Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

ABOIEMENT SANS CESSE

La propreté et savoir rester seul

ABOIEMENT SANS CESSE

Messagepar ktkoute » 21 Mai 2010, 10:56

bjr tous le monde
je rencontre un terrible probleme avec ma chienne et c'est le faite qu elle n arrete jamais d aboyé lorsequ elle est seul et je c pas comment procédé surtous qu on habite un appartement et les voisins sont super derangé a ce niveau alors SVP s il y a quoi que je puisse faire pour qu elle arrete alors faite moi signe. merci !
ktkoute

ABOIEMENT SANS CESSE

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: ABOIEMENT SANS CESSE

Messagepar mrusso » 21 Mai 2010, 10:59

alors rappelle nous :

ta chienne a quel age ?

elle reste seule combien de temps d'affile ?

ou est elle en ton absence ?

comment te comportes tu en la quittant ? en revenant ?

combien de temps par jour sort-elle se defouler ? comment ? a quels moments ?

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Extasy » 21 Mai 2010, 13:17

J'ai eu le mêmeproblème avec mon beauceron. J'ai acheté un collier anti aboiement à la citronelle.... et ça s'est passé tout seul. Je sais, je n'ai pas réglé le problème de fond.. mais mes voisins ont cessé de se plaindre... :D Tiens nous au courant!!!
Catherine et,
Extasy de la Vallée des Secrets ( BAT)
Mascarine du Vaux que dalle ( X croisé portes et fenètres)
Extasy

Messagepar heavy76 » 21 Mai 2010, 16:36

Dans l'urgence, je pense qu'effectivement il n'y a que le collier anti-aboiement. par contre, il faut trouver la cause du problème et le règler. Il faut que tu nous en dise plus pour les conditions dans lesquelles elle vit.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar lounis » 10 Sep 2010, 00:57

moi aussi jai le meme problem il me laisse pas dormir la nuit en a jardin et kan les voisin allume leur lumiere je ptit matin pr nimporte kelle raison il commence a aboiyè il devient
loooulouu
lounis

Messagepar mrusso » 10 Sep 2010, 08:24

une solution facile : ne pas le laisser dehors tout seul ;)

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Cassou93 » 19 Sep 2010, 15:31

G le mème problème pour farah! Elle a maintenant 7 mois et lorsque nous la laissons seule à la maison ( sous sol+jardin) il parait qu'elle aboie sans arret! Tous mes voisins se pleignent et g peur que cela tourne mal! :roll:
C'est vraiment horrible!
Comment on se comporte quand on la laisse: Ba je lui fait un gros bisous sur la truffe et je lui dit à tte à l'heure et après quand je reviens on se fait la faite mutuellement!

Sinon g vu que si il n'y avait pas d'autre solution il existe un collier anti aboiement: comment sa marche? Est ce que cela fait mal au chien? Parce que sinon c pas la peine! :?
Pour les amoureux des chiens: http://amiedeschien.skyrock.com/1.html
Cassou93

Messagepar Circo » 19 Sep 2010, 17:41

Cassou93; tu as tout faut!
Un départ, ça se banalise un maximum! Et toi, tu fais le contraire: un bisou au moment de partir, une grosse fête au retour... Tu fais tout pour montrer au chien qu'il va se passer quelque chose d'anormal; à savoir ton absence. Et tu voudrais que ton chien garde un comportement calme et normal! Alors que tu le mets dans l'insécurité.
Si tu pars chercher ton courrier à la boite au lettre, ou tu portes tes ordures à la poubelle (c'est à dire si tu t'absentes quelques minutes) est-ce que tu fais tout ce cirque????
On apprend au chien à rester seul quelques minutes, puis on allonge le temps petit à petit. Si on se trouve dans l'urgence, (que les voisins n'en peuvent plus) le collier anti-aboiement peut être la solution pour régler le problème au plus vite.
Circo

Messagepar Cassou93 » 19 Sep 2010, 18:11

Oui circo tu as sans doute raison. Nous l'avions déja habituée à rester seule mais nous ne pouvons nous empécher de lui dire au revoiur avant de partir. Il faut que je le dise à tout le monde.
Et tu penses vraiment qu'en banalisant les abscence elle va cesser d'aboyer? :cry:
Pour les amoureux des chiens: http://amiedeschien.skyrock.com/1.html
Cassou93

Messagepar Circo » 19 Sep 2010, 19:49

Je pense que le retour est au moins aussi important que le départ.
Quand on rentre, il est important d'ignorer totalement le chien, même s'il fait des bonds en vous voyant arriver. Pendant 1/4 h, voir 1/2h, on vaque à ses occupations sans même accorder un regard au chien.
Si il ne se passe rien au retour du maitre (pas de caresse, pas de jeu, rien) le chien sera moins dans l'attente justement de son retour.

Je ne crois pas au miracle, tout au moins au départ, c'est pour cela que j'ai parlé du collier anti-aboiement, surtout quand les mauvaises habitudes sont prises.
Il en existe plusieurs types: à la citronnelle, qui émet un jet désagréable,... mais il faut bien savoir qu'ils ne sont efficaces que sur certains types de chien.
Le collier anti-aboiement qui émet une décharge électrique réglabe en intensité est nettement plus efficace. Il n'est pas si barbare qu'il en a l'air. Comme il est automatique (pas d'intervention humaine), la décharge se déclenche pile au bon moment, c'est à dire quand le chien aboie (sur certains modèles, au 1er aboiement, il y a un son d'émis et si le chien continue à aboyer alors là il y a la décharge). Comme le chien est un animal intelligent, il fait très vite l'association: j'aboie-ça me fait mal, donc j'arrête d'aboyer. Pour une fois, on peut faire un parallèle avec les enfants: qui n'a pas répéter 20 fois à un gamin turbulent "ne met pas les doigts dans la prise, ça fait mal" et ce sans succès et qui n'a pas vu le gamin arrêter immédiatement de jouer avec après s'etre pris une bonne secouée :lol:
Circo

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul