Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Contrôles ADN

Les règlements officiels

Contrôles ADN

Messagepar Guenesterie » 22 Nov 2013, 08:50

Bonjour à tous et plus particulièrement aux "naisseurs",

Cette procédure n'existait pas de "mon temps" aussi j'ai besoin de quelques précisions.

Quand faites-vous faire le prélèvement ADN de vos chiots? Je pensais le faire en même temps que la pré-vaccination/identification, mais sur les formulaires de demande SCBA pour avoir les kits, il faut justement renseigner cette identification.

En plus, comme les 2 parents sont allemands, j'imagine qu'il faut que je dépose également au moins l'ADN de la mère en France?

Merci de vos éclaircissements.

Je vous souhaite une bonne journée
Guenesterie

Contrôles ADN

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Contrôles ADN

Messagepar Lanoiraude » 22 Nov 2013, 09:45

je ne sais pas si beaucoup de naisseurs font faire l'ADN à leur chiot

Par contre, oui, si tu veux que tes chiots soient reliés à la mère, il faut que l'ADN de la mère soit fait en France, sinon tu auras juste une "identification par ADN" et non pas une "filiation".

Les labos Français ne concertent pas les résultats des labos allemands, résultats, aucune filiation pour mes chiens par exemple (ADN des parents fait en Allemagne)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Guenesterie » 22 Nov 2013, 12:16

Lanoiraude a écrit:je ne sais pas si beaucoup de naisseurs font faire l'ADN à leur chiot

C'est quand même un plus, non? A la limite ca devrait être obligatoire. Pour ma Kiki, quand j'ai contacté le SV pour le faire faire, ils avaient déjà un prélèvement de son sang. (pourtant on l'a prise à 3 mois, donc ca avait été fait avant) et je n'ai eu juste qu'à payer :mrgreen: pour avoir le résultat.

Pour ceux qui le font, vous faites un prélèvement bucal ou une prise de sang?
Guenesterie

Messagepar Marilou113 » 08 Jan 2014, 12:55

J'ai également une question sur ces contrôles ADN.

Que fait on exactement avec cet ADN prélevé? J'ai bien compris que cela servait à valider un pedigree mais en gros que fait-on? On vérifie si l'étalon et la lice sont bien les parents des chiots?

Merci d'avance pour la réponse ;)
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Messagepar Guenesterie » 08 Jan 2014, 13:14

Oui, c'est ca ... ca permet de vérifier la filliation ... et c'est une bonne chose car il y a tellement eu de magouilles !!!

Par contre comme les bases françaises ne sont pas ('encore) compatible avec les bases allemandes ... il y a des vérifications qui ne peuvent pas être faites
Guenesterie

Retour vers Les règlements officiels