Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LA ou LOF ?

Les règlements officiels

LA ou LOF ?

Messagepar Domi27 » 20 Oct 2013, 09:15

Je viens de voir un BA qui au lieu du LOF a comme identifiant : LA 30*****/*****
Cette information figure sur sa licence de ring. LA, c'est bien Livre d'Attente, non ? Je croyais et c'est écrit aussi, que le livre d'attente était fermé pour le BA ?
Quelqu'un aurait une explication ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Re: LA ou LOF ?

Messagepar Lanoiraude » 20 Oct 2013, 13:26

le livre d'attente est ouvert pour les PL, non ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 20 Oct 2013, 18:00

Ce n'est pas un PL ! De plus la mère sur l'étiquette 2014 n'est pas la même que sur le site SCBA, mais l'identification est la même, donc c'est bien le même chien !
Ceci dit, sur le site scba, il n'y a que les résultats de radios et le nom de la mère et rien d'autre !!! J'y comprend rien ! :roll:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Fallone » 20 Oct 2013, 18:33

Au bout de 3 générations sur livre d'attente, la troisième devient LOF.
Fallone

Messagepar Domi27 » 20 Oct 2013, 18:36

Donc là, le livre est ouvert ?
Mais il n'y a qu'une génération recensée, si on peut dire sur le site SCBA !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 20 Oct 2013, 19:23

ben j'avais toujours compris que pour le PC, le livre est fermé ?

Fallone a écrit:Au bout de 3 générations sur livre d'attente, la troisième devient LOF.
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Guenesterie » 21 Oct 2013, 08:12

Lanoiraude a écrit:ben j'avais toujours compris que pour le PC, le livre est fermé ?

Fallone a écrit:Au bout de 3 générations sur livre d'attente, la troisième devient LOF.

+1
Guenesterie

Messagepar Lanoiraude » 21 Oct 2013, 09:58

Et s'il venait d'un autre pays que la France ?

Un chien allemand à un numéro SZ avant d'être transformé en LOF lors de la confirmation.
Un chien belge est LOSH.

Plus qu'à trouver à quoi correspond LA ( Los Angeles ? Lol)
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Oct 2013, 11:43

J'ai compris un peu mieux lol

- Inscription "au livre d’attente" si le livre d’origine de la race du chien est fermé (ce qui arrive sur demande du Club de race et après autorisation du Ministère de l’Agriculture lorsque la population de chiens est importante). Après 3 générations inscrites au Livre d’Attente, les chiots pourront être inscrits au LOF.

source : chien-online.com

donc si je comprends bien, le livre du BA PC est bien fermé, mais on peut quand même inscrire son chien au livre d'attente, et s'il reproduit donc, ce sera la 3eme génération qui obtiendra le LOF
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Oct 2013, 11:54

Pour être enregistré au Livre d'Attente, un chien doit:
1- être indemne ou d’un niveau acceptable pour la maladie génétique la plus recherchée dans la race
2- avoir passé avec succès le Test d’Aptitudes Naturelles, le Test de Caractère ou obtenu le Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation,
dans les conditions définies par le club de race, (pour obtenir des précisions sur ces 2 conditions, contacter le club de race)
3- Avoir obtenu au minimum un Très Bon en exposition nationale ou être estimé du niveau Très Bon par un expert confirmateur.

tout est bien expliqué ici :D
http://www.cynoprint.com/ccdog/dfiles/CONFIRMATION%20LIVRE%20ATTENTE.pdf
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers Les règlements officiels