui a accès aux chambres et à l'étage, mais pas Elfie.

Le club canin : déçue d'une part parce que j'ai commencé en plein hiver donc j'ai du faire demi-tour plusieurs fois parce que j'étais la seule présente à l'école des chiots, donc séances annulées. Et très répétitifs étant donné que j'essaiyais d'être régulière et que le groupe étant de plus en plus disparate, Il n'y avait vraiment rien de nouveau pour Elfie et moi (reprises des exercices pour ceux qui n'étaient pas présents les semaines précédentes).
On fait donc des séances de travail plus "light" je pense seules.

Par manque de temps (et flemme aussi surement, le tems passe trop vite... :oops: ), je n'ai pas cherché un autre club, mais je pense m'y employer prochainement.
vacreg

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 18 Mai 2010, 09:46

vacreg a écrit:Mon fils est à l'école toute la journée.
Le chat va et vient (quand il ne dort pas, soit 5 heures par jours peut-ête :lol: ). Ils étaient ensemble jusqu'à ce que j'essaie la cuisine. Lui a accès aux chambres et à l'étage, mais pas Elfie.

Il y est rentré quand à l'école, ton fils ? Il a 3,5 ans, c'est ça ?
Comment vous comportez vous en partant ou en allant vous coucher ?
Vis à vis du chat et de ses prérogatives il peut y avoir une forme de jalousie... Comment faites vous pour que le chat puisse circuler partout et pas la chienne ?
Porthos

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 09:54

titluciole a écrit:L'engueuler en rentrant ne sert à rien, à part à défouler nos nerfs et à perdre la confiance de notre chien en nous.

Donc si tu ne peux pas réussir à lui faire la fête en rentrant quand tu vois ton mur démoli comme si de rien était, la caisse est nettement mieux et moins stressante que de voir son maitre mécontant ou l'engueulant sans comprendre pourquoi. La priorité number one, pb de comportement ou pas, c'est de sauvegarder votre relation, car c'est encore pire pour un chien stressé d'avoir un maitre incohérent et lunatique à ses yeux.

Effectivement, j'ai un peu de mal à lui faire la fête en rentrant en ce moment lol.
Je suis humaine...

D'ailleurs, je ne lui fait jamais la fête en rentrant parce que trop d'effusions dit pipi de joie, donc c'est sortie immédiate au retour.

Je me contiens pour ne pas exploser, et elle le sent puisqu'il suffit d'un regard pour qu'elle parte la queue entre les jambes (dès que j'ai posé les yeux sur sa bêtise en fait).
Mais j'évite d'y accorder trop d'importance devant elle, bien qu'elle ne soit pas idiote et me voit pas contente du tout en train de réparer...

Il y est rentré quand à l'école, ton fils ? Il a 3,5 ans, c'est ça ?
Comment vous comportez vous en partant ou en allant vous coucher ?
Vis à vis du chat et de ses prérogatives il peut y avoir une forme de jalousie... Comment faites vous pour que le chat puisse circuler partout et pas la chienne ?

Mon fils est à l'école depuis l'arrivée d'Elfie, donc rien de nouveau pour elle.
Pour le chat, il y a une barrière devant le couloir qui donne accès aux chambres, et elle n'a tout simplement jamais été à l'étage. Les marches sont ajourées, je pense que ça lui fait peur de monter (bien qu'elle pourrait).

Pour le départ, ce n'est jamais moi qui gère (je suis la première partie). Mon mari est sensé lui dire de rester là, lui faire une caresse sans trop exagérer et partir.
Le soir, je la préviens que je vais me coucher : une caresse si elle dort et je lui dis d'aller au panier sinon puis caresser.
vacreg

Messagepar Mistigris » 18 Mai 2010, 12:36

Perso la caisse a reglé mon problème de destruction avec Norah. Elle grattait les murs, arrachait la fibre de verre et le lino: elle avait 5 mois à contrario.
Ugo: à son arrivée, tentative de le mettre en caisse tout doucement. Rien à faire, il ne supportait pas; il explosait toute la vari pour sortir: résultat, j'ai arrêté car j'en arivais à avoir peur qu'il se blesse et tant pis pour les bêtises.
par contre pour Norah, s'est passé avec l'âge et la caisse.
Tout dépend du chien et de se qui peut le perturber.
La caisse est une bonne alternative, je pense pour toi si tu le fais en douceur, le temps de trouver le fond du problème. Mais il est vrai que sur le long terme, il faudra trouver d'où vient ce changement de comportement.
Mistigris

