Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

BA"T" ? BA"M" ?

Infos Forum du ba

Re: BA"T" ? BA"M" ?

Messagepar Abishin » 31 Mai 2014, 09:55

Hier j'ai quitté un forum dédié à toutes les races de chiens car quand on me dit que le BAM n'est pas un BA, qu'ils faudrait cessés cette sous-race, qu'ils sont difformes...

Je n'ai pu m'empêcher de pensé que si le BAM n'existait pas je n'aurais jamais rencontré mon merveilleux U'Tom...

J'ai tenté de "défendre" le BAM, sans tapé sur le BAT puisque que j'en ai eux et que pour moi les 2 sont des BA et les 2 ont des qualités égale à l'autre mais dans des domaines différents.
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Iron Black » 31 Mai 2014, 14:59

Abishin a écrit:Hier j'ai quitté un forum dédié à toutes les races de chiens car quand on me dit que le BAM n'est pas un BA, qu'ils faudrait cessés cette sous-race, qu'ils sont difformes...

C'est fou, comme certains peuvent être intolérants ... :o
Au moins il y a du choix chez le BA et chacun peut y trouver son compagnon idéal (BAT, BAM, PL ou PC, sans parler des variétés de robe), et nul besoin de dénigrer les autres car ils sont tous des chiens Magnifiques et exceptionnels pour leurs maîtres ... Normal ce sont tous des BA !!! ;)
Il me semble que chez les BB, ce sont tous des BB, non :?:
Iron Black

Messagepar Domi27 » 31 Mai 2014, 15:02

Non, tu as les Belges de travail, qui sont en très grande majorité, eux, au moins pour les malinois. et les beautés.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 31 Mai 2014, 15:03

Iron Black a écrit:C'est fou, comme certains peuvent être intolérants ...

Faut pas croire, on a eu quelques discussions assez sévère ici !! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Iron Black » 31 Mai 2014, 16:54

Domi27 a écrit:Non, tu as les Belges de travail, qui sont en très grande majorité, eux, au moins pour les malinois. et les beautés.

Mais il s'agit de races distinctes ou de la même race ?
Et si oui, comment on les appelle ?
Peut-être Malinois pour les BBT ... Peut-être tervueren pour les BBM ...
Je ne vous cache pas mon ignorance en la matière ... :oops:

Domi27 a écrit:
Iron Black a écrit:C'est fou, comme certains peuvent être intolérants ...

Faut pas croire, on a eu quelques discussions assez sévère ici !!

Je pense que l'on peut être en désaccord les uns et les autres, quant aux capacités physique, morphologique ou sportive de certaines variétés de BA, tout dépend de ce que l'on cherche avant tout dans le BA. Évidemment le mordu de compétition, n'aura aucun plaisir avec mon BAM par exemple car trop lourd et trop pataud (quoique, très bon élève au club).Par contre d'autres personnes (dont je fais partie) vont rechercher toutes les qualités d'un BAM en faisant passer au 2ème plan les qualités sportives du chien ...

En conclusion, je pense qu'il faut être tolérant et respecter les choix de chacun d'autant plus que tous ces chiens sont splendides et surtout (et c'est le plus important) les meilleurs aux yeux de leur maîtres !
Nous sommes nombreux à avoir LE BA idéal qui trotte dans notre tête, et c'est ce que l'on a tous certainement cherché au moment d'adopter son propre chien ... ;)
Certains seront comblés, d'autres déçus (mais ça, c'est une autre histoire) ...

