Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Terrible reveil

Infos Forum du ba

Re: Terrible reveil

Messagepar Porthos » 25 Fév 2013, 16:38

Domi27 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, mais j’espère que pour elle, son cas est réglé.
C'est vrai que ce serait bien d'avoir un livre noir des élevages pourris ! :evil:

Porter plainte à chaque fois auprès de la scba ????

"Porter plainte à chaque fois auprès de la scba ????" ??? :lol:
Tu veux dire "contre" la SCBA plutôt ? ;)
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Carmen » 25 Fév 2013, 19:56

Sab77 a écrit:Merci à tous,
vos messages me font chaud au coeur.
Je n'ai pas encore trouvé la façon d’arrêter de pleurer,même devant les enfants...
Si vous êtes déjà passés par là,comment avez vous réagi?Avez vous repris un chiot rapidement? J'avoue y penser car le vide laissé est trop grand.
Le tout est de trouver un élevage qui convienne;car j'ai perdu la confiance que j'avais dans le précédent.(pas de réponse à mon message concernant la mort de ma louloute ,par ex).
Merci encore pour votre soutien.
Amitiés
Sabrina

De tout coeur avec toi. J'ai vécu exactement la même chose. Ma petite Dana est décédée brutalement à l'âge de 9 mois et demi.
Certains ici se rappellent peut-être. Nous étions dans la voiture, elle était dans sa cage. Nous avons été dans un magasin. Nous ne ne sommes pas absentés plus de 10 minutes. A notre retour elle était morte. J'ai appelé l'éleveuse qui n'a pas su expliquer et qui était tout aussi choquée que moi. J'ai demandé une autopsie. Dana a été victime d'une rupture d'anévrisme au niveau cérébral.

Je sais ce que tu vis et ce que tu ressens. Moi je n'arrivais à accepter. Mais il m'était impossible de reprendre un chiot et de revivre les mêmes moments, les mêmes étapes. Je me suis orientée vers l'adoption d'une BA âgée de 3 ans et demi auprès d'un éleveur qui devait s'en séparer. Jamais je n'ai regretté ce choix. Byaka est avec nous depuis 3 ans et demi. Puis, 6 mois plus tard, j'en ai adopté une autre femelle BA, Dream, elle avait deux ans et avait été maltraitée.

Bon courage à toi. Chacun à sa manière de réagir.
Carmen

Messagepar sylvie83 » 25 Fév 2013, 20:43

en même temps sans autopsie aucun recours possible contre l'élevage :cry:
sylvie83

Messagepar Lanoiraude » 25 Fév 2013, 23:13

Porthos a écrit:Tu as une chouette portée qui se présente, là : viewtopic.php?f=22&t=11729
A mon avis elle mérite qu'on y regarde de près, et c'est pour fin juin, donc tu as le temps de faire ton deuil et de préparer l'arrivée de la louloute... ;)

Merci Porthos !!! :D
ça me fait très plaisir :D
biz
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar euridyce » 26 Fév 2013, 14:02

Sab 77,

Pour le moment, rien n’effacera le vide que tu ressens, on ne remplace jamais sont chien, on apprend à en aimer une autre. Il est normal que tu doive faire le deuil avant d'envisager un nouveau choix.
Mais je te souhaite de tout cœur de retrouver le bonheur auprès d'un futur compagnon.
L'histoire ne se reproduit pas systématiquement, mais je comprend tes craintes, qui sont logiques.

Nous savons qu'avec les animaux, il peut y avoir des coups très durs (j'ai perdu un chien renversé par une voiture, et j'ai culpabilisé pendant des années), mais l'amour que nous leurs portons, la relation que nous avons avec eux vaut vraiment le coup d'être vécu. Il faut juste que chaque événement se mette en place progressivement.

En ce qui concerne tes pleurs devant tes enfants, je pense que tu n'as pas de raisons de te cacher, c'est une tristesse commune et il n'est pas bon de la garder pour soi. Héra sera en vous et c'est ce qui te permettra petit à petit d'aller de l'avant en famille, même si pour le moment c'est difficile.

Courage...
Un maître sans son chien n'est qu'ombre de lui-même...
En souvenir de Djo, Magique et Athéna
euridyce

Messagepar Sab77 » 26 Fév 2013, 15:58

Merci Eurydice pour ces mots de réconfort.
Le besoin de combler ce vide au plus vite ,devient de + en+ fort,pour mes enfants,mon mari et moi.
Même si on sait qu'on ne la remplacera pas,on commence à chercher une nouvelle toutoune à aimer,et à ce sujet,merci à Isala noiraude pour ses conseils,dommage que ses loulous n'arrivent qu'en avril.!
Le tout est de trouver les bonnes personnes...quand on a été dupé par des pourris...on est échaudé.Mais je sais qu'on va y arriver...
Si vous avez vent d'un louloute mignonne qui cherche une maison,en région parisienne...n'hésitez pas...
Amitiés.
Sabrina
Sabrina.
Sab77

Messagepar euridyce » 26 Fév 2013, 16:50

Sabrina,

Je vous comprends sur le fait d'avoir été dupé, je suis moi aussi tombé sur des éleveurs peux scrupuleux et mon loup à eu des soucis de santé qui 9 mois après ne sont pas entièrement terminés.

Si l'envie devient de plus en plus fort, n'hésitez pas mais, est-ce que ça ne vaudrait tout de même pas le coup d'attendre avril pour avoir un chiot, pour avoir un bon élevage ?

Un moi c'est long à la vue de la situation, mais très court pour votre bien être mental sur la santé de votre futur chiot, pour votre vie d'après, ne pas vivre dans la peur ;)

A bientôt
Sabrina (et oui, une de plus) :)
Un maître sans son chien n'est qu'ombre de lui-même...
En souvenir de Djo, Magique et Athéna
euridyce

Messagepar Dragibus » 26 Fév 2013, 16:55

Sab77 a écrit:Si vous avez vent d'un louloute mignonne qui cherche une maison,en région parisienne...n'hésitez pas...
Amitiés.
Sabrina

Bon c'est pas une louloute :o mais un beau loulou à adopter à la SPA de Vaulx le Pénil dans le 77 :roll:

Image

Moi, j'aime son regard et il à l'air jeune (d'autres photos sur le site de la SPA)
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. » (Citation Victor Hugo)

Dragibus

Messagepar Lanoiraude » 26 Fév 2013, 18:16

Tu as aussi le site BA sans famille, où il y a des loulous qui ont besoin de retrouver du bonheur

http://ba-sans-famille.forumactif.com/
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Sab77 » 26 Fév 2013, 18:39

Il est beau,ce poilu.
Je les contacte pour avoir des infos.
J espère que pas de pb avec les enfants.
Merci.
Sabrina
Sabrina.
Sab77

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba