Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Réserve de chasse...réglementation?

Les règlements officiels

Re: Réserve de chasse...réglementation?

Messagepar Domi27 » 18 Oct 2014, 09:42

Pour les jours de fermeture de la chasse, je crois bien qu'il faut se renseigner à la mairie, c'est différent selon les endroits.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Sab77 » 18 Oct 2014, 12:20

Merci Domi, pour ces infos....
Une pétition est lancée...on verra bien :?
Sabrina.
Sab77

Messagepar Azalée » 18 Oct 2014, 13:10

Comme je me balade beaucoup je me suis renseignée et en fait c'est assez compliqué car ça dépend des communes ainsi que de l'animal chassé, sans compter les battues qui se font au coup par coup...bref pas moyen de se dire "tiens aujourd'hui je peux me balader sans problème, c'est un jour sans chasse!" :evil:
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Sab77 » 18 Oct 2014, 13:39

tu as raison Azalée...pas moyen de se ballader tranquillement, sur un chemin emprunté par des familles, des cavaliers, des toutous, sans se prendre un détonation dans les oreilles( dans le meilleur des cas)...de là à se qu'ils prennent Isis pour un chevreuil...j'en tremble encore. :evil:
Sabrina.
Sab77

Messagepar Domi27 » 18 Oct 2014, 13:51

Des consignes que j'ai lues, les sociétés de chasse insistent fortement pour que les chasseurs donnent une bonne image. Donc, avec la pétition, tu vas peut-être obtenir gain de cause ! C'est quand même fichtrement dangereux ! :o
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 18 Oct 2014, 14:46

Domi27 a écrit: les sociétés de chasse insistent fortement pour que les chasseurs donnent une bonne image.

:roll:
Les chasseurs considèrent qu'ils sont sur leur territoire et que les promeneurs sont des intrus.

Les sociétés de chasse vont avoir du mal à changer la mentalité du chasseur.
Je vis au milieu de pâtures. la semaine dernière, ça canardait à 50 m à peine de chez moi. Que pouvais-je dire ? Les chasseurs étaient de l'autre côté de la route, faisant dos à cette route, ils respectaient les "règles". :(
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Domi27 » 18 Oct 2014, 15:24

J'ai pas dit non plus qu'ils y arrivaient ! :mrgreen: :mrgreen:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 18 Oct 2014, 15:26

C'est sûr que c'est pas le rêve de promener pendant la période de chasse...

Mais après, il faut pas "psychoter" non plus...

Pour plus de visibilité je promène plutôt dans des vignes en ce moment, je vois de loin les chasseurs et inversement, surtout que je m'habille en rose fluo du coup! :lol:

A part le fait que certains me regardent un peu "de travers" quand ils passent avec leur C15, (c'est l'effet BA je pense! :lol: ) ça se passe bien et aucun ne m'a encore fait de remarque...encore heureux puisque j'ai l'autorisation du propriétaire du domaine viticole, il nous prête tous ses hectares de vignes à Goustan et à moi. :mrgreen:

Le fait d'avoir appelé la Fédération de Chasse de mon département m'a un peu "décoincée" vis-à-vis de la "cohabitation" avec les chasseurs, puis ici, c'est surtout du petit gibier alors je me dis qu'au pire du pire, je me prendrai du petit plomb dans les fesses! Image Ca devrait aller!!!

En ce qui concerne les habitations, un chasseur avec qui j'avais discuté l'an dernier (d'ailleurs, en voyant Goustan, il m'avait avoué qu'il n'aimait pas les BA!) prétendait que la seule règle existante est qu'ils ne doivent pas tirer en direction des habitations et qu'il n'y a pas de notion de distance officielle...Disait-il vrai? Je ne sais pas...

En tout cas il s'est plaint car il trouve que les habitants des maisons près desquelles il chasse font tout un cinéma et qu'il se fait presque systématiquement engueuler...

Personne n'est content au final! Image
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 18 Oct 2014, 16:35

J'adore ton récit ! :lol:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Sab77 » 18 Oct 2014, 16:41

En l'occurence, les chasseurs m'avaient entendue puisque je parlais à Isis, mais ils étaient cachés par les broussailles qui bordent le chemin communal.
Je pense qu'ils ont fait exprès de me tirer"dans les oreilles":j'ai verifié: ils étaient à moins de 20 m de moi, quand ils ont tiré, soit disant en l'air....et bah, croyez moi, 20m, c'est trés peu, et un fusil...ça fait un bruit terrible...
Comme ils exaspèrent tout le quartier car ils passent toutes leurs journées dans le même champs de mais et canardent de 8:30 à 17h, en terrorisant les chevaux et les chiens des environs...la petition prends de l'ampleur...
Sabrina.
Sab77

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels