Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

prendre un second chien

Infos Forum du ba

prendre un second chien

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 16:13

Je me pose la question depuis quelques temps de reprendre un second BA (un chiot mâle), mais je crains que cela ne se passe pas très bien avec mon chien. Garm a 5 ans et accepte l'autorité de Buck (10 ans ), le chien de ma sœur, qu'il voit souvent depuis tout petit. Mais quand ils s'excitent (ballade, jeux) il peut y avoir quelques frictions qui ne vont pas très loin. Il est assez doux avec les chiots.
Par contre avec les chiens adultes il est plutôt agressif et quand les chiots grandissent, il cherche à s'imposer et les dominer.
Je ne peux pas les séparer en chenil et ils resteraient parfois seuls à la maison.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience ? Des avis, des conseils ?
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

prendre un second chien

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: prendre un second chien

Messagepar mrusso » 22 Jan 2017, 16:19

avec une femelle ca devrait le faire sans soucis je pense...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 22 Jan 2017, 16:30

Cela fait pas mal d'années que avons deux mâles BA ensemble, nous n'avons jamais eu de problème. Il suffit de toujours faire passer le plus ancien en premier que cela soit pour la gamelle, les gâteries, etc...Le plus vieux doit se faire respecter en remettant le plus jeune à sa place. (ce que j'aimerais que Deutch fasse plus souvent! :roll: ).
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 16:44

mrusso a écrit:avec une femelle ca devrait le faire sans soucis je pense...

Une femelle et un mâle seraient plus difficile à gérer surtout au moment des chaleurs. De toute façon il s'impose aussi sur les femelles.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 16:46

heavy76 a écrit:Cela fait pas mal d'années que avons deux mâles BA ensemble, nous n'avons jamais eu de problème. Il suffit de toujours faire passer le plus ancien en premier que cela soit pour la gamelle, les gâteries, etc...Le plus vieux doit se faire respecter en remettant le plus jeune à sa place. (ce que j'aimerais que Deutch fasse plus souvent! :roll: ).

C'est ce qui se passe entre Garm et Buck. Je crains surtout la jalousie et que le nouveau essaie de prendre le dessus sur les 2 plus anciens même si c'est une possibilité assez minime.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Kilwen » 22 Jan 2017, 17:08

Si c'est pas un gros dominant, pourquoi y aurait il des soucis avec un Chiot? C'est surtout le maître qui fait des bêtises, la hiérarchie est hypers importante et il ne faut pas intervenir il faut que le jeune respecte le plus ancien . Il faut aussi que le plus agé soit encore en âge de faire respecter sa loi. Heavy à raison, toujours le plus âgé en premier et même s'il gronde sur le petit faut laisser faire ( à part biensur si c'était totalement exagéré ) souvent ça fait beaucoup de bruit mais c'est tout.

De toute façon quand ça commence à trotter dans la tête d'en prendre un 2eme c'est que ça va pas tarder :twisted:
Kilwen

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 18:57

oui c'est ce qui se passe entre Buck (10 ans) et Garm (5 ans). je donne systématiquement d'abord à Buck et ensuite à Garm. Je suis par contre obligée de calmer Garm, un peu brutal avec le vieux Buck et ses rhumatismes. quand ils s'accroche ça fait plus de bruit que de mal et il suffit que je gueule un bon coup pour que tout stoppe.
En fait j'entends tellement autour de moi que les chiens de la maison se sont étripés , que je me fais des films d'horreurs.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 22 Jan 2017, 18:59

De toute façon quand ça commence à trotter dans la tête d'en prendre un 2eme c'est que ça va pas tarder :twisted:[/quote]

C'est pas l'envie qui manque en effet mais je me donne 1 an ou 2 pour trouver la perle rare. Pour l'instant je me consacre entièrement aux concours avec Garm.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar ripper » 22 Jan 2017, 20:16

C'Est pas facile de donner son avis. Je dirais que le maître sent si son chien est apte ou non pour un chiot et ensuite, laisser faire la hiérarchie. Nous intervenons quand Malko est trop fougueux, sinon ma louloute sait se faire respecter. Notre hic, c'est qu'elle est devenue hyper protectrice vis à vis de lui. Par contre, quand nous nous absentons, nous les séparons chose que nous ne faisions pas quand nous avions notre Diego en tant que "grand frère"
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar heavy76 » 22 Jan 2017, 20:52

Lorsque nous sommes absents, Deutch et Malko sont ensemble. Malko a un fort caractère et Deutch un peu moins mais il sait se faire respecter lorsqu'il en a marre. Lorsqu'il y a un peu de tension entre eux, nous les laissons se débrouiller tous les deux en encourageant même un petit peu Deutch a remettre à sa place Malko car il est trop gentil avec lui et Malko ne sait pas s'arrêter de lui-même lorsqu'il est parti pour ennuyer (pour ne pas écrire autre chose) tout le monde (humains et bêtes)! :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Suivant

Retour vers Infos Forum du ba