Domi27 a écrit:Non, tu as les Belges de travail, qui sont en très grande majorité, eux, au moins pour les malinois. et les beautés.
Mais il s'agit de races distinctes ou de la même race ?
Et si oui, comment on les appelle ?
Peut-être Malinois pour les BBT ... Peut-être tervueren pour les BBM ...
Je ne vous cache pas mon ignorance en la matière ...
Domi27 a écrit:Iron Black a écrit:C'est fou, comme certains peuvent être intolérants ...
Faut pas croire, on a eu quelques discussions assez sévère ici !!
Je pense que l'on peut être en désaccord les uns et les autres, quant aux capacités physique, morphologique ou sportive de certaines variétés de BA, tout dépend de ce que l'on cherche avant tout dans le BA. Évidemment le mordu de compétition, n'aura aucun plaisir avec mon BAM par exemple car trop lourd et trop pataud (quoique, très bon élève au club).Par contre d'autres personnes (dont je fais partie) vont rechercher toutes les qualités d'un BAM en faisant passer au 2ème plan les qualités sportives du chien ...
En conclusion, je pense qu'il faut être tolérant et respecter les choix de chacun d'autant plus que tous ces chiens sont splendides et surtout (et c'est le plus important) les meilleurs aux yeux de leur maîtres !
Nous sommes nombreux à avoir LE BA idéal qui trotte dans notre tête, et c'est ce que l'on a tous certainement cherché au moment d'adopter son propre chien ...
Certains seront comblés, d'autres déçus (mais ça, c'est une autre histoire) ...
Pour ma part, je suis comblée avec mes 2 chiens ...
De toute façon, quelle que soit la variété du BA, ils sont tous FORMIDABLES ...