Pour ma part, je suis comblée avec mes 2 chiens ... :D

De toute façon, quelle que soit la variété du BA, ils sont tous FORMIDABLES ...
Iron Black

Messagepar Domi27 » 31 Mai 2014, 17:27

Alors, petit cours sur le Berger Belge : c'est une race mais qui comporte 4 variétés très distinctes :

Malinois
Tervueren (PL)
Groenendael (PL)
Laekenois (edit : poil dur, pas frisé :oops: )

Dans chaque variété, tu as les lignées fortement marquées travail et celles marquées beauté.
Surtout dans le malinois, la branche travail est la plus importante et la plus connue. D'ailleurs, vaut mieux pas connaitre le type beauté du malinois ! :P
A l'inverse, dans le Groenendael, il n'y a presque plus de lignées qui travaillent.
Dans le tervur, tu peux trouver des lignées de travail, souvent issues de malinois d'ailleurs, pour le meilleures. Oui car dans une même portée, tu peux avoir du PC et du PL, le PL sera confirmé tervueren.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 31 Mai 2014, 19:16

Iron Black a écrit:Je pense que l'on peut être en désaccord les uns et les autres, quant aux capacités physique, morphologique ou sportive de certaines variétés de BA, tout dépend de ce que l'on cherche avant tout dans le BA. Évidemment le mordu de compétition, n'aura aucun plaisir avec mon BAM par exemple car trop lourd et trop pataud (quoique, très bon élève au club).Par contre d'autres personnes (dont je fais partie) vont rechercher toutes les qualités d'un BAM en faisant passer au 2ème plan les qualités sportives du chien ...

En conclusion, je pense qu'il faut être tolérant et respecter les choix de chacun d'autant plus que tous ces chiens sont splendides et surtout (et c'est le plus important) les meilleurs aux yeux de leur maîtres !
Nous sommes nombreux à avoir LE BA idéal qui trotte dans notre tête, et c'est ce que l'on a tous certainement cherché au moment d'adopter son propre chien ... ;)
Certains seront comblés, d'autres déçus (mais ça, c'est une autre histoire) ...

Pour ma part, je suis comblée avec mes 2 chiens ... :D

De toute façon, quelle que soit la variété du BA, ils sont tous FORMIDABLES ...

et ben voilà, tout est dit ! ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 31 Mai 2014, 19:16

Domi27 a écrit:D'ailleurs, vaut mieux pas connaitre le type beauté du malinois ! :P

:lol: :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Iron Black » 31 Mai 2014, 22:14

Merci Domi, pour ce petit cours sur les différentes variétés de BB.
Je n'avais jamais entendu parler du Laekenois ... :oops:
J'irai voir à quoi il ressemble ... ;)
Pour ma part j'aime beaucoup les BB avec une petite préférence pour le tervur avec un masque noir très prononcé (mais ce n'est que mon goût perso)... :D

Une autre petite question de néophyte (sauf, si ça fait rentrer dans un débat sans fin) : Pourquoi mieux vaut ne pas connaitre le type beauté du malinois ???
Iron Black

Messagepar Bohème » 01 Juin 2014, 19:34

Abishin a écrit:Hier j'ai quitté un forum dédié à toutes les races de chiens car quand on me dit que le BAM n'est pas un BA, qu'ils faudrait cessés cette sous-race, qu'ils sont difformes...

Je n'ai pu m'empêcher de pensé que si le BAM n'existait pas je n'aurais jamais rencontré mon merveilleux U'Tom...

J'ai tenté de "défendre" le BAM, sans tapé sur le BAT puisque que j'en ai eux et que pour moi les 2 sont des BA et les 2 ont des qualités égale à l'autre mais dans des domaines différents.

J'interviens juste pour préciser quand même que ce n'est pas vrai.
Personne n'a jamais dit ça...
Un membre est intervenu pour dire qu'il trouverait cela bien qu'on cesse de "faire des lignées beauté à la limite du difforme"...

En aucun cas, il n'a été dit que les BAM étaient des sous races difformes... (Ou alors j'ai loupé le post, ce qui est possible)

Et en plus, sur + de 20'000 membres quand 1 seul membre fait se genre de réflexion alors que lui même n'a même jamais eu de BA... Je trouve pas ça très sympa pour le forum en question :(
Image
Bohème

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba