Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Comment la comprendre ?

La propreté et savoir rester seul

Comment la comprendre ?

Messagepar nine » 11 Août 2010, 11:55

Bonjour à tous,

Voila, Asco à bientot 3 mois. Les pipi la journée se passent relativement bien. Je la sort très souvent, à peu près toutes les deux heures minimum et je lui dis à chaque fois : fais pipi , et : c'est bien lorsqu'elle a fait.
Pour la grosse commission, je ne sais pas s'il faut dire quelque chose, et lorsque je veux la féliciter lorsqu'elle a finie de faire, elle se met sur ses gardes ( air de dire, j'ai fais une bétise ou pas là ? ) Du coup, je dis simplement c'est bien mais je ne l'approche plus.

J'aimerai savoir comment lui faire comprendre qu'elle doit attendre à la porte et gémir un peu pour que je puisse savoir qu'elle a envie de faire ses besoins. Etant le plus souvent avec moi au bureau, je ne la voit pas toujours et avec un petit gémissement ce serait mieux. Bon j'en demande peut etre trop là .

La nuit, si j'ai le malheur de ne pas mettre mon reveil sonner la nuit ( je change régulièrment d'heure afin d'éviter l'habitude) elle me fait un pipi et parfois le caca aussi. Inutile de dire, comme beaucoup d'entre nous, que les nuits sont dures , et les journées ont fonctionne au radar ! :D :mrgreen:
Mais le jeu en vaut la chandelle.

Alors, qui a des petites idées sur le sujet ?

Merci
nine

Comment la comprendre ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Comment la comprendre ?

Messagepar FREVILLE78 » 11 Août 2010, 12:09

Là c'est comme si tu demandais à un bébé d'oublier ses couches et d'aller aux chiottes tous seul :lol:
FREVILLE78

Messagepar nine » 11 Août 2010, 12:12

:mrgreen: effectivement, ce serait trop géniale ça ! :D
nine

Messagepar Circo » 11 Août 2010, 12:22

Tu la mets dans une vary-kennel pour la nuit; elle va vite apprendre à se retenir (un chiot ne fait pas ses besoins où il dort).
Sinon, tu n'as pas fini de te lever la nuit (pourquoi apprendre à se retenir, puisque maman va se lever pour ouvrir la porte). Avec le système de la caisse, tu la sors une dernière fois vers 23 h, et tu mets le réveil à 6 h, ... et bonne nuit
Circo

Messagepar nine » 11 Août 2010, 12:30

Ce serait génial ça ! car ça correspond à l'heure ou je me couche et à l'heure ou je me lève !!

Mais elle va avoir que 3 mois, ce n'est pas trop long pour elle toute une nuit ?
nine

Messagepar Circo » 11 Août 2010, 12:35

J'utilise ce système avec mes chiots déjà à 2 mois. Il faut seulement faire en sorte que le chiot n'est pas ingéré une trop grande quantité d'eau juste avant de lse coucher.
(et tu peux toujours au départ faire minuit-5 h et allongé ensuite.
Circo

Messagepar nine » 11 Août 2010, 12:39

A partir de qu'elle heure ne lui donnes tu plus à boire ?

Pour le moment , je ne lui enlève jamais son eau et je la sort vers 23h au plus tard et je me lève à 5h 5h30
nine

Messagepar Porthos » 11 Août 2010, 12:44

nine a écrit:A partir de qu'elle heure ne lui donnes tu plus à boire ?

Pour le moment , je ne lui enlève jamais son eau et je la sort vers 23h au plus tard et je me lève à 5h 5h30

23h00/5h00 elle ne doit pas tarder à être propre... Pour autant que la première chose que tu fais en te levant c'est de la sortir...
Porthos

Messagepar mrusso » 11 Août 2010, 12:44

alors change rien et au besoin utilise une vary... et sois patient surtout c'est un BEBE !

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Circo » 11 Août 2010, 13:52

Si elle mange vers 19h-20h, tu laisses la gamelle d'eau 1h ou 2h après. Un gros pipi à 23h, et tu devrais être tranquille pour la nuit.
Circo

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul