Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

prendre un second chien

Infos Forum du ba

Re: prendre un second chien

Messagepar Diamant » 30 Jan 2017, 15:57

Je n'ai qu'une expérience d'arrivée de deuxième chien (bergère allemande stérilisée de 1,5 ans arrivant chez malinoise entière de 3 ans) et ça s'est assez mal passé pendant plus d'un an. Le conseil de privilégier l'un n'était pas adapté dans ce cas là, c'est en étant parfaitement neutre et constant qu'elles ont trouvé leur place, leur "hiérarchie" s'inversant à plusieurs reprises en fonction de l'évolution de l'état de santé de la teutonne.
Diamant

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Kilwen » 30 Jan 2017, 18:03

Des fois c'est plus difficiles avec des femelles (juste mon vecu)
Kilwen

Messagepar barouk88 » 30 Jan 2017, 22:29

heavy76 a écrit:
Domi27 a écrit:C'est vrai et une fois qu'on est habitués à 2... on passe à 3 facilement ! :D

Pas forcément car il faut penser à la place que trois chiens peuvent prendre notamment en vacance ce qui n'est pas du tout pareil que lorsqu'il y en a deux! ;)

exact ma famille m'accepte avec 2 chiens mais 3 je suis moins sûre ! En vacances, j'ai toujours géré 2 chiens en camping, sur la plage etc mais 3 .........
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Caloue » 02 Fév 2017, 19:49

Bon comme vous vous en doutiez la décision de prendre un second chien est prise (en espérant ne pas faire une c...rie !). Reste à dénicher la perle rare car il faudra que celui là soit quasiment parfait. Je me laisse 1 an ou 2 pour cela. Pendant ce temps je vais me perfectionner le plus possible. Comme j'ai lu sur ce forum, je m'évertuerai à passer de c-i (consciemment - incompétente) à c-c (consciemment - compétente) :lol: j'ai donc une belle marge de progression. :roll:
Je vous demanderai donc encore une fois de judicieux conseils dans ce futur choix. Je vais poster nouveau sujet pour donner mon "cahier des charges" ;)
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar barouk88 » 03 Fév 2017, 21:40

Très bonne résolution ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Précédent

Retour vers Infos Forum du ba