Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot?

Infos Forum du ba

Re: Chiot?

Messagepar anouk » 15 Mars 2012, 11:17

je pense qu'il serait + sage d'attendre de gagner sa vie avant de prendre un chien car un chien revient cher surtout s'il a des pb de santé et malheureusement personne n'est à l'abri

prendre un chien quand on est étudiant n'est pas raisonnable .
Dominique
anouk

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 11:19

Non non je ne pense pas qu'au pro c'est juste mon seul problème haha! Oui j'ai déjà pensé a tout ça, cela fait un an que nous en parlons, si nous ne faisons que penser a cas ou nous nous séparions, on ne fera jamais d'enfant aussi ! Haha! Non je n'ai pas l'intention de déménager et même si un jour cela devait arriver ce n'est pas un problème!

Sinon oui j'ai bien conscience que le chien aura déjà un passé cet bien pour cela que je me sentirais plus rassurée par un chiot.
whoknowsjohn

Messagepar BA91 » 15 Mars 2012, 11:29

Sauf que ton enfant il verra son père et sa mère, ton chien il verra... la spa si tu ne peux subvenir à ses besoins...

Bref fait se que tu veux, de toute manière visiblement tu ne veux même pas y réfléchir, cela fait peut être 1 an que vous y songez mais visiblement tu as du louper quelques postes sur ce forum...

Je souhaite malgré tout du bonheur à ton futur 4 pattes
Quand on ne sait pas, on a le droit de poser des questions, mais pas d'affirmer avec ignorance...
Aucune prétention, juste de l'amour et du temps...
Léna
BA91

Messagepar mrusso » 15 Mars 2012, 11:31

je pense accessoirement qu'en un an tu aurais pu mettre de cote le prix d'achat d'un chiot ;)

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 11:54

Non mais je ne suis pas dénuée de raison si je pense pouvoir m'occuper d'un chien, je peux, j'en ai déjà eut deux, je vois très bien comment ça fonctionne, si je dois le prendre dans un élevage je le prendrais dans un élevage, je voulais simplement avoir des infos sur d'autres moyens! :) et si nous nous séparons et que je n'ai vraiment pas les moyens de m'en occuper bien évidemment c'est mon ami qui le gardera. ce qui a mon avis n'arrivera pas car j'ai d'autres ressources ( parents maison jardin) bref! J'ai l'impression que le terme étudiant est vraiment stéréotypé.

En un an oui j'aurais ou économiser, mais si vous voulez savoir, j'économisais pou mon école car nous n'avions pas encore fixer les conditions de notre arrangement a savoir que je paye l'acquisition et que mon ami paye la plus grosse parti des soins. La nourriture du chien me revient. Bref c'était pas vraiment le sujet de base!
whoknowsjohn

Messagepar mrusso » 15 Mars 2012, 12:00

ok, ce n'est pas pour t'embeter, mais vraiment pour s'assurer, ne te connaissant pas que tu es consciente de tous ces aspects..

Tu as compte combien de nourriture par mois ?

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 12:14

Pour les croquettes j'ai calculer une dizaine de kilos par moiS sans compter le friandises, cela va revenir selon les prix une quarantain d'euros ( a l'âge adulte)
whoknowsjohn

Messagepar anouk » 15 Mars 2012, 12:55

whoknowsjohn a écrit:Pour les croquettes j'ai calculer une dizaine de kilos par moiS sans compter le friandises, cela va revenir selon les prix une quarantain d'euros ( a l'âge adulte)

si tu prends de bonnes croquettes c plutôt 60 € par mois pour les croquettes
Dominique
anouk

Messagepar Coralline » 15 Mars 2012, 13:07

60€ /mois pour seulement la nourriture sachant que pour acheter un chiot de 800 € environ, l'économie à faire sur un an est de 67 €/mois.Si tu peux faire l'un tu peux faire l'autre ! 8-)
Coralline

Messagepar whoknowsjohn » 15 Mars 2012, 13:18

Oui c'est pour ça que je dis que si je dois le prendre chez un éleveur je le ferais, mais je voulais juste savoir sil y avait d'autres moyens. Je vais faire le tour des vétérinaires pour avoir des infos sur les portées qui arrient, surtout que nous allons être en pleine période!
whoknowsjohn

PrécédentSuivant

Retour vers Infos Forum du ba