Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Petit raté..

La propreté et savoir rester seul

Re: Petit raté..

Messagepar loloe » 14 Oct 2010, 22:39

Et pour le coup du pipi, un chiot peu effectivement se laisser aller s'il ne comprend pas se qui se passe. C'est une façon de communiquer son désarroi face à une situation. "Pourquoi les Yorks me laissent des privilèges de dominant, et toi tu me rabaisses devant eux?"
loloe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar loloe » 14 Oct 2010, 22:42

Porthos a écrit:
loloe a écrit:Ben je ne te comprends pas! Dans la page précédente, tu dis quasiment mot pour mot la même chose que moi, hormis le fait d'inverser les rôles. ( J'ai voulu te citer mais je sais pas faire).

Tu réponds à qui ?
(pour citer, tu cliques sur "quote" en haut à droite du message que tu veux citer)

Bêtement mais sûrement, je n'avais vu que le "quote" du cadre pour publier la réponse :oops:

Et donc, je répondais à Vanessa, pour répondre à ta question :D
loloe

Messagepar vanessa33 » 14 Oct 2010, 22:43

loloe a écrit:Ben je ne te comprends pas! Dans la page précédente, tu dis quasiment mot pour mot la même chose que moi, hormis le fait d'inverser les rôles. ( J'ai voulu te citer mais je sais pas faire).

oui on est bien d'accord, sur le fait de ne pas etre d'accord la dessus! :D
loloe a écrit:Quant à la taille, nous sommes d'accord, cela n'entre pas en ligne de compte, c'est surtout le caractère du chien qui joue.

pourtant c'est toi qui dit.. Surtout, les Yorks, conscients de leur petite taille, se tirent vite fait quand BA rapplique pour bouffer la gamelle! ou alors j'ai mal compris et ce n'est pas parce qu'ils sont de petites tailles qui se tirent, mais parce qu'ils ne se sentent pas assez fort pour lutter.. et là on est d'accord :D
vanessa33

Messagepar Porthos » 14 Oct 2010, 22:47

Là ça dépasse de loin l'éducation pour tomber en plein dans le comportement...
Pourquoi des yorks, et pourquoi ensuite une BA... Qui aime les yorks et qui voulait un BA ? Pourquoi ne pas tenter une vie en meute ? Bref, plein de trucs ! :?
Porthos

Messagepar vanessa33 » 14 Oct 2010, 22:50

après si je dis qu'il n'est pas forcément question d'inverser les rôles au niveau de la gamelle, c'est que chez moi la question de la nourriture n'est pas une question de hiérarchie... en dehors du raté avec mes 2 femelles, mes chiens ont toujours mangé tous ensemble, en même temps et dans la même pièce...
parce que mes chiens avaient appris que la nourriture n'est pas une question de survie et qu'il y a assez pour tout le monde. Que chacun à sa gamelle et que personne ne va dans la gamelle de l'autre. Point.
En dehors de ça, la hiérarchie, c'était leur problème, c'était entre eux que ça se réglait!
mais sur la bouffe (ils mangeaient en notre présence je précise), c'était clair, chacun sa gamelle.. et il aurait pas fallu que l'un d'entre eux décide de dégager l'autre pour lui prendre sa gamelle, parce que là, il se retrouvait sans bouffer! ;)
vanessa33

Messagepar loloe » 14 Oct 2010, 22:55

vanessa33 a écrit:

oui on est bien d'accord, sur le fait de ne pas etre d'accord la dessus!
loloe a écrit:Quant à la taille, nous sommes d'accord, cela n'entre pas en ligne de compte, c'est surtout le caractère du chien qui joue.

pourtant c'est toi qui dit.. Surtout, les Yorks, conscients de leur petite taille, se tirent vite fait quand BA rapplique pour bouffer la gamelle! ou alors j'ai mal compris et ce n'est pas parce qu'ils sont de petites tailles qui se tirent, mais parce qu'ils ne se sentent pas assez fort pour lutter.. et là on est d'accord :D

C'est pourtant vrai! :shock: J'ai écrit ça! :D
Mais bon, ça ne change rien au reste! Il y aura du York au menu un de ces quat'
Bah, moi, on m'appris que le chien ne doit pas manger en présence des maîtres! J'ai loupé un épisode?
loloe

Messagepar vanessa33 » 14 Oct 2010, 22:59

loloe a écrit:Mais bon, ça ne change rien au reste! Il y aura du York au menu un de ces quat'
Bah, moi, on m'appris que le chien ne doit pas manger en présence des maîtres! J'ai loupé un épisode?

oui oui, la on est d'accord, un de ces jours, les yorks vont finir en kebab! :lol: pardon c'est pas drôle...
quand je dis en notre présence, sans rentrer dans les détaille de ma vie perso, :D c'est que j'ai une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon.. pas de porte, donc facile d'intervenir... et puis les chiens mangeaient dans la cuisine pendant que ma mère faisait à manger.. que veux-tu que j'te dise! :D
vanessa33

Messagepar loloe » 14 Oct 2010, 23:09

Et oui! C'est dur, la vie! :lol:
loloe

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul