Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Promener les chiens des autres...quelles règles?

Les règlements officiels

Re: Promener les chiens des autres...quelles règles?

Messagepar Porthos » 20 Mai 2014, 16:25

Dodu84 a écrit:
Sinon cette fille que tu connais, elle a dû acheter un véhicule spécial non? Un voiture "familiale" fait l'affaire ou il faut un utilitaire "sur-équipé"?

Je sais qu'elle a racheté une ambulance Espace aux domaines pour pas cher, et qu'elle a bricolé un peu dessus, et hop !
Je vais lui demander plus de détails dès que je la vois... ;)
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Dodu84 » 20 Mai 2014, 18:07

OK merci. Demande-lui quel assureur a bien voulu d'elle aussi s'il te plaît, car à ce qu'il paraît c'est coton... :?
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Porthos » 21 Mai 2014, 18:42

Dodu84 a écrit:OK merci. Demande-lui quel assureur a bien voulu d'elle aussi s'il te plaît, car à ce qu'il paraît c'est coton... :?

OK, dès que je sais je te dis ça par MP... ;)
Porthos

Messagepar Dodu84 » 21 Mai 2014, 18:44

Porthos a écrit:
Dodu84 a écrit:OK merci. Demande-lui quel assureur a bien voulu d'elle aussi s'il te plaît, car à ce qu'il paraît c'est coton... :?

OK, dès que je sais je te dis ça par MP... ;)

Merci! C'est bon, je passe le QCM le 12 juin. :)
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Abishin » 01 Juin 2014, 10:12

Si c'est comme le CAPTAV, tu n'as pas de soucis à te faire, tu va le passé in the finger :D
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Dodu84 » 02 Juin 2014, 19:39

Abishin a écrit:Si c'est comme le CAPTAV, tu n'as pas de soucis à te faire, tu va le passé in the finger

Il paraît que ce n'est pas bien compliqué en effet... :D

Par contre, organisation pas terrible...
Nous sommes le 2 juin, je le passe le 12, et quand j'ai appelé ce matin on m'a répondu que la personne n'avait pas encore enregistré les dossiers, du coup, impossible de savoir à quelle heure je suis convoquée...

Peut-être dans une semaine! :shock: Pas top pour s'organiser avec son travail... :roll:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2014, 19:55

Le vieux César m'a fait une frayeur aujourd'hui! :o

Je vais dans son enclos pour le balader, comme d'habitude, ou plutôt non, je n'y vais jamais le samedi d'habitude mais hier je n'avais pas eu le temps...et heureusement pour lui, sinon il aurait été seul et personne n'aurait rien vu...

Ce qui m'a frappée en arrivant c'est qu'il était couché dans sa niche...là je me suis dit: "Aïe..." :?

Il a eu du mal à se lever et est venu à moi avec une patte arrière qui avait quasiment triplé de volume!!! :shock:

Je lui ai mis le harnais pour le tenir et l'empêcher de bouger un maximum et de l'autre main j'ai pris mon portable pour appeler la clinique vétérinaire ouverte 24/24h et 7/7j près de là...

Mon véto est fermé le samedi après-midi...

J'ai appelé et le véto de garde m'a dit: "Venez immédiatement, je vous attends..."

J'ai prévenu le propriétaire qui était sur son lieu de travail que je fonçais chez le véto.

J'ai porté le chien jusqu'à la voiture et en route!

Le véto nous reçoit de suite et il pense à une morsure de vipère...ou de rat...

Il lui a fait 2 piqûres et a prescrit un traitement sur 5 jours...

Bon alors après, nous ne sommes pas tous égaux face aux "bobos" puisque j'ai bien expliqué au maître qu'il fallait surveiller un maximum son chien et guetter le moindre signe de déclin pour le ramener immédiatement mais sans trop de succès...

Le chien va passer la soirée seul apparemment...

Si ç'avait été Goustan, j'aurais tout annulé pour rester un maximum près de lui au cas-où!

Mais enfin...chacun son tempérament...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar baribal » 26 Juil 2014, 20:04

Naaaan pauv' loulou :cry: enfin pauvre, heureusement que tu es passée mais s'il surveille pas plus que ça derrière...
Morsure de rat?? Beurkkk je hais ces bestioles je pensais pas que ça pouvait faire autant de dégâts.
J'espère qu'il va bien récupérer ce papi, ça me fait mal au coeur de l'imaginer tout seul dans son chenil :cry:
baribal

Messagepar Iron Black » 26 Juil 2014, 20:10

J'espère seulement que tout ira bien pour lui ... :?
Il semblerait que ce soit toi qui mériterais le titre de Maitre pour ce pépère !!!
Iron Black

Messagepar Dodu84 » 26 Juil 2014, 20:11

baribal a écrit:Naaaan pauv' loulou :cry: enfin pauvre, heureusement que tu es passée mais s'il surveille pas plus que ça derrière...
Morsure de rat?? Beurkkk je hais ces bestioles je pensais pas que ça pouvait faire autant de dégâts.
J'espère qu'il va bien récupérer ce papi, ça me fait mal au coeur de l'imaginer tout seul dans son chenil :cry:

Non rassure-toi il n'est pas dans son chenil il est dans la maison pour le moment...

Au frais et loin de toute bestiole!

Demain, son propriétaire compte faire le tour de l'enclos pour voir s'il n'y a rien, comme m'a dit le véto, il faut bien vérifier que la vipère ou le rat ne soit pas resté (sain et sauf ou blessé par le chien) dans l'enclos.

C'est assez grand (300 m2) et il y a pas mal de genêts, j'ai toujours entendu dire que les vipères aimaient bien se cacher dedans, je ne sais pas si c'est vrai.

Et d'après son maître, l'hypothèse du rat est plausible car il y en a d'énormes dans les parages apparemment...

Et César aime bien s'y attaquer en plus...

Il m'a même raconté que l'été dernier, il a surpris son chien en train de vouloir "bouffer" une grosse couleuvre qui "crachait" et tout... :o
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels