Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Conseils

Infos Forum du ba

Conseils

Messagepar Méla17 » 29 Nov 2016, 11:50

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je suis Mélanie j'habite en Charente- Maritime, et je suis l'heureuse propriétaire de Oggy un shih tzu croisé Jack de 8 ans et de mon chat "Malo" sauvé de la fourrière.

J'avoue je suis passionnée par les animaux.

Je pense adopter un chiot dans les mois à venir et j'ai besoin de conseils pour pas mal de choses:

Mon mode de vie, je suis en appartement mais je pense louer une maison bien que mon chien et mon futur chien ne resterons pas dans le jardin en mon absence (trop peur des vols de chiens).
Je travaille à plein temps mais soit je rentre entre midi et deux soit je dépose mon chien chez mes parents en embauchant le matin et je le récupère le soir (ils sont à la retraite et ont un grand terrain.

Je désirerai prendre un autre chien sportif, car malheureusement mon loulou actuel à de gros problèmes de dos et seule la marche à la laisse et autoriser pour lui ( moi qui l'emmenait deux trois heures par jours ça a été dur et pour lui aussi.

Donc je voudrais un chien qui puisse bosser en club ( école du chiot) puis adulte (obéissance ou frisbee free style), et que je puisse emmener faire du vélo (et oui car sur le vélo mon loulou actuel à sa remorque) ce qui me permettra de pas délaisser mon premier chien.

Voici à peu prêt mes attentes, je voulais savoir si prendre un deuxième chien vous semblait compatible avec mon mode de vie et si oui j'hésite entre Le BA, tervueren et le golden, je ne sais pas encore trop par rapport aux caractères lesquels seraient les plus appropriés. En attendant je prends conseils chez les éléveurs aux clubs...

Merci d'avance pour vos conseils
Méla17

Re: Conseils

Messagepar barouk88 » 29 Nov 2016, 22:22

Moi je dirais prend un BA ou un golden !!! Par contre, est ce que tes parents seront gérer un berger allemand ??
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 30 Nov 2016, 09:26

barouk88 a écrit:Moi je dirais prend un BA ou un golden !!!

Et pourquoi tu élimines le tervu ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Méla17 » 30 Nov 2016, 09:46

Mes parents ne connaissent pas les bergers allemands ils ont toujours eu des setters irlandais,
Perso j'aime aussi le tervu mais il est vrai que jai lu qu'il etait exclusif et qu'il aimé bien etre le seul de la famille, alors avec deja mon chien et mon chat cavfait peut être beaucoup.
Méla17

Messagepar Urka » 30 Nov 2016, 09:55

Les trois races peuvent convenir, la vraie question c'est avec quelle race tu aurais le plus t'affinité ;) (le physique, caractère, vie de tous les jours...).

Carmen
Urka

Messagepar Vulcain » 30 Nov 2016, 12:17

Méla17 a écrit:Perso j'aime aussi le tervu mais il est vrai que jai lu qu'il etait exclusif et qu'il aimé bien etre le seul de la famille,

Cela me semble un peu excessif.
Le belge est très proche de son maître, il est vrai (tout comme le BA d'ailleurs), de là à dire qu'il est mieux seul qu'en meute cela m'étonne.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Retour vers Infos Forum du ba