Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

BA"T" ? BA"M" ?

Infos Forum du ba

Re: BA"T" ? BA"M" ?

Messagepar Bohème » 01 Juin 2014, 19:36

Bohème a écrit:
Abishin a écrit:Hier j'ai quitté un forum dédié à toutes les races de chiens car quand on me dit que le BAM n'est pas un BA, qu'ils faudrait cessés cette sous-race, qu'ils sont difformes...

Je n'ai pu m'empêcher de pensé que si le BAM n'existait pas je n'aurais jamais rencontré mon merveilleux U'Tom...

J'ai tenté de "défendre" le BAM, sans tapé sur le BAT puisque que j'en ai eux et que pour moi les 2 sont des BA et les 2 ont des qualités égale à l'autre mais dans des domaines différents.

J'interviens juste pour préciser quand même que ce n'est pas vrai.
Personne n'a jamais dit ça...
Un membre est intervenu pour dire qu'il trouverait cela bien qu'on cesse de "faire des lignées beauté à la limite du difforme"...

En aucun cas, il n'a été dit que les BAM étaient des sous races difformes... (Ou alors j'ai loupé le post, ce qui est possible)

Et en plus, sur + de 20'000 membres quand 1 seul membre fait se genre de réflexion alors que lui même n'a même jamais eu de BA... Je trouve pas ça très sympa pour le forum en question :(

Et je pense que sur ce forum comme celui ci de passionnés de BA, on est tous d'accord pour dire que l'hypertype est quand même un gros problème et ceci dans toutes les races!
Ce qui est (était?) encore le cas sur les lignées dont ce membre parlait...
(Je sais que des efforts sont faits dans ce sens)
Image
Bohème

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Abishin » 02 Juin 2014, 19:56

Bohème a écrit:
Abishin a écrit:Hier j'ai quitté un forum dédié à toutes les races de chiens car quand on me dit que le BAM n'est pas un BA, qu'ils faudrait cessés cette sous-race, qu'ils sont difformes...

Je n'ai pu m'empêcher de pensé que si le BAM n'existait pas je n'aurais jamais rencontré mon merveilleux U'Tom...

J'ai tenté de "défendre" le BAM, sans tapé sur le BAT puisque que j'en ai eux et que pour moi les 2 sont des BA et les 2 ont des qualités égale à l'autre mais dans des domaines différents.

J'interviens juste pour préciser quand même que ce n'est pas vrai.
Personne n'a jamais dit ça...
Un membre est intervenu pour dire qu'il trouverait cela bien qu'on cesse de "faire des lignées beauté à la limite du difforme"...

En aucun cas, il n'a été dit que les BAM étaient des sous races difformes... (Ou alors j'ai loupé le post, ce qui est possible)

Et en plus, sur + de 20'000 membres quand 1 seul membre fait se genre de réflexion alors que lui même n'a même jamais eu de BA... Je trouve pas ça très sympa pour le forum en question :(

Relisez-bien le post alors...
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Abishin » 02 Juin 2014, 19:57

A moins que ça n'as été modifié après :?:
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Bohème » 03 Juin 2014, 06:55

Abishin a écrit:A moins que ça n'as été modifié après :?:

Je ne pense pas.
C'est moi qui avait ouvert ce post et j'ai tout suivi.
Je pense que tu as peut être mal interprété les propos.
Image
Bohème

Messagepar calou84 » 03 Juin 2014, 17:29

"Je trouve quand même que les allures de trots lors des concours de beauté ne sont pas des trots fonctionnels ! "

Je suis totalement d'accord Domi. Il y a une dimension " beauté du geste" dans les concours de beauté, ça rend, je trouve, le show très spectaculaire mais le chien, mis au troupeau, reproduirait-il cette allure ?

En ring ou même en obé...la question se pose peu il est vrai...les chiens ont rarement l'occasion de trotter ou alors tellement brièvement... ;)

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar Porthos » 03 Juin 2014, 17:41

calou84 a écrit:.../...mais le chien, mis au troupeau, reproduirait-il cette allure ?.../...

Non, le trot est beaucoup plus court qu'en expo...
Mon ancien (pur BAM de bonne lignée) a fait un peu de troupeau, si le trot est important car peu usant pour le chien, il sait aussi qu'il va lui falloir disposer d'accélérations quasi instantanées et donc s'arrange dans son allure pour être toujours assez "groupé"...
Pour ceux qui veulent toucher au troupeau avec un BA, c'est très dur, chasse gardée des clubs borders, les lots ne sont pas adaptés aux BA (taille insuffisante car un BA a besoin de lots assez importants pour pouvoir traviller en éloignement) et des brebis très habituées aux borders et qui ont peur des BA... Sans parler des préjugés du milieu...
Porthos

Messagepar calou84 » 03 Juin 2014, 17:58

Porthos a écrit: il sait aussi qu'il va lui falloir disposer d'accélérations quasi instantanées et donc s'arrange dans son allure pour être toujours assez "groupé"...

C'est, effectivement, ce que j'avais remarqué sur les chiens de troupeau que j'ai pu croiser ( et qui étaient parfois des croisés BA, parfois des border et parfois de merveilleux corniauds :) ), un petit trot rasant et économique lorsqu'il n'y a pas "d'urgence", un passage à des allures plus rapides, au besoin des pointes de vitesse puis, retour au calme, bref, une parfaite gestion de l'effort et de la récupération ;) . Ton chien a commencé vers quel âge Porthos ?

Calou
calou84

Messagepar Porthos » 03 Juin 2014, 18:13

calou84 a écrit: Ton chien a commencé vers quel âge Porthos ?

Vers 15 mois environ, plus ou moins à l'age ou les commandements de base commencent à être relativement respectés dans l'action ! :lol:
Porthos

Messagepar calou84 » 03 Juin 2014, 19:10

Merci,
15 mois, je pourrais donc tenter avec p'tite Comète, j'aimerai en fait voir si elle a conservé quelque chose de l'instinct originel, juste ça.

Calou
calou84

Messagepar Porthos » 04 Juin 2014, 08:09

calou84 a écrit:15 mois, je pourrais donc tenter avec p'tite Comète, j'aimerai en fait voir si elle a conservé quelque chose de l'instinct originel, juste ça.

Il n'y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas, mais parfois ça peut prendre du temps à se déclarer...
Comme Tabatha la border a fait pas mal de troupeau avec ma compagne, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de jeunes chiens qui venaient se tester... Il y a déjà les timides qui n'osent pas et qui ne savent pas quoi faire de ces bestioles, et les tout fous qui foncent dans le tas et trouvent très drole de faire cavaler les brebis !
Tout dépend aussi de l'endroit ou du club ou tu vas tester, l'idéal pour un BA est de commencer au cercle avec le chien à l'extérieur pour isoler les brebis et apprendre au chien à contourner (le fameux midi/6 heures) avec toi à l'extérieur qui pousse le chien à ton opposé, la phase suivante c'est chien dehors et toi dedans, et ensuite toi et le chien à l'intérieur, et là ça peut être rock and roll ! :lol:
D'autres formateurs prefèrent travailler à la longe...
Le mieux est de trouver une structure qui n'est pas exclusivement border, car les "grands bergers continentaux" comme on dit ne travaillent pas du tout comme les borders...
Quand tu auras trouvé, ne dis pas que "c'est juste pour voir", les bergers n'aiment pas du tout car ils bossent sur du "vivant"... ;)
Porthos

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba