Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LA ou LOF ?

Les règlements officiels

Re: LA ou LOF ?

Messagepar Domi27 » 21 Oct 2013, 12:45

Lanoiraude a écrit:
- Inscription "au livre d’attente" si le livre d’origine de la race du chien est fermé (ce qui arrive sur demande du Club de race et après autorisation du Ministère de l’Agriculture lorsque la population de chiens est importante). Après 3 générations inscrites au Livre d’Attente, les chiots pourront être inscrits au LOF.

source : chien-online.com

donc si je comprends bien, le livre du BA PC est bien fermé, mais on peut quand même inscrire son chien au livre d'attente, et s'il reproduit donc, ce sera la 3eme génération qui obtiendra le LOF

Je savais bien qu'en posant la question ici, j'aurai la réponse ! T'es trop forte, toi ! Merci tout plein. :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 21 Oct 2013, 12:57

Non, seuls les chiots issus de la 4° génération seront LOF, donc les chiots de la 5° génération sortiront du Livre d'Attente...
Voir là :http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/LivreAttenteNB.pdf
Porthos

Messagepar Alex87 » 23 Oct 2013, 11:32

Délire, mais quel est l'intérêt ? Pour l'élevage je veux dire, sachant qu'il n'y a aucun "arriéré" sur ce chien, même si c'est un crack il trace peut être pas ou est un bâtard.... :?:
Alex87

Messagepar Marilou113 » 22 Oct 2014, 16:39

Apporter des courants de sang complétement neuf à l'occasion... ?
Ou alors pour garder des origines de très bons chiens de travail non lof... ?
Perso je trouve ça bien que le livre des origines du BA ne soit pas complétement fermé, si une personne est super motivée et trouve son chien super top et qu'il peut apporter quelque chose à la race (genre un BA à poils autoséchant :lol: ) c'est pas mal je trouve
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Précédent

Retour vers Les règlements officiels