Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

dysplasie

Les règlements officiels

Re: dysplasie

Messagepar benthis » 30 Sep 2013, 21:32

pour le délai tout dépend quand elles seront reçues au siège. Si elles arrivent le lendemain du passage du véto pour les récupérer faut attendre son passage suivant. Perso on a attendu entre 4 et 6 semaines.
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar maridort » 19 Oct 2013, 11:35

bonjour, je suis toujours dans l'attente des résultats de la lecture des radios
bon w-e
maridort

Messagepar benthis » 19 Oct 2013, 13:19

tu peux toujours les contacter pour leur demander ;)
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Messagepar campillo » 19 Oct 2013, 16:28

2 Mois pour recevoir les radios
Aout=vacances
Septembre=Preparation NE
Et la Veto de la SCBA en Angleterre pour des colloques.
Tout cela provoque des retards
campillo

Messagepar maridort » 19 Oct 2013, 18:26

merci pour les renseignements, on m'avait prévenu que se serait long, surtout qu'il y a eut la nationale, donc j'attend, mais c'est surtout vis à vis du litige avec l'éleveur j'ai besoin d'un papier officiel
maridort

Messagepar Alex87 » 21 Oct 2013, 10:10

Est-ce que tu avais une garantie quelconque sur ton contrat ? Sinon tu n'as aucun recours...il faut juste espérer que ton éleveur soit quelqu'un de sérieux si c'est avéré que ça soit de sa faute bien entendu !
Alex87

Messagepar maridort » 21 Oct 2013, 10:15

bonjour, qu'entendez-vous par garantie
maridort

Messagepar Alex87 » 21 Oct 2013, 10:23

Un écrit qui stipule que ce vice est couvert par exemple (jamais vu mais bon), en général le chien est simplement vendu "pour compagnie", des fois il y a une garantie de confirmation...il y a peu de chances que ça ait évolué, mais qd j'ai eu ce soucis avec un éleveur le délais de recours était 1 an si ma mémoire est bonne !
Pour mon cas mon chien était lu E/E à 8 mois...et je n'ai obtenu qu'un règlement "commercial" de la moitié du prix du chiot de la part de l'éleveur (du SNPCC plutôt d'ailleurs)
Alex87

Messagepar maridort » 22 Oct 2013, 08:40

ok, il n'y a rien de précisé que ce soit sur le bon de commande ni sur la facture, merci pour l'info, il n'y a plus qu'à attendre
maridort

Messagepar Lanoiraude » 22 Oct 2013, 10:44

La dysplasie de la Hanche est un vice rédhibitoires !!! pas besoin que quoi que ce soit d'inscrit sur le certificat de vente, d'ailleurs, si tu as un certificat de vente pré-imprimé par les grandes marques de croquettes, il me semble que tout est expliqué au verso

FREVILLE78 a écrit:Les vices rédhibitoires sont des vices cachés graves. Ils sont définis par la loi du 22 juin 1989 et sont au nombre de 6 :
- La maladie de Carré.
- L'hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth.
- La parvovirose canine.
- La dysplasie coxo-fémorale (de la hanche).
- L'ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois.
- L'atrophie rétinienne.
Ainsi, lorsqu'un chiot présente les signes de l'une de ces maladies dans les délais légaux spécifiques à chaque maladie, l'acheteur peut demander à l'éleveur le remboursement intégral du chiot (sauf si une convention contraire est signée entre le vendeur et l'acheteur). Cela peut se faire à l'amiable ou devant les tribunaux.

Bien sûr, seules les radios avec lectures officielles du club de race peuvent prouver la dysplasie

Et on peut en 1er lieu s'arranger à l'amiable avec son éleveur
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels