Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Réserve de chasse...réglementation?

Les règlements officiels

Re: Réserve de chasse...réglementation?

Messagepar Porthos » 25 Août 2014, 13:34

PAMEGA a écrit:ben nous on s'est fait sortir du Larzac par un garde forestier car la chasse est interdite avec un berger allemand !!!

Alors justement, il y a la notion de "chien de chasse" dans les textes, et en fait tous les chiens sont "de chasse" au sens de la Loi sauf ceux interdits qui sont les chiens catégorisés 1 et 2 par la Loi de 99 (pits, rotts et compagnie) ainsi que les lévriers, mais le BA est parfaitement autorisé à la chasse ! ;)
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar PAMEGA » 25 Août 2014, 13:49

Porthos a écrit:
PAMEGA a écrit:ben nous on s'est fait sortir du Larzac par un garde forestier car la chasse est interdite avec un berger allemand !!!

Alors justement, il y a la notion de "chien de chasse" dans les textes, et en fait tous les chiens sont "de chasse" au sens de la Loi sauf ceux interdits qui sont les chiens catégorisés 1 et 2 par la Loi de 99 (pits, rotts et compagnie) ainsi que les lévriers, mais le BA est parfaitement autorisé à la chasse ! ;)

bon je vais passer le permis alors ! lol

et si c'est vrai je vais aller le narguer un peu le garde :twisted:
PAMEGA

Messagepar Porthos » 25 Août 2014, 13:53

PAMEGA a écrit:bon je vais passer le permis alors ! lol

et si c'est vrai je vais aller le narguer un peu le garde :twisted:

Bien sur que c'est vrai, ou alors il faudrait que les "chasseurs avec chiens" aient tous des chiens au LOF, ce qui est loin d'être le cas ! :-)
Maintenant, vouloir discuter de cela avec un garde chasse ? Bon courage ! :lol:
Porthos

Messagepar Porthos » 28 Août 2014, 12:54

Dodu84 a écrit:Dans la semaine j'appellerai pour en savoir plus...

Je vois qu'il y a quand même une nuance...pas obligé de garder son chien en laisse tant qu'il est sous contrôle...

Sauf règles spécifiques à certains endroits ou périodes apparemment.

Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus...

Et tu en sais plus ? :D
Porthos

Messagepar Dodu84 » 28 Août 2014, 12:57

Non j'ai pas trouvé 5 minutes pour appeler... :?
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 04 Sep 2014, 09:22

Ca y est, enfin une petite pause dans mon emploi du temps de dingue pour appeler!

J'ai donc eu la Fédération de chasse de Vaucluse, un monsieur très sympathique a répondu à toutes mes questions, notamment celles sur la réserve de chasse.

Il m'a expliqué qu'on ne devait pas laisser divaguer son chien et donc l'avoir sous contrôle dans une réserve de chasse, mais aussi dans TOUT MILIEU NATUREL, du 1er avril au 15 juin chaque année, période de reproduction des animaux.

Il m'a affirmé que je pouvais tout à fait promener mon chien sans laisse, à condition de l'avoir en visu et sous contrôle.

D'après lui, si un garde passait par là et qu'il voyait Goustan devant moi à quelques mètres en train de simplement promener sans laisse, il ne me dirait rien et qu'il n'y aurait pas de problème.

Il m'a aussi dit que le BA était même autorisé en tant que chien de chasse, que c'était le seul en dehors des chiens de chasse "purs"...

Il m'a indiqué aussi les lieux par chez moi où ont déjà commencé des battues aux sangliers et m'a finalement souhaité de bonnes promenades avec mon chien. :D

Donc ce que m'a dit le type de l'autre jour était faux, je ne suis pas obligée de garder Goustan en laisse dans cette réserve de chasse, mais je dois être bien vigilante du 1er avril au 15 juin...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 04 Sep 2014, 09:31

Dodu84 a écrit:Donc ce que m'a dit le type de l'autre jour était faux, je ne suis pas obligée de garder Goustan en laisse dans cette réserve de chasse, mais je dois être bien vigilante du 1er avril au 15 juin...

Bon ... ben ....

Tout cela confirme tout ce qui a été dit, et redit, sur ce forum depuis des années à ce sujet. :D

Un petit complément personnel :
En forêt, je trouve très judicieux d'apprendre à nos loulous à rester dans les allées forestières. Cela limite les risques qu'ils partent "en chasse".
Vulcain

Messagepar Dodu84 » 04 Sep 2014, 09:36

Vulcain a écrit:[

Tout cela confirme tout ce qui a été dit, et redit, sur ce forum depuis des années à ce sujet.

Et oui! Trop fort ce forum! :mrgreen:

Vulcain a écrit:Un petit complément personnel :
En forêt, je trouve très judicieux d'apprendre à nos loulous à rester dans les allées forestières. Cela limite les risques qu'ils partent "en chasse".

Ben moi, le problème ne se pose pas trop puisqu'ici on n'a pas de forêt alors... :roll:

La plus proche de chez moi est celle du Mont-Ventoux et c'est pas vraiment à côté...Quand j'vous dis qu'on n'a que des vignes! :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Iron Black » 04 Sep 2014, 18:57

Dodu84 a écrit:Ben moi, le problème ne se pose pas trop puisqu'ici on n'a pas de forêt alors... :roll:

La plus proche de chez moi est celle du Mont-Ventoux et c'est pas vraiment à côté...Quand j'vous dis qu'on n'a que des vignes! :lol:

:lol: ... Pareil pour nous !!!
Iron Black

Messagepar ILLA » 04 Sep 2014, 19:30

Dodu et Iron Black, je vous invite chez moi : forêt de Rambouillet, 20.000 ha ! Il y a de quoi faire pour vos loulous : surtout des chevreuils :mrgreen:
ILLA
ILLA

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels