Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

T.A.N. du BA

Les règlements officiels

Re: T.A.N. du BA

Messagepar RELA » 30 Mars 2018, 13:31

Domi27 a écrit:Et quand je vois que Iakoute est cotation 1, ça fait quand même un peu rigoler ces histoires de cotations !

+1
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 30 Mars 2018, 13:58

Domi27 a écrit:Et quand je vois que Iakoute est cotation 1, ça fait quand même un peu rigoler ces histoires de cotations !

:o :shock: Ben il te manque quoi ??? il est confirmé, à ses radios, son ADN......
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 30 Mars 2018, 13:58

Lanoiraude a écrit:

:o :shock: Ben il te manque quoi ??? il est confirmé, à ses radios, son ADN......

ah oui, confirmation en séance de confirm peut être, donc pas de qualificatif d'expo :?
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 30 Mars 2018, 13:59

du coup le voilà l’intérêt du TAN pour la cotation 2, c'est pour nos pauvres BAT qui ne vont pas en expo :lol: :lol:
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 30 Mars 2018, 14:11

Lanoiraude a écrit:du coup le voilà l’intérêt du TAN pour la cotation 2, c'est pour nos pauvres BAT qui ne vont pas en expo

Pfff ! Et vous trouvez ça drôle ? :lol: :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 30 Mars 2018, 14:19

Domi27 a écrit:
Lanoiraude a écrit:du coup le voilà l’intérêt du TAN pour la cotation 2, c'est pour nos pauvres BAT qui ne vont pas en expo

Pfff ! Et vous trouvez ça drôle ? :lol:

euh............... oui !! :lol: :lol:
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 30 Mars 2018, 16:30

Surtout qu'en joignant nos (in)compétences on devrait arriver à le flinguer, ce TAN ! :lol: :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 30 Mars 2018, 23:35

Le TAU actuel se nommait TAN auparavant ; d'ailleurs certaines p:ersonnes emploient encore le terme de tan au lieu de tau !! Elles n'ont pas fini se tout confondre avec ce nouveau tan :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Déc 2018, 15:25

La suite des événements ;)

Épreuve du TAN

Le TAN sera un équivalent du TAU mais sans mordant, pour obtenir des points sur la grille de cotation
Le TAN ainsi que le TAU sont deux tests qui ne sont pas obligatoires.
TAU et TAN cohabiteront donc, avec possibilité pour chacun de choisir celui qu'il veut pour obtenir la cotation
Possibilité de passer l'un ou l'autre ou les deux ou aucun des deux
Le TAN permettra aux personnes qui ne peuvent pas faire de mordant avec leur chien d'obtenir quand même des points pour la cotation.

Pas besoin du CSAU pour passer cette épreuve
https://www.youtube.com/watch?v=xwBhpYlNgMo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2Yk46RrT_3Izx75SvvmwLDHjD91rEFzVxSAvftV5KFzB-PelKCAjnGQnk
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Déc 2018, 16:37

Pour moi c'est une cata ! comme on est "entre nous" je vais dire ce que j'en pense et pas parce que je suis de la branche BAT :
D'une, c'est encore plus édulcoré qu'un CSAU, donc encore plus réducteur !
De deux, dire que c'est mis en place pour les pauvres gens qui se font jeter des clubs, à un moment, faut arrêter de pleurer ! Il y a assez de pros qui sont OK pour préparer un chien pour un TAU. Les clubs n'ont pas toujours été heureux de voir arriver des éleveurs avec plein de BA, à tenter de faire mordre et ensuite au revoir ! Alors que les clubs sont bénévoles et dés que le chien a un TAU, zou, quelques expos, les prix grimpent !
Alors qu'en allant voir un pro, l'éleveur paie et tout est clair.

Je parle des éleveurs disons pros, pas des petits éleveurs comme Isa, qui s'investissent aussi dans leurs clubs et donnent plus au club qu'ils n'en reçoivent bien souvent.

Mais beaucoup de clubs sont en crise et en manque d'HA, alors bon, mettons que le CCBA mette un autre "truc" en place, mais ça, c'est se moquer du BA ! Une belle régression encore ! Et ça parle de cotation !!! :evil:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels