Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

oreille

Infos Forum du ba

oreille

Messagepar kiera » 16 Avr 2016, 10:47

Bonjour

Alors j'imagine que la question a été posé 100 fois mais je trouve des info un peu par tt qui disse tt est son contraire
Ma Mindie a exactement 14 semaines aujourd'hui est une oreille très couché alors je pense que c'est un peu tôt pour s’inquiète mais a quel moment faut il agir au cas ou l'oreille ne ce redresse pas
kiera

Re: oreille

Messagepar Viviane07 » 16 Avr 2016, 12:53

Je ne sais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que mon Lucky a eu ses oreilles bien droite à 3 mois 1/2.
Mais d'après ce que j'ai peu entendre à droite à gauche le yoyo peut durer un an !
Alors pas trop d'inquiétude...
Nos bébés mettent plus ou moins longtemps pour marcher debout, certains 8 mois, d'autres un an...
Le principal est que tous y arrivent.
Bonne journée. :P
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar kiera » 16 Avr 2016, 13:37

Oui je suis pas pressé mais j'ai lui sur un autre forum que a 7 mois c'etais dernier délais pour s'inquieter et si il fallais les collers aprés y parait que c'est trop tard
kiera

Messagepar ripper » 16 Avr 2016, 18:59

C'est bien l'inquiétude de tous... Là, j'ai eu la chance d'avoir mon Malko à 8 semaines, les oreilles couchées et deux jours après, très droites. Pour mon Diego, à 4 mois, elles étaient toujours couchées. Mon éleveuse m'a d'abord fait faire des petits massages très délicats vers le haut, puis elle m'a fait mettre du scotch, je crois que les bricoleurs appellent ça du tiro ??? Ca a demandé environ 3 semaines, j'ai retiré le tiro, pas de résultat, j'ai remis retiré, remis, et oh miracle... voilà l'oreille qui reste droite. C'était pour la petite histoire.
Après, lors du changement de dentition, il parait que chez certains chiots, les oreilles retombent.
Aujourd'hui, ce qui me fait plus peur, c'est l'oreille cassée dans les jeux trop hardes.
A 14 semaines, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, après 4/5 mois, je pense qu'il faut aider le chiot à remonter ses oreilles, mais ne pas attendre 7 mois.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar kiera » 16 Avr 2016, 20:44

oui j'ai lu cela aussi qu'il faut que les oreilles soit droite avant le changement de dentition + ou - 6 mois j'ai déja commencer les petits massage pour aider le cartilage elle en a 1 sur 2 de droite on va lui laisser au moins 1 mois encore
Merci de ta réponse
kiera

Messagepar mrusso » 16 Avr 2016, 20:54

euh, non pas avant le changement de dents, mais avant sa fin ;) Perso je ne toucherais pas, je ne ferais rien de special avant ses 6 mois !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 16 Avr 2016, 22:00

Moi non plus je n'y toucherais pas.
Je suis très sceptiques sur l'utilité d'un quelconque massage.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar barouk88 » 17 Avr 2016, 17:06

idem !!!! ne rien faire et réagir à partir des 6 mois du chien !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Infos Forum du ba