Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ne veut plus faire dehors

La propreté et savoir rester seul

Messagepar nine » 07 Oct 2010, 20:27

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un souci avec Asco (bientot 5 mois)

Je m'explique : Elle vient avec moi au bureau et je l'emène faire ses besoins dehors (un immense terrain)
Au début, elle faisait pipi ET caca dehors, mais depuis quelques temps elle fait pipi facilement mais pas le caca.
Elle le fait à chaque fois que j'ai le dos tourné dans l'hangar qui est relié à mon bureau.
La porte qui donne accès à l'hangar est fermée, sauf lorsque je dois allée dans l'hangar (réception de livraison ou autre) et la Miss en profite pour faire ses besoins.
Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne veut plus faire la grosse commission dehors.
Dès qu'elle a fait son/ses pipis elle part immédiatement renifler (beaucoup de lapins).
J'ai donc ramassé ses besoins fait dans l'hangar que j'ai déposé dehors à l'endroit ou elle faisait. Mais rien y fait.
Il n'y a eu aucun changement dehors, pas de chose en plus ou en moins. Pas de bruit nouveau non plus. J'ai beau chercher je ne vois pas.
Avant elle ne cherchait pas à attraper les lapins, par contre maintenant elle est à l'affut et fonce dès qu'elle en voit un.
Peut etre est ce du à cela ? ?
Auriez vous une idée de la cause de son changement ?
Merci
nine

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Ne veut plus faire dehors

Messagepar Porthos » 07 Oct 2010, 21:17

La sortir en laisse et ne lacher en libre qu'une fois les besoins fait... Renforcer lesdits besoins par une félicitation et une récompense, ça permettra de les avoir au commandement plus tard... :lol:
Porthos

Messagepar benthis » 07 Oct 2010, 23:07

tu ne l'as pas disputé un jour où elle faisait à un endroit qui ne te convenais pas?
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Messagepar Porthos » 08 Oct 2010, 07:28

Tabatha me faisait ça dans le temps (et le ferait encore si on ne passait pas par la case "en laisse") tant elle n'a pas le temps car il faut jouer et courir... ;)
Porthos

Messagepar newton » 08 Oct 2010, 10:17

peut être quelle ne ne sent pas en sécurité dehors,alors elle fait ses besoin à l intérieur ca arrive souvent, il faut la réconfortée et la rassurée.
Imageforban mon ami
newton mon frére
newton

Messagepar nine » 08 Oct 2010, 20:36

Merci pour vos conseils, c'est gentil ;)
nine

Aide SVP

Messagepar nine » 13 Oct 2010, 11:17

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour le souci des "caca".
Asco ne fait vraiment plus du tout dehors au dépot de mon bureau.
A la maison au jardin , il n'y a pas de souci mais plus rien au bureau.
Je la sort à la longe dehors , elle fait pipi ça , aucun souci mais aucun caca.
Elle attends toujours que j'ai le dos tourné pour faire dans l'hangar ou dans un des bureaux.
Je sort souvent dehors avec elle, je reste meme assise sur un parpaing et j'attends. Je parle seule, c'est peut etre idiot mais je me dis qu'elle m'entend parler comme lorsque je suis dans mon bureau.
Mais rien ne vient.
Et l'autre gros souci que j'ai également c'est que dehors ce ne sont que des cailloux. Des petits des gros bref de tout choix. Alors elle passe son temps à jouer avec les cailloux.
Je ne peux pas du tout l'empêcher car il n'y a que ca ... des cailloux ! :evil:
Que pourrais je faire d'autre pour qu'elle fasse sa grosse commission dehors ?
Là je ne sais plus quoi faire :(
nine

Messagepar Ln33 » 13 Oct 2010, 12:44

est-ce qu'elle a l'air à l'aise sur ces cailloux?

est-ce qu'il y aurait un endroit près d'une haie ou d'un mur où tu pourrais l'emmener faire caca?
En effet, j'ai remarqué que la plupart du temps, mes chiens font leurs besoins le long d'une clôture, elle se sent peut-être trop à découvert
Ln33

Messagepar Porthos » 13 Oct 2010, 12:54

Ln33 a écrit:est-ce qu'elle a l'air à l'aise sur ces cailloux?

est-ce qu'il y aurait un endroit près d'une haie ou d'un mur où tu pourrais l'emmener faire caca?
En effet, j'ai remarqué que la plupart du temps, mes chiens font leurs besoins le long d'une clôture, elle se sent peut-être trop à découvert

Oui c'est sur !
Et Nine, en laisse et pas en longe ! Pas de liberté ni de jeux tant que les besoins ne sont pas fait... ;)
Porthos

Messagepar nine » 14 Oct 2010, 09:25

Merci à tous

Le dépot est immense et cloturé de plaques béton, il y a donc des murs mais pas de haie.
Il y a un endroit un peu moins grand, ou je l'emmène souvent mais : rien non plus.

Que je prenne la longe ou la laisse c'est pareil. Elle joue avec les cailloux et mord la laisse , meme une laisse en chainette elle la mord.

Et, oui elle est vraiment super à l'aise sur les cailloux, oh que oui.
nine

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul