Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LA LETTRE DE FRANCK LESTRADE

Infos Forum du ba

Re: LA LETTRE DE FRANCK LESTRADE

Messagepar Domi27 » 18 Juil 2010, 12:11

En tout, 6 000 €...plus les dépens... Je comprend mieux pourquoi les récompenses de la NT étaient si minuscules :lol:
A vot' bon cœur, m'sieurs dames ! N'oubliez pas de prendre vos cotisations en 2011 !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar micheldemaison » 18 Juil 2010, 12:35

Domi27 a écrit:En tout, 6 000 €...plus les dépens... Je comprend mieux pourquoi les récompenses de la NT étaient si minuscules :lol:
A vot' bon cœur, m'sieurs dames ! N'oubliez pas de prendre vos cotisations en 2011 !

7.000.00 € plus les dépends!!!
micheldemaison

Messagepar micheldemaison » 18 Juil 2010, 12:39

micheldemaison a écrit:
Domi27 a écrit:En tout, 6 000 €...plus les dépens... Je comprend mieux pourquoi les récompenses de la NT étaient si minuscules :lol:

7.000.00 € plus les dépends!!!

Et apparemment d' après ce qu'ils disent ce n'est pas fini!!!!
micheldemaison

Messagepar Porthos » 18 Juil 2010, 13:18

Sans oublier les honoraires de l'avocat SCBA (on peut estimer au moins 2 ou 3000 euros) et les frais "divers" chers au club de race, on va dire 1000 euros... donc 10 000 pour cette fois... On rajoute les autres frais style élections et AG ?
Lamentable ! :evil:
Porthos

Messagepar lagrottedouvea » 18 Juil 2010, 20:32

loicroccapina a écrit:Circo tu es un anti eleveur!!!! et tu n'a pas compris la passion de cet eleveur dans cette lettre
mais malheureusement tes chiens tu les achètent bien chez un eleveur
il y a certes les particuliers comme toi qui sont passionnés et les eleveur comme mr lestrade ou moi ou bien d'autres passionnés d'exposition et d'elever cette race magnifique mais toi tu te permet de juger ce mec alors que tu n'a rien compris a cette lettre malgrés que tu sois adherent depuis .... 1985
La scba ne doit pas etre au service des particuliers mais plutot au service de l'eleveur parce que pas d'eleveur pas de chiot pas de chiot pas de vente chez particulier comme toi
et parce que tu crois que ces tes 30e par an de cotisation que la scba vis ?????????????
tu crois pas que c'est l'eleveur qui fais vivre le club de race avec la lecture des radios les engagement les adn etc etc plus evidement la toute petite cotisation de 30e Donc Circo tu es gentille mais relis la lettre et mai toi a la place d'un eleveur !!!!!!!!
merci

j espere que les cotiz vont pas centupler !!!!avec la perte de la SCBA du proces ! :lol:
lagrottedouvea

Messagepar Circo » 19 Juil 2010, 16:23

Je maintiens:
la SCBA a bien besoin des 50 euros de cotisation de gens comme moi :lol:
J'en ai fait vivre des avocats depuis 25 ans :lol: :lol:

Après, on peut toujours espérer que ces "charmants messieurs" qui ont gagné leur procès et ont été reconnu dans leurs "bons droits" se contentent du remboursement de leurs frais d'avocats et feront cadeau des dommages et interêts.
Là ce serait faire preuve de leur désinteressement et de leur seul amour pour la race du Berger Allemand.
Mais j'ai de gros doutes........
Circo

QUARTESAN à SPARTA

Messagepar micheldemaison » 19 Juil 2010, 17:15

Décidément il y a de l'ambiance à la SCBA, les "plumes" volent, on se croirait dans une basse-cour!

Edit Modo : pour ceux qui prendraient le train en route, il s'agit d'une réponse de Serge Quartesan à la lettre de MrSparta à Daniel Saorin (cf plus haut)

Monsieur,

Je dois admettre que vous avez une plume redoutable alliée à un sens de la satire
hors du commun et à une élocution acerbe, voire une joute verbale incisive qui, utilisées à bon escient, pourraient, effectivement, rendre de grands services à notre association.

Etant , comme vous, d’un naturel peu impressionnable, mais certainement plus courageux quand il faut aller au "casse - pipe", je profite de la lettre ouverte que vous adressez à Daniel Saorin pour clarifier une affaire qui me tient à cœur.

Mais, tout d’abord, revenons quelques années en arrière où j’ai eu l’occasion d’assister à une assemblée générale lors de laquelle, en compagnie de votre compère, monsieur Legal, vous avez semé un beau "foutoir" et manqué d’un total respect envers messieurs Levy et Masseran qui, comme Georges Barais, ont certainement apporté leur pierre à l’édifice constituant la SCBA .

Je pense, qu’à l’époque, avec plus d’ancienneté au sein de la SCBA, je vous aurais sorti de la salle par "la peau du cul".
Récemment, lorsque j’ai appris votre cooptation au comité de notre association, je me suis dit : "Voilà qu’ils remettent le loup dans la bergerie" . Mais après tout, pourquoi pas ; ma réaction s’explique par les trois premières lignes de cette lettre.

Aujourd’hui, monsieur Sparta, il semblerait que vous êtes en train de tendre le bâton pour vous faire battre, que dis - je le gourdin, voire la massue, qui va, il y a de fortes chances, vous revenir dans la figure tel un boomerang.
Je sais, je sais, vous êtes d’un naturel peu impressionnable ! je devrais ajouter, surtout devant des vieillards, et, seulement à travers vos écrits.

Vous reprochez, entre autres choses, à Daniel Saorin, dans votre lettre ouverte, qu’à part les résultats d’expositions et vos articles, il n’y a rien pour alimenter la revue.

J’attire votre attention sur le fait que la mise en page de mes écrits, que l’on m’a demandée de réaliser pour des champions décédés, n’a jamais été publiée.
De plus, monsieur Sparta il semblerait que vous ayez tenu ces propos, je cite : "Il n’y pas de place pour les chiens crevés dans la revue".

Si cette information s’avérait exacte, un bon conseil : il serait souhaitable, comme pour l’assemblée générale que vous citez dans votre lettre mentionnée ci-dessus, que vous trouvassiez une obligation professionnelle ou que vous vous inspirassiez de David Mac Callum dans le rôle de l’homme invisible, le WE de la Nationale d’Elevage à Vichy, pour ne pas rencontrer le naisseur et les conducteurs des chiens crevés qui ont obtenu de nombreux titres ronflants, termes que vous affectionnez et que je me permets d’utiliser à mon tour, ces derniers sachant se montrer d’une redoutable férocité lorsqu’il s’agit du respect des traditions que nous nous efforçons d’entretenir autour d’un symbole, d’une part, et, d’autre part, de la mise en avant du Berger Allemand au plus haut niveau en Pistage, et , quelquefois, dans nos expositions.

Monsieur Spartiate, vous me faites doucement sourire lorsque vous exigez des excuses écrites de la part de Daniel Saorin, et, pour conclure, je me répète : s’il s’avère exact que vous avez dit qu’il ni y a pas de place pour les chiens crevés, je ne me contenterai pas d’excuses, mais, comme dit plus haut, je vous botterai personnellement " votre gros fessard de fouteur de merde" .

Conscient de n’être qu’un misérable vermisseau devant votre immense et inqualifiable bêtise, sachez que je ne plaisante pas.

Recevez mes salutations cynophiles.

Serge Quartesan .
micheldemaison

Messagepar BA76 » 19 Juil 2010, 21:49

raoul a écrit:Lettre ouverte à mesdames, messieurs, membres du Comité et adhérents de la SCBA,

Relisez le PV du TGI de LYON page 1, M. RENAUD déclare, je cite, « qu’une exclusion même temporaire leur cause un préjudice financier » à croire qu’il ne s’agit que de business…ce que nous croyons !

Doyet le 28 juin 2010
F. LESTRADE

A moins qu'ils demandent en plus des compensations financières. :lol:
BA76

Messagepar elisabeth » 20 Juil 2010, 08:08

loicroccapina a écrit:Circo tu es un anti eleveur!!!! et tu n'a pas compris la passion de cet eleveur dans cette lettre
mais malheureusement tes chiens tu les achètent bien chez un eleveur
il y a certes les particuliers comme toi qui sont passionnés et les eleveur comme mr lestrade ou moi ou bien d'autres passionnés d'exposition et d'elever cette race magnifique mais toi tu te permet de juger ce mec alors que tu n'a rien compris a cette lettre malgrés que tu sois adherent depuis .... 1985
La scba ne doit pas etre au service des particuliers mais plutot au service de l'eleveur parce que pas d'eleveur pas de chiot pas de chiot pas de vente chez particulier comme toi
et parce que tu crois que ces tes 30e par an de cotisation que la scba vis ?????????????
tu crois pas que c'est l'eleveur qui fais vivre le club de race avec la lecture des radios les engagement les adn etc etc plus evidement la toute petite cotisation de 30e
Donc Circo tu es gentille mais relis la lettre et mai toi a la place d'un eleveur !!!!!!!!
merci

refflechie un peu!!!!! ça marche aussi dans l autre sens car pas de particulier !!!!!donc pas d achat !!!!donc plus d elevages!!!! je suis particulier qui cotise pour mes 3 ba qui fait des radios ,adn, les concours croit tu vraiment que je suis la seul!!!!!! je ne crois pas et tout ça va a la scba alors j aimerais que tu es un peu de respect envers les particuliers qui ont la méme passion que toi!!!!!j espere au moins!!!! je crois que la scba sans les particuliers et les eleveurs reunient ne pourais pas existé je te trouve vraiment tres agressif envers nous!!!!qui aimont réellement nos ba
elisabeth

Messagepar claironboulette » 20 Juil 2010, 08:48

entièrement d'accord avec toi Elisabeth !!!
moi c'est Marie Claire et mes loulous Betty et Cowboy de Les An Even
ils sont visibles sur : http://claironboulette.skyblog.com

"L'animal a cet avantage sur l'homme qu'il ne peut être sot."
Victor Hugo
claironboulette

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba