Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Promener les chiens des autres...quelles règles?

Les règlements officiels

Re: Promener les chiens des autres...quelles règles?

Messagepar Nat 28 » 08 Mai 2014, 19:30

Mais oui Do tu as raison, notre pays a de belles régions.
C'était juste pour remonter le moral de Domi. :lol:
Nat 28

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 11 Mai 2014, 08:22

Nat 28 a écrit:C'était juste pour remonter le moral de Domi.

Merci Nat, et j'ai trouvé une nouvelle balade, j'en mettrai des photos quand le soleil aura daigné nous honorer de nouveau ! ;)

Fin des HS, Do.... :oops:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 15 Mai 2014, 19:11

J'ai eu tout à l'heure la réponse de la dame de la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Donc comme le disait Porthos, il me faut bien un certificat de capacité pour être "Dog-Sitter".

Elle aussi a insisté sur la notion de garde, et en l'état actuel des choses, je suis passible d'une amende de 7500€... :roll:

Elle m'a joint une douzaine de documents en pièces jointes :shock: , notamment la liste des établissements habilités de la région. Comme par hasard, il n'y a rien dans le Vaucluse...

Demain je m'y penche mieux et je me renseigne pour connaître les dates des différentes cessions...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 20 Mai 2014, 11:47

Le seul établissement de la région habilité à faire passer ce questionnaire de connaissances est à 110 km de chez moi... :roll: :lol:

Tout ça pour rester 1/2 heure! C'est bête, car j'ai un lycée agricole à 3 minutes...

Bref, d'après les infos que j'ai (enfin) pu avoir ce matin, la prochaine date serait mi-juin.

J'attends le "dossier" par mail pour m'inscrire...

En tout cas, c'est tout con comme truc mais c'est étonnamment galère pour avoir les infos! :!:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Porthos » 20 Mai 2014, 11:52

Et au terme de ce QCM, tu n'auras qu'une "attestation de connaissance", qu'il te faudra envoyer à la préfecture (DDPP) qui te délivrera le "certicicat de capacité"...
Et tu dois aussi penser que si tu comptes transporter des chiens dans ta voiture pour les sortir ailleurs, tu dois équiper ton véhicule et le faire agréer par la préfecture...
Porthos

Messagepar Dodu84 » 20 Mai 2014, 11:58

Porthos a écrit:Et au terme de ce QCM, tu n'auras qu'une "attestation de connaissance", qu'il te faudra envoyer à la préfecture (DDPP) qui te délivrera le "certicicat de capacité"...
Et tu dois aussi penser que si tu comptes transporter des chiens dans ta voiture pour les sortir ailleurs, tu dois équiper ton véhicule et le faire agréer par la préfecture...

Oui tout à fait! J'ai déjà tout le dossier à envoyer à la DDPP pour obtenir le Certificat de capacité! :shock:

Que de chichis pour pas grand chose! :lol: Enfin ça va, c'est pas trop cher, 61€...

Pour le CAPTAV (pour transporter des animaux, je verrai si ça peut être utile. Si je vois que ça me fait défaut, je le passerai).
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Porthos » 20 Mai 2014, 13:07

Une fille d'amis a commencé par les promenades simples, mais très vite c'est le transport qui est devenu majoritaire dans ces activités...
Elle a démarché les vétos, les toiletteurs, et fait du 24/24 pour les urgences vétos... Elle propose aussi de l'accompagnement sur des promenades plus longues avec maitre et chien, avec pique nique et ce genre de trucs, une sorte de "journées clefs en main"...
Porthos

Messagepar Dodu84 » 20 Mai 2014, 13:13

Porthos a écrit:Elle propose aussi de l'accompagnement sur des promenades plus longues avec maitre et chien, avec pique nique et ce genre de trucs, une sorte de "journées clefs en main"...

Ca j'y ai déjà pensé figure-toi! Vu tous les supers coins qu'on connaît! :D

Porthos a écrit:Elle a démarché les vétos, les toiletteurs, et fait du 24/24 pour les urgences vétos...

C'est à dire? Elle emmène les animaux en urgence chez le véto?

Porthos a écrit:mais très vite c'est le transport qui est devenu majoritaire dans ces activités...

Je verrai, pour l'instant, je vais avoir ce Certificat. Si ça se trouve, je ne vais trouver aucun "chlient" alors... :lol:

Pis j'ai déjà un travail, si je promène 2 ou 3 chiens ça sera déjà vraiment pas mal! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Porthos » 20 Mai 2014, 13:18

Dodu84 a écrit: C'est à dire? Elle emmène les animaux en urgence chez le véto?

Oui et non... En fait elle accompagne les maîtres et les aide à charger et transporter le chien, soit parce qu'il s'agit de personnes seules ou agées, ou qui n'ont pas de véhicule ou qui ne sont pas en état de conduire...
PS : pour tes ballades dans ton coin, penses qu'il va s'agir surtout de personnes agées, donc la varape faut oublier ! :lol:
Porthos

Messagepar Dodu84 » 20 Mai 2014, 16:13

Porthos a écrit:
Dodu84 a écrit: C'est à dire? Elle emmène les animaux en urgence chez le véto?

Oui et non... En fait elle accompagne les maîtres et les aide à charger et transporter le chien, soit parce qu'il s'agit de personnes seules ou agées, ou qui n'ont pas de véhicule ou qui ne sont pas en état de conduire...
PS : pour tes ballades dans ton coin, penses qu'il va s'agir surtout de personnes agées, donc la varape faut oublier ! :lol:

J'ai reçu les infos pour la formation au transport d'animaux. Elle dure 2 jours et coûte 450€.

Pour l'instant je renvoie mon dossier d'inscription pour le test de connaissances du certificat de capacité.

Pas de souci pour les balades, il y a des coins faciles aussi...Mais ça reste à voir, car je nous garderais bien les meilleurs coins! Ce sont nos nôtres! :lol:

Sinon cette fille que tu connais, elle a dû acheter un véhicule spécial non? Un voiture "familiale" fait l'affaire ou il faut un utilitaire "sur-équipé"?
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels