Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot?

Infos Forum du ba

Re: Chiot?

Messagepar Domi27 » 15 Mars 2012, 10:13

Parce que tu crois qu'un élevage va te faire don d'un chiot ? :shock:
Dans les refuges, tu as de jeunes chiens aussi de moins d'un an.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 10:31

Non pas du tout haha ! Justement je disais que je ne pouvais pas me permettre de le prendre en elevage
whoknowsjohn

Messagepar mrusso » 15 Mars 2012, 10:33

euh, j'ai toujours pas compris pourquoi ? parce que tu peux economiser quelques mois et le prendre ensuite en elevage non ? parce qu'un chien coute enormement plus cher a entretenir, meme en bonne sante, qu'a acheter...

Perso mes chiens viennent d'elevage, ou de sauvetage (chiot, mais sequelles physiques)....

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 10:39

A l'année certes ça coûte cher mais je ne pense pas que pour l'entretient ça coûte 600/700€ par mois, le prix d'un chiot en élevage. Je ne peux pas pas avoir cette somme d'un coup. Je suis la seule a payer pour l'acquisition du chien mais pour l'entretient 75% du budget sera pris en charge par mon ami. Donc il n'y a que l'acquisition qui me pose problème!
whoknowsjohn

Messagepar mrusso » 15 Mars 2012, 10:41

c'est ce que je dis : economise durant plusieurs mois le temps de trouver l'elevage qui te convient...

Mais tu sais, parfois si ca coute ca un chien, en cas d'operation, de maladie, etc ca peut arriver...

Dans une spa ou association en gros un chiot te coutera de 150 a 300 euros... Mais faut prendre le temps parce que bien sur, ce n'est pas regulier, il faut suivre les arrivees de malheureux...

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 10:48

Cest embêtant quand même parce qu'en tant quetudiante je n'ai pas de revenu fix :( difficil d'économiser. Mais est ce normal que des gens vendent leur chiens type quasi aussi chers que les inscrit au lof ?
whoknowsjohn

Messagepar mrusso » 15 Mars 2012, 10:50

oui parce que des gens leur achetent ! alors ils en profitent !

pour moi un chien type ne s'achete pas ! il se sauve, il s'adopte dans une association... et la on paie, mais pas directement pour le chien mais pour aider a en sauver d'autres...

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 10:52

Je trouve ça dingue quand même. Oui je préfère payer un refuge pour un chie
Type qu'un particulier! Cela doit être moins cher aussi non? Mais
Le problème comme tu disais c'est de suivre les arrivées!
whoknowsjohn

Messagepar mrusso » 15 Mars 2012, 10:56

oui apres, un chien non chiot a un passe, et il faut faire avec... il y a parfois des chiots, faut surveiller... et montrer que tu peux offrir de bonnes conditions de vie, il y a souvent une visite chez toi dans certaines associations....

je trouve ca etrange de ne penser que prix et pas vraiment a ce que tu cherches, quels sont tes criteres eventuels cote caractere, physique, etc..

euh, je veux pas etre brutale, mais imaginons tu te separes de ton ami, tu pourras quand meme t'occuper de ton chien ? parce que la tu me sembles tres dependante quand meme ? es-tu sure de ne pas avoir a bouger pour tes etudes ? que tu auras assez de temps a consacrer a ton chiot, meme en periode de partiel, etc..

il faut prendre tout ca en compte, en dehors du prix, ca me semble important...

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar BA91 » 15 Mars 2012, 11:09

Je suis de l'avis de Marjo aussi, je pars du principe où on prend un chien qu'à partir du moment où l'on peut s'en occuper sans compter sur X personne même son propre compagnon.
Il faut savoir être patient, avoir une situation stable et des finances qui rentrent chaque mois... pour moi si je puis me permettre et sans remettre en cause l'amour que tu veux donner à un loulou évidemment, mais ça ne serait pas raisonnable...
Poses toi juste la question " si j'étais seule est-ce que je pourrais assumer les sorties, le bien être du chien, financièrement, de la nourriture convenable ect..." si ta réponse est non mais avec mon conjoint oui... hummm je te dirais patience....
Quand on ne sait pas, on a le droit de poser des questions, mais pas d'affirmer avec ignorance...
Aucune prétention, juste de l'amour et du temps...
Léna
BA91

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba