Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Petit raté..

La propreté et savoir rester seul

Petit raté..

Messagepar khelysis » 11 Oct 2010, 11:48

Je possède depuis une semaine une BA de 10 semaines qui est super propre. Suivant les conseils donnés sur ce site, j'ai installé son panier dans le garage, ainsi que son eau, afin que cela soit son domaine. Quand nous partons et la nuit, elle va dans le garage.

1/ Ce matin, elle a été dans le jardin pour faire ses besoins, puis ensuite promenade. Or, au moment de partir, quand elle a vu que je l'emmenais dans le garage, elle a fait ses besoins sur le tapis juste devant la porte du garage.

Je pense bien qu'il s'agit là d'une réaction de refus, mais comment dois je procéder ? Il s'agit d'un grand garage, lumineux, carrelé, propre. Dès qu'elle sera plus grande, elle ira dans le jardin où elle pourra se défouler. Mais je pense que sa réaction vient des yorks que nous avons et qui eux restent dans le salon.

Je ne puis la laisser dans le salon, car elle va me le retourner pendant la journée.

Que me conseillez vous ?

Concernant la nourriture : ebby ne veut pas manger dans le garage, mais dans la cuisine avec mes yorks. Pour l'instant, elle est petite (dans sa tête) et cela se passe bien, mais en pratique, elle mange d'abord la gamelle des yorks et délaisse sa gamelle. Comment réagira t-elle quand elle sera adulte ? Dois je continuer à mettre sa gamelle dans le garage ?
On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».Lamartine, écrivain
khelysis

Petit raté..

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Petit raté..

Messagepar newton » 11 Oct 2010, 15:00

il faut le laissez dans le garage avec ses gamelles,il va s habituer, moi newton ne voulais pas restez à la maison mais que dans le garage bien sur il etais propre, carreler,avec une grande fenêtre ,il avait 30 m2 que pour lui :lol: les voitures restait dehors!!!
Imageforban mon ami
newton mon frére
newton

Messagepar khelysis » 12 Oct 2010, 09:47

Est ce qu'elle va changer au niveau caractère pour ses gamelles ? ou acceptera t-elle toujours de partager ?
On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».Lamartine, écrivain
khelysis

Messagepar Lanoiraude » 12 Oct 2010, 10:16

Perso mon BA est aussi dans le garage la nuit et quand je suis absente, alors que mon 2ème chien, un croisé, est lui dans le couloir de la maison, chacun sa place.
Apres quand je suis là, c'est tout le monde ensemble :)

Il faut que tu l'habitue progressivement au garage et que tu le récompenses quand il y va (friandise, jouet, kong...etc....) et tu verra qu'à force, ça deviendra son domaine.

Question gamelle par contre, les miens mangent tous les 2 dans la cuisine, chacun à son endroit aussi. Hors de question que le BA mange les croquettes du croisé, c'est interdit et de toute façon, ce ne sont pas les mêmes croquettes, ça doit etre le cas pour tes chiens aussi je suppose ?
Pour lui apprendre, je l'ai bien surveiller, et lui ai dit un grand NON à chaque fois qu'il y allait, puis je retire la gamelle du croisé s'il ne mange pas, c'est pas évident mais au bout d'un moment ça a marché, d'ailleurs maintenant le BA s'assoit devant la gamelle du copain et aboie l'air de dire "t'a pas retiré la gamelle, là !"
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Ln33 » 12 Oct 2010, 11:10

et les yorks, ils mangent quoi si elle baffre leur gamelle?!!!!

manger dans une autre gamelle que la sienne devrait être interdit. Si tu ne mets pas ça en place maintenant, tu auras du mal plus tard.

Pour le garage, tu as fait ça du jour au lendemain? comme ça, sans l'habituer avant?

Elle est jeune, vas-y doucement
Ln33

Messagepar Lanoiraude » 12 Oct 2010, 11:26

Ln33 a écrit:et les yorks, ils mangent quoi si elle baffre leur gamelle?!!!!

Euh j'ai jamais dit que les yorks ne devait pas manger !!!!

moi je pose les gamelles, les 2 chiens mangent, le croisé finissait rarement et s'en allait, donc le BA lui chipait.
donc apres je surveillait, dès que le croisé partait, je laissait le BA faire la faute pour pouvoir le reprendre PUIS j'enlevais la gamelle du BA.

Et crois moi que depuis, le croisé fini aussi sa gamelle, au cas où elle disparaitrait :lol:

Maintenant si le BA pousse les yorks pour prendre leur gamelle, et ben chacun dans une piece !
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar titluciole » 12 Oct 2010, 12:59

Je possède depuis une semaine une BA de 10 semaines qui est super propre. Suivant les conseils donnés sur ce site, j'ai installé son panier dans le garage, ainsi que son eau, afin que cela soit son domaine. Quand nous partons et la nuit, elle va dans le garage.

1/ Ce matin, elle a été dans le jardin pour faire ses besoins, puis ensuite promenade. Or, au moment de partir, quand elle a vu que je l'emmenais dans le garage, elle a fait ses besoins sur le tapis juste devant la porte du garage.

Je pense bien qu'il s'agit là d'une réaction de refus, mais comment dois je procéder ? Il

C'set ptete pas une réaction de refus. L'apprentissage de la propreté n'est pas linéaire, y'a des hauts, des bas, des phases de progrès, de régression, des palliers, des déclics, des accidents, des oublis. Souvent quand après une période de propreté le chiot s'oublie, les maitres paniquent en cherchant désespéremment pourquoi, qu'est ce qui a changé etc... alors que ce n'est qu'une phase normale de l'apprentissage. Jusqu'à 4/5 mois, il peut y avoir des périodes sans accident comme des périodes où ca n'arrête pas, sans que ce soit une erreur d'éducation ou une provocation du chiot.

Par exemple, ton chiot commence à connaitre la maison, il est sans doute plus à l'aise, donc dans le jardin, quand tu l'emmènes se promener il doit plus penser maintenant à jouer, courir, explorer qu'à faire ses besoins et pouf il s'en souvient quand il se rend compte que la balade est finie et que tu le rentres dans le garage et se dépêche donc de faire ses besoins. Il se fout pas de toi, c'est juste un chiot tellement occupé à jouer qu'il ne se rappelle qu'il doit faire pipi que quand il n'est plus occupé par toutes ces stimulation extérieurs. La majorité des chiots le font, c'est le syndrome "je le sors pendant des plombes, je le promène et il fait pipi dans mon salon quand je le rentre", ca fait partie de l'apprentissage par tatonement, rien d'inquiétant. Le mieux c'est, quand on sort le chiot, de faire le piquet en l'ignorant au bout de la laisse jusqu'à ce qu'il se pose, et de ne commencer à jouer, lui donner de l'attention, avancer, se promener, que quand il a fait pipi.
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
titluciole

Messagepar Porthos » 12 Oct 2010, 16:44

Moi j'aurai un doute sur l'avenir des yorks... :?
Tu devrais profiter de la jeunesse de ton chien pour constituer une meute, plutot que de trop les protéger, enfin ce n'est que mon avis... ;)
Porthos

Messagepar Ln33 » 12 Oct 2010, 18:19

des fois ça peut aussi être dû au fait de faire systématiquement demi-tour lors de la balade lorsque le chien fait ses besoins, donc le chien se retient tout au long de la balade pour qu'elle se prolonge et fait en arrivant dans le salon quand la balade est terminée... Mais, ça, c'est pas valable pour ton chiot, c'est plus des chiens plus âgés...

Lanoiraude, ma réflexion pour les yorks n'était pas pour toi, mais pour Khelsys.

Pour que mes 4 chiens mangent ensembles sur 2 porte-gamelle sans s'occuper de la gamelle du voisin, pour ma part, j'ai procédé en surveillant et en disant NON systématiquement. La seule qui continue à essayer est ma dob, mais je c'est un cas désespéré : elle reste de longue périodes sans le faire et de temps en temps elle teste quand elle a fini sa gamelle. Mais que dans la gamelle de son frère : les BA protègent leur gamelle lol
Ln33

Messagepar Lanoiraude » 12 Oct 2010, 20:59

Ln33 a écrit:Lanoiraude, ma réflexion pour les yorks n'était pas pour toi, mais pour Khelsys.

oupsss, désolée, autant pour moi :D
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul