Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Attention I-CAD !!!

Les règlements officiels

Attention I-CAD !!!

Messagepar Abishin » 01 Jan 2015, 13:15

Hier matin je reçois un appel de la SCC concernant ma demande de carnet de travail pour Junker...

Et là surprise Junker ne m'appartient pas !!! :shock:

J'apprend que son propriétaire est la SPA de Thionville dans le 57... Après recherche il en serait le propriétaire depuis le 18 août. Je précise que je vit dans le 41, que Junker et moi-même n'avons jamais mis les pieds dans le 57 et qu'il as encore moins été question d'abandonné mon chiot 1 mois et demi après son achat (en passant je ne pouvais pas puisque j'étais à l'hôpital pour mon dos).

Guenesterie et moi appelons l'I-CAD, qui ne veut rien savoir, ils veulent l'accord de la SPA pour remettre Junker à mon nom. Alors que j'ai tous les papiers qui atteste que j'en suis la propriétaire (mais ça ils s'en foute).

Sans le savoir depuis le 18 août j'amène Junker en ville, au club, en ballade en forêt sans savoir qu'il ne m'appartient plus. Au risque qu'il morde ou cause des dégâts et dans ce cas l'assurance ne marcherais pas ou de le perdre, ce qui est encore pire car là je ne retrouverais plus jamais mon chien car ce n'est pas moi que l'on contacterais.

Voyant le mur de l'administration se dressé devant moi, il as fallu que je les menace de portés plaintes pour que 2 heures après et toute une journée de perdu, Junker soit enfin à mon nom à nouveau.

Je me suis rendu chez mon véto pour contrôler la puce de Junker, à la gendarmerie pour qu'il atteste que mon chien est bien présent dans le 41 et que j'ai tous les papiers en ma possession.

Lundi matin j'ai rendez-vous à la gendarmerie, afin que la lumière soit faites, car à ce jour un changement de propriétaire as été faites sans mon accord et une carte I-CAD avec le numéro de puce et toute les informations sur mon chien se trouve dans la nature (carte envoyé par l'I-CAD à la SPA de Thionville).

Je vous conseillerais donc à tous de vérifier sur le site de l'I-CAD que toutes les informations sur votre chien et votre propriété y soit correctement noté...

Je vous tiendrais au courant de la suite...
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Attention I-CAD !!!

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Attention I-CAD !!!

Messagepar Abishin » 01 Jan 2015, 13:21

Vous pouvez copier/coller mon texte et le diffusez afin d'avertir un maximum de propriétaire...
Abishin

Messagepar Domi27 » 01 Jan 2015, 14:22

Du coup, je suis allée sur le site de l'I-Caad contrôler mes chiens.
C'est bon pour Iakoute, mais les 3 autres étant avec l'ancienne carte, je n'ai pas pu entrer de code, ni de numéro de carte pour pouvoir accéder à leur fiche.
Je leur ai envoyé un mail, et je vais les appeler demain.
Pour Vanille, je sais qu'elle est bien répertoriée, car j'étais recontactée grâce à sa puce quand elle se sauvait ! :mrgreen:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 01 Jan 2015, 15:24

quelle histoire !!!!!!

et as-tu contacté la SPA de Thionville pour avoir leur version ?

en tout cas, je vais vérifier ça en rentrant moi
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Abishin » 01 Jan 2015, 17:12

La responsable de Thionville ne rentre que lundi.
Abishin

Messagepar bertok » 01 Jan 2015, 18:46

hi,

on a une carte d'identification avec le numéro de l'insert, mais je ne vois pas de mot de passe.
et mot de passe oublié fait, je ne reçoit rien sur l'adresse mail que j'indique.

ou est par défaut le pass, puisque sur le site on parle d'un pass sur la carte.

merci
bertok

Messagepar Abishin » 01 Jan 2015, 23:42

Sur votre feuillet violet I-CAD en haut à gauche vous avez le numéro de puce ou tatouage de votre chien avec un numéro de passe en dessous.

On est en train de s'apercevoir que beaucoup de monde rencontre des soucis pour accéder au information de leurs chiens.

Je vous invite donc à envoyé un mail à l'I-CAD afin de leurs signaler le problème.

I-CAD
112-114 avenue Gabriel Peri
94246 L'Hay Les Roses Cedex

0 810 778 778

contact@i-cad.fr
Abishin

Messagepar Domi27 » 02 Jan 2015, 06:58

De même, si les chiens étaient identifiés sous l'ancienne carte de la SCC, vous n'avez pas de mot de passe. C'est ce qui se produit pour 3 de mes chiens, et comme j'ai renseigné la fiche de Iakoute, quand je me reconnecte au site, je suis dirigée directe sur sa fiche. J'ai envoyé un mail avec les identifiants des trois chiens. A suivre.
Une page Facebook a été créée :
https://www.facebook.com/Securisation?n ... e_accepted
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 02 Jan 2015, 09:30

merci pour ces infos
absolument incroyable !
je n'ai pas les papiers de mon chien sous la main mais vérifie dès que possible.
hallucinant !
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Domi27 » 02 Jan 2015, 14:33

Je viens d'appeler I-CAAD au sujet des anciennes cartes : il faut leur retourner les originaux, et ils en redonnent de nouvelles...
Je leur ai fait part de mes craintes, en espérant que si nous sommes nombreux à les interpeller, ils vont se pencher sérieusement sur le problème.
Le numéro à appeler pour les fichiers des chiens, chats et furets est le 0810 778 778

Bien entendu, il est plus que recommandé de faire une photocopie de la carte que vous leur renvoyez.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Les règlements officiels