Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Terrible reveil

Infos Forum du ba

Re: Terrible reveil

Messagepar fanfan91 » 25 Fév 2013, 14:12

heavy76 a écrit:Je viens de découvrir cette affreuse nouvelle. Lorsque j'ai Natz est parti, il me restait Vic mais nous avions un gros vide quand même. Nous avons craqué pour une boule de poil de 5 mois quelques jours après, c'est ainsi que Deutch est arrivé dans sa nouvelle famille. Je dois quand même te prévenir qu'un éventuel nouvel arrivant ne remplacera jamais celui ou celle qui vient de partir mais cela occupe une partie de tes pensées et t'aide à franchir le cap du deuil. Je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles.

+ 1 moi j'ai regretté d'avoir attendu autant pour en reprendre un
fanfan91

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Marina » 25 Fév 2013, 14:36

Pour répondre à ta question, je suis également passer par la.

Cela va maintenant faire 2ans, j'aivais une femelle Bouledogue américain, mon tout premier chien à MOI.
On était très fusionnelle, elle était comme mon enfant, elle contée énormément pour moi.
Un beau jour, alors qu'elle avait 3ans et demi, elle c'est mise a vomir, je ne me suis pas trop inquiété car elle manger tjrs ce qu'elle trouver par terre, mais cette fois-ci ça a duré pendant plusieurs jours.
Je suis donc aller chez le véto, il a dianostiquer un début de torsion/dillatation de l'estomac, on tenté l'opération, je l'ai récupéré pour le week end, elle sembler aller beaucoup mieu, mais le lundi matin tout c'est agravé et j'ai du avoir recourt a l'euthanasie car ma pauvre amour été en train de s'empoisonner de l'intérieur.

C'était affreux et un énorme déchirement pour moi de prendre cette désision, mais je l'ai fait pour ne pas qu'elle souffre plus.
J'ai donc contacter son éleveur pour lui annoncer la triste nouvelle.
J'avais un gros gros vide sans elle.
Quelques jours plus tard son éleveur me rapelle pour prendre de mes nouvelles et pour me dire que si je désirer, une soeur de ma chienne avais mis bas d'un seul petit mal et que je pouvais l'aquérir si je le désirer.
Je ne cache pas que la décision à été dur a prend car j'avais l'impression de la remplacer, mais aprés reflexion le petit kidibull est arriver chez moi, il me comble de bonheur et avec lui j'ai l'impression d'avoir un petit bout de ma chienne en lui.

Voila pour ma petite histoire qui pourra peut-étre t'aider à faire ton choix.
Marina

Messagepar Sab77 » 25 Fév 2013, 14:44

Merci à tous.
Je viens d 'apprendre que ma louloute était issue d'un elevage douteux, qui avait été epinglé par l'emission "les infiltrés":l'horreur s'ajoute à l'horreur.
Je m'en veux de ne pas vous avoir contactés avant de choisir cette pourriture d'elevage.
Mes enfants sont inconsolables...quant à moi, c'est encore pire.
J'espère pouvoir bientot accueillir une nouvelle louloute, qui ne remplacera jamais ma Héra bien sur.
Amitiés.
Sabrina
Sabrina.
Sab77

Messagepar Porthos » 25 Fév 2013, 14:58

Sab77 a écrit:Merci à tous.
Je viens d 'apprendre que ma louloute était issue d'un elevage douteux, qui avait été epinglé par l'emission "les infiltrés":l'horreur s'ajoute à l'horreur.
Je m'en veux de ne pas vous avoir contactés avant de choisir cette pourriture d'elevage.
Mes enfants sont inconsolables...quant à moi, c'est encore pire.
J'espère pouvoir bientot accueillir une nouvelle louloute, qui ne remplacera jamais ma Héra bien sur.
Amitiés.
Sabrina

Comme tu dis, tu aurais pu "avant"... Mais tu aurais aussi pu "pendant" au début et au moment ou tu expliquais tes soucis, car ton "silence radio" à cette époque n'est pas un bon indicateur... :?
Tu as une chouette portée qui se présente, là : viewtopic.php?f=22&t=11729
A mon avis elle mérite qu'on y regarde de près, et c'est pour fin juin, donc tu as le temps de faire ton deuil et de préparer l'arrivée de la louloute... ;)
Porthos

Messagepar claudia » 25 Fév 2013, 15:07

Vraiment désoler pour cette perte brutale , en vous souhaitant de retrouver la sérénité et peut être
combler ce vide avec un petit ,en gardant les souvenirs de vos courts moments de bonheurs avec cette petite louloute partie bien trop tôt .
Claudia
claudia

Messagepar Dragibus » 25 Fév 2013, 15:38

Sab77 a écrit:Merci à tous,
vos messages me font chaud au coeur.
Je n'ai pas encore trouvé la façon d’arrêter de pleurer,même devant les enfants...
Si vous êtes déjà passés par là,comment avez vous réagi?Avez vous repris un chiot rapidement? J'avoue y penser car le vide laissé est trop grand.
Sabrina

Bonjour Sab

J'ai eu ma première chiot B.A (Oxane) à l'age de 19 ans avec laquelle j'ai passé 9 ans de bonheur, j'ai tellement souffert, tellement pleuré, quand elle est parti que nous avons attendu 8 ans avant de reprendre une autre chiot B.A (Wolfy) avec laquelle nous avons passé 11 ans de bonheur également, sans jamais oublier Oxane. Elle est partie subitement et les douleurs et pleurs ont été les mêmes que la première fois.

