Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

lof a titre initial

Les règlements officiels

lof a titre initial

Messagepar lecther » 14 Sep 2014, 16:26

bonjour a vous tous voila je viens sur votre forum pour savoir dans quel ordre effectuer les demarche car je ne suis pas trop caller la dedans meme si je me suis aps mal renseigner ( au passage j'ai deja telecharger le formulaire )

donc voila je voudrais lui faire le lof a titre initial l'ayant recupere a 3 mois sans rien papier parent etc je ne c rien mais pour mon club et moi il repond au critere ( la queue qui me fait peur mais on verras bien

donc si vous pouviez me decrire et dans l'ordre tous ce que je doit faire afin de finaliser cela ( il as 12 mois la ) je ne pourrais rendre le formulaire qu'a 15 mois

( une petite photo au passage )

Image
lecther

lof a titre initial

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: lof a titre initial

Messagepar benthis » 14 Sep 2014, 16:30

Le livre des origines étant fermé, tu ne pourras pas l'inscrire à titre initial ;)
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Messagepar Domi27 » 14 Sep 2014, 16:31

Hé bien la toute première démarche consistera à te présenter aux membres du forum, comme nous le demandons dans le réglement ! :D
La rubrique présentation est ici :
viewforum.php?f=3
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar lecther » 14 Sep 2014, 16:59

j'y vais de suite dsl et pour le livre fermé j'ai telephoner et ils m'ont repondu que cela ne géné en rien pour faire le lof a titre initial et que cela serais mis en livre d'attente

je go me présenter et reviendrais sur ce sujet voir les réponses
lecther

Messagepar Domi27 » 14 Sep 2014, 17:12

Ben, on ne va pas pouvoir t'aider, vu que pour nous, le livre est fermé, donc on ne connait pas du tout la procédure.
Le mieux serait de demander directement à la SCBA comment procéder.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 14 Sep 2014, 17:17

lecther a écrit:j'y vais de suite dsl et pour le livre fermé j'ai telephoner et ils m'ont repondu que cela ne géné en rien pour faire le lof a titre initial et que cela serais mis en livre d'attente

je go me présenter et reviendrais sur ce sujet voir les réponses

Tu as toutes les explications là : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Form ... ttente.pdf
Bon courage ! :?
Porthos

Messagepar lecther » 14 Sep 2014, 19:18

merci a toi je telecharge celui la aussi moi il m'ont fait deja telecharger celui ci http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TitreInitial.pdf
lecther

Messagepar missmarple » 14 Sep 2014, 21:48

heuuuu question bête, mais voilà ce qui est écrit sur le formulaire du "livre d'attente" :

"Ce registre est ouvert aux chiens d'apparence pure et aux chiens appartenant aux races énumérées en annexe (1) en formation ou en voie de reconstitution en
vue de l'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) de leur descendance à la 4ème génération.
Pour être reconnu apte à être inscrit au Livre d'Attente, un chien doit :
1. Etre indemne ou d'un niveau acceptable pour la maladie génétique la plus recherchée dans la race.
2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitudes Naturelles, le Test de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race
(pour obtenir des précisions sur ces 2 conditions, contacter le club de race)
3. Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou être estimé au moins du niveau TB par un expert confirmateur"

Alors Comment un chien que l'on envisage d'inscrire en livre d'attente càd non lof peut passer un TAN ou un TAU alors que les non lof ne sont pas autorisés au mordant ?
missmarple

Messagepar Porthos » 15 Sep 2014, 07:41

missmarple a écrit:2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitudes Naturelles, le Test de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race
;)
Porthos

Messagepar Porthos » 15 Sep 2014, 07:43

lecther a écrit:merci a toi je telecharge celui la aussi moi il m'ont fait deja telecharger celui ci http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TitreInitial.pdf

Ce n'est pas bon, le "titre initial" est pour les races ou le Livre est ouvert, pour le BA c'est celui que j'ai mis...
Porthos

Suivant

Retour vers Les règlements officiels