Messagepar Chelsea » 18 Mai 2010, 12:57

moi aussi ça m'est arrivé avec ma chienne chelsea 8 mois maintenant , elle a saccagé un canot gonflable, mes manettes, des cartons , des chaises, les balais, chaussures, tapis..ect. Pour moi ça dépend soit elle est seule toute la journée soit une demi journée. Donc je pense que tes 7heures pdt 2 jours c'est pas vraiment la cause.

Ce qui ce passe c'est que maintenant , elle détruit encore ce qui lui passe sous la gueule mais déjà sa gamelle je l'ai changer en une gamelle en métal et ça fait déjà un truc de moins a détruire, puis lorsqu'elle détruit des choses on fait simplement le ménage puis on écarte tous ce qu'elle peut détruire du garage et on l'enferme la dedans pendant notre absence.

Maintenant elle n'a plus beaucoup de truc a détruire alors elle ne détruit rien et on n'a plus de soucis. Moi personnellement je pense que si la chienne a fait ses dents si elle est en bonne santé , il n'est pas nécessaire d'aller voir le comportementaliste ou le veto, on a déjà assez perdu d'argent comme ça. Le mieux c'est de l'enfermer dans une chambre ou dans la boite pour qu'elle ne puisse détruire en votre absence c'est tout
Chelsea

Messagepar Vulcain » 18 Mai 2010, 13:00

Chelsea a écrit:
Maintenant elle n'a plus beaucoup de truc a détruire alors elle ne détruit rien et on n'a plus de soucis.

Elle est là la solution ....

Je précise que je ne moque pas, et que j'en suis persuadée.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar vacreg » 18 Mai 2010, 14:10

Elfie, chapitre 2 ;)

Aux grands maux les grans remèdes, cet après-midi, j'ai agi.
Après balade en forêt, nous sommes passées vite fait chez le véto (examen rapide pour voir si pas de grossesse nerveuse : négatif) et il m'a donné les coordonnées d'un club canin dont la gérante m'a longuement parlée et rassurée.

J'ai donc récupéré une énorme caisse de transport. Désensibilisation dès que je l'ai installée : elle s'est tout de suite couchée dedans quand je lui ai mis son coussin. Je vais aller faire un petit tour d'un quart d'heure en la laissant dedans, je reviens et re une petite heure dedans le temps d'aller chercher mon fils.

Avec ça, je croise les doigts pour que tout se passe bien demain... :?
vacreg

Messagepar Vulcain » 18 Mai 2010, 15:16

Tiens nous au courant .... ;)

En tout cas c'est un bon début....
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Porthos » 19 Mai 2010, 13:21

Des nouvelles ? :?
Porthos

Messagepar vacreg » 19 Mai 2010, 21:36

Bonsoir à tous !

Les essais d'hier d'Elfie seule quelques temps dans la caisse ayant été concluants (je l'ai même filmée pour voir son comportement quand je n'étais pas là : elle guette la porte en permanence sur les 20 min de bande qu'il restait :cry: ).

Mais bon, bilan de ce premier jour dans la caisse : je pense que ça a été... :)

Elle n'est pas devenue hystérique (elle aurait renversé des trucs, j'avais posé quelque chose dessus pour voir si elle le faisait tomber en se débattant, mais non...). Toute contente quand je suis rentrée, forcément, et je l'ai ignorée avec aucune effusion jusqu'à ce qu'on soit dehors... où elle s'est bien défoulée !
Au moins, on a paré au plus urgent...

Maintenant, je vais faire en sorte de pacifier les rapports entre nous afin qu'elle reste le moins de temps possible enfermée là-dedans.

Merci à Celcel pour les sites qu'elle m'a conseillés !
J'apprends beaucoup et c'est vrai qu'en voyant les choses d'une manière différente, je m'y suis surement prise comme un pied mais bon... on va arranger tout ça ! Errare humanum est... :oops

Je redeviens optimiste et avec Elfie, on va y arriver !

Et merci aussi pou tous les posts et les conseils d'hier, j'étais bien en panique et vous m'avez bien aidée !
vacreg

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul