Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

lof a titre initial

Les règlements officiels

Re: lof a titre initial

Messagepar missmarple » 15 Sep 2014, 07:52

Porthos a écrit:
missmarple a écrit:2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitudes Naturelles, le Test de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race
;)

Bon sang ! mais c'est bien sûr ! tout le monde sait que Csau, TAN et TAU c'est tout pareil ... c'est drôlement malin ... (mais comme dit mon neveu " celui qui fait le malin, tombe dans le ravin" ... ) ;)
missmarple

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 15 Sep 2014, 07:58

missmarple a écrit:Bon sang ! mais c'est bien sûr ! tout le monde sait que Csau, TAN et TAU c'est tout pareil ... c'est drôlement malin ... (mais comme dit mon neveu " celui qui fait le malin, tombe dans le ravin" ... ) ;)

Ben oui, mais c'est un document SCC, qui concerne donc l'ensemble des races, et toutes n'ont pas de TAU ou TAN "mordant", et pour celles qui "mordent", fallait bien trouver quelque chose à leur faire faire... :D
Porthos

Messagepar lecther » 15 Sep 2014, 08:35

merci a vous et ok je retire celui a titre initial et je garde celui livre d'attente alors

mais alors je doit tjs faire la radio des hanche ?

le test adn ?

et le apssage jury ?

etc ? dsl mais d'hab j'ai des chien lof donc je n'ai jamais chercher plus loin lol :)

en tous cas merci bcp vous etes rapide et serieux :)
lecther

Messagepar Porthos » 15 Sep 2014, 08:48

Faut poser la question par écrit au club de race, ça évitera qu'on te raconte un truc qui ne sera pas corect...
Sinon tout est indiqué en bas du doc :
-------------------------------------------------

- Etre identifié par tatouage et/ou par transpondeur (puce), en vue de son inscription au Fichier National Canin, par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé.
Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste ci dessous), le Fichier National
d'Identification peut enregistrer le tatouage et/ou le numéro de transpondeur (puce) (Arrêté du 2 juillet 2001 relatif à l'identification par
radiofréquence des carnivores domestiques Art. 23/ Art. 24.) à condition de respecter la procédure suivante:
- faire procéder à la reconnaissance du tatouage et/ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le Certificat Provisoire d'Identification
lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique (délivré par le gestionnaire I-CAD aux vétérinaires qui en font la demande)
- retourner ce Certificat à I-CAD (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) accompagné du montant de la redevance indiqué sur le
formulaire,
- Être présenté, après avoir atteint l’âge minimum de confirmation pour la race concernée, avec cet imprimé, à un juge ou un expert
confirmateur de la SCC en vue de l'examen, lors d'une exposition nationale ou d'une séance de confirmation.
L'expert mentionne obligatoirement sur ce document l'appréciation précise qu'il porte sur l'animal (Excellent, Très Bon, Bon, Assez Bon, Insuffisant).
FORMALITES A ACCOMPLIR PAR LE PROPRIETAIRE:
- Transmettre ensuite au club de race pour avis du Président:
- le présent formulaire rempli complété par le juge ou l'expert confirmateur
- le justificatif relatif au TAN, au T.C. ou au CSAU.
- le justificatif relatif au dépistage de la maladie génétique la plus recherchée dans la race
Dès réception de l'avis favorable du club, transmettre le dossier à la S.C.C., en un envoi groupé comprenant:
- le présent formulaire rempli complété par le Président du Club de race
- la participation aux frais de dossier de (ne pas envoyer d'espèces)
- le double de la carte d'identification délivré par le Fichier National d'Identification (I-CAD).
PIECE DELIVREE PAR LA SOCIETE CENTRALE CANINE:
Certificat au Titre de l'Apparence
A) En 1ère Génération :
INSTRUCTIONS A SUIVRE ATTENTIVEMENT
Ce registre est ouvert aux chiens d'apparence pure et aux chiens appartenant aux races énumérées en annexe (1) en formation ou en voie de reconstitution en
vue de l'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) de leur descendance à la 4ème génération.
Pour être reconnu apte à être inscrit au Livre d'Attente, un chien doit :
1. Etre indemne ou d'un niveau acceptable pour la maladie génétique la plus recherchée dans la race.
2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitudes Naturelles, le Test de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race
(pour obtenir des précisions sur ces 2 conditions, contacter le club de race)
3. Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou être estimé au moins du niveau TB par un expert confirmateur
60 €
Porthos

Messagepar benthis » 15 Sep 2014, 12:48

tu veux l'inscrire dans quel but?
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Messagepar Domi27 » 15 Sep 2014, 14:25

Edit : post modifié car finalement, tout est expliqué sur le document pour les générations à venir. :P

Par contre, ai-je bien compris que si tu inscrits ton chien au livre d'attente, ce seront les 4éme générations qui seront reconnues au LOF (en imaginant qu'il y ait été admis) ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 15 Sep 2014, 14:59

benthis a écrit:tu veux l'inscrire dans quel but?

Lechter est agent de sécu, et il me semble que les indemnités pour un chien LOF sont supérieures à celles pour un non-LOF, c'est probablement l'objectif recherché... Sans parler de ce qui pend au nez des cynos sécu qui ont des non-LOF à propos du mordant... ;)
Maintenant, reste à savoir si l'inscription au Livre d'Attente suffira à son employeur ! :?
Porthos

Messagepar lecther » 15 Sep 2014, 20:25

bien repondu porthos mais de toute maniere avec la loi des interdit de saillie de 2015 je pense que je risuqe de ne pas m'enbeter et repredrais directement un lof dans mon club :)

en attendant je vais surement encore en parler avec collegue et club mais avec cette loi je pense que s risque d'etre fort compromis
lecther

Messagepar Lanoiraude » 16 Sep 2014, 14:28

Trouvé sur un autre forum

Au sujet des poils longs le comité décide d’ouvrir aux non-lof le livre d’attente.
- Le comité rajoute les radios des coudes aux conditions d’accessibilité au livre d’attente (radios hanches,
radios coudes, qualificatif minimum très bon et csau)

ce qui veut dire que les T.I. ne seront pas admis ..... il devront automatiquement passer par le livre d'attente et avoir leur "plein pedigree"
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 16 Sep 2014, 14:29

lecther a écrit:..............mais de toute maniere avec la loi des interdit de saillie de 2015

????????
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les règlements officiels