Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Loi d'Avenir agricole, ordonnance d'oct 2015

Les règlements officiels

Messagepar Lanoiraude » 08 Oct 2015, 16:26

Ordonnance relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie

http://r.info-snpcc.com/oz0cnrxgmibf.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031279297&dateTexte&categorieLien=id

Donc en résumé, et si j'ai bien compris :P
dès la 1ere portée de non LOF = Numéro de Siret obligatoire et déclaration en tant que professionnel (avec tout ce qui va avec.....)
LOF : toujours autorisé de faire 1 portée par an, avec toutes les déclarations qui vont avec, et pro à partir de la 2eme portée
Pas de publications de ventes sans les numéro obligatoires (siret ou numéro de portée LOF délivré par la SCC)

sans oublier la déclaration de revenus obligatoire, qui ne s'arrête plus à mettre les bénéfices dans la case "autres revenus" mais à remplir un formulaire spécifique avec l'ensemble des recettes !!!

qu'en pensez vous ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Loi d'Avenir agricole, ordonnance d'oct 2015

Messagepar Domi27 » 08 Oct 2015, 16:37

Ben pour l'instant, on se débat pour arriver à en comprendre toutes les interprétations !!! :P
Va aussi falloir que les modettes planchent sur les formalités obligatoires pour les annonces de portées dès janvier 2016 ! :shock:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 08 Oct 2015, 17:21

Pour le forum ça ne change rien, sauf ça :