C'était il y a 6 ans.

Par un pur hasard, nous avons vu des photos de Dragibus sur Internet.
Immediatement, j'ai eu l'impression de le connaître, j'ai ressenti des frissons le long du dos en observant ses yeux.
Comme cela m'arrive souvent j'ai parlé à ma Oxane et ma Wolfy, je leur ai demandé leurs avis.....
Je sais chui pas complètement finis.

Quelques jours plus tard, Dragibus (qui n'est plus un chiot et un male en plus) est arrivé à la maison et c'est de nouveau partis pour de longues (enfin j'espère) années de bonheur.

Je crois qu'il n'y a pas de règle, quand au temps qu'il faut, pour être prêt à reprendre un nouveau compagnon.
Ton coeur te le dira.

La seule chose dont je suis sur, est écrit dans la magnifique signature de Barrouk88
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. » (Citation Victor Hugo)

Dragibus

Messagepar Domi27 » 25 Fév 2013, 16:13

Je trouve dégu...lasse de la culpabiliser et qu'elle se culpabilise aussi ! Le forum n'est pas la parole divine pour trouver un élevage, nous conseillons selon ce que nous connaissons ou pas, mais on ne va pas reprocher à quelqu'un de n'être pas venu ici expliquer et demander la liste des "bons" éleveurs doctement dispensée par le forum !
On le fait quand on nous demande, bien sur, mais nous ne connaissons pas tout, il y en a beaucoup ici qui ne connaissent que l'élevage auprès duquel ils ont pris leur chiot et en sont contents, c'est très bien de partager dans ce cas, mais c'est limité quand on souhaite orienter quelqu'un. Alors un peu de modestie, svp !

Et pour les remords, elle n'a pas à en avoir, c'est un comble ! Quand on ne connait pas et qu'on se fie aux élevages agréés par la SCBA, et on tombe sur ça !!! ce n'est pas à celui qui souffre de se culpabiliser, mais plutôt à cla vendeuse de chiens !
Sinon, idem pour les problèmes liés au chiot, je rappelle encore une fois que nous ne sommes pas vétos, que nous ne pouvons qu'émettre des avis plus ou moins sensés, mais sans connaitre le chien ni le voir, nul ne peux se dire en capacité de poser des diagnostics !

Quoi ? Je suis en mode ronchon ? meuhhhhnon !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Sab77 » 25 Fév 2013, 16:30

Merci Domi pour ton reconfort,

Je me demande juste comment j'ai pu me faire avoir de cette façon et surtout cautionner ces pourris...

C'est vrai qu'elle tournait en rond...mais bon!! même si j'avais su pendant...je ne l'aurais pas ramenée au SAV(!),ma louloute.
Il aurait juste fallu vous connaitre avant l'achat...ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
Est ce qu'on peut faire quelque chose contre ces eleveurs, afin d'éviter des larmes à d'autres enfants ...et mamans...et papas...
.Amitiés.
Sabrina
Sabrina.
Sab77

Messagepar Domi27 » 25 Fév 2013, 16:34

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, mais j’espère que pour elle, son cas est réglé.
C'est vrai que ce serait bien d'avoir un livre noir des élevages pourris ! :evil:

Porter plainte à chaque fois auprès de la scba ????
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 25 Fév 2013, 16:37

Sab77 a écrit:Je me demande juste comment j'ai pu me faire avoir de cette façon et surtout cautionner ces pourris...

C'est vrai qu'elle tournait en rond...mais bon!! même si j'avais su pendant...je ne l'aurais pas ramenée au SAV(!),ma louloute.
Il aurait juste fallu vous connaitre avant l'achat...ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
Est ce qu'on peut faire quelque chose contre ces eleveurs, afin d'éviter des larmes à d'autres enfants ...et mamans...et papas...
.Amitiés.
Sabrina

Tu n'es ni la première, ni hélas la dernière à te faire avoir avec ces pourritures...
Si tu avais su "avant", tu aurais pu leur mettre le nez dans leur merde...
Ce qu'on peut faire ? Etre lucide et leur rentrer dans la tronche ! Et pour toi et les tiens, passer à autre chose, rien de mieux à proposer... Très dur de perdre un chien, surtout si il n'a pas l'age pour cela...
(et il n'est pas question de faire culpabiliser ou pas, mais d'être franc !)
Porthos

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba