Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Alimentation du BA

Re: Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Messagepar Vulcain » 12 Oct 2017, 15:34

Dans quelle région es-tu ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar L'Iron » 12 Oct 2017, 15:45

Auvergne , puy de dôme 63
" Dressez vous sans relâche jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions "
L'Iron

Messagepar L'Iron » 12 Oct 2017, 15:55

je viens de voir que même z...machin (pour pas cité le site) en vendait de la viande mixée, ce qui m’inquiète c'est la livraison par la poste, gloupss tout va arriver décongeler :D
L'Iron

Messagepar Vulcain » 12 Oct 2017, 16:07

Je connais une personne qui a déjà commandé de la panse chez Zooplus. Elle a été livrée par transporteur. A priori elle n'a pas eu de souci.

Tu es loin de la Belgique. Dommage ... Dans la moitié nord de la France nous sommes nombreux à nous approvisionner chez Dogsfresh.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar L'Iron » 12 Oct 2017, 16:36

j'ai essayé de faire un panier pour voir un peu les tarifs chez Easy bidul et ça me donne pour 58 kg de mixé poulet, boeuf, abats (conditionnée en 2kgs ) : 154 euros plus 37 euros de f.de livraison sur palette
C'est bien ou pas bien ?!
L'Iron

Messagepar L'Iron » 12 Oct 2017, 16:50

sur ton site, il demande 99 euros de f.de livraison parce que je suis trop loin donc chez les autres c'est pas si mal, je vais encore réfléchir a ce moyen aussi car je pense pas faisable pour l'instant, mon petit congelo suportera pas 50 kg :)
L'Iron

Messagepar Françoise » 12 Oct 2017, 18:04

J'ose , J'ose pas... allez je ma lance. Nova est aux croquettes Virbac adulte( croquettes véto) et ma Sissi décédée à 16 ans 1/2 au mois d'août était aussi aux Virbac mais sénior.OK un bon budget croquettes et quelquefois je me demandais en vous lisant vous, les pros, si je n'étais pas trop crédule en faisant toute confiance à mon véto par rapport aux croquettes. J'ai aussi regardé l'émission sur la 5.Bref j'en suis toujours au même point mais ma chienne adore ses croquettes qu'elle supporte très bien même si elle est un peu "sèche" . Le BARF m'attire beaucoup mais le mari qui n'est pas plus passionné que çà par le monde canin ne souhaite pas de prise de tête pur l'alimentation de la chienne surtout quand nous voyageons :lol: :lol: il faut composer aussi avec les bipèdes!!
Françoise

Messagepar L'Iron » 12 Oct 2017, 18:49

coucou !

Evidemment quand on a envie de prendre bien soin de son toutou, le barf est attirant, on a l'impression que c'est mieux pour lui et surtout pour ma part ça à régler quelques souci de santé et d'autres avantages insoupçonnés et c'est aussi agréable de le voir mastiquer et savourer si on peut dire sa gamelle...
Mais chaque alimentation à ses avantages et inconveniants ! De la logistique pour le barf (il faut se fournir ou l'on peux de la viande ) tu vois, moi même je recherche pour plus tard un autre plan que d'achetez en supermarché ou courir les boucheries (dechets) car j'ai pas envie de faire tout les magasins pour trouver les meilleurs promos et donc ça coûte cher ou alors il faut acheter sur internet et se faire livrer en grande quantité ( il faut un gros congelo, il faut penser a conditionner, faire décongeler la viande, pour les vacances c'est la galère selon comment tu part et ou ....

C'est à réfléchir et selon ta vie et activités, pourquoi pas !?

En attendant ta chienne a vécu super vieille en mangeant ses croquettes, alors faut pas trop te torturer, la preuve 16 ans ! :D
L'Iron

Messagepar L'Iron » 12 Oct 2017, 18:56

Et au fait Francoise, c’était quoi comme race ta sissi, un ba aussi ?

Et si ton mari pas très chaud et pas envie de se casser la tète pour les vacances...Je te dirais reste comme tu es avec ta Nova et ses croquettes !! ;)

D'autres barfeurs vont te conseiller et donner leurs avis
L'Iron

Messagepar heavy76 » 12 Oct 2017, 20:20

Lanoiraude a écrit:
Dabov38 a écrit:La croquette c'est pratique... est ce mieux pour le chien ??? A défaut de pouvoir supporter le poids financier d'une ration BARF ou crue c'est une bonne solutionl. Après il faut parfois tâtonner pour trouver la croquette la plus adaptée au chien en fonction des critères qualité/prix/possibilités financières. Je me garderais de citer une marque ou une autre chaque chien réagit différemment. J'utilise des croquettes de marque en premium que je trouve au club à un prix 30% moins cher qu'en jardinerie (45€). EKKO a la santé, la pèche, la ligne, un poil brillant et des selles parfaites, j'en reste donc là les croquettes actuelles lui convenant parfaitement. Est ce les meilleures !!?? je ne peux le dire, mais tant que EKKO les apprécie et qu'elles le gardent en bonne santé...... Mon fils a une Golden retriever qui va sur ses quatorze ans ans et qui a toujours été nourrie à la croquette de base de super marché à - de 20€ le sac...... Alors... si il y a un sujet à controverse c'est bien celui de la croquette parfaite.

Voilà une bonne analyse avec laquelle je suis d'accord :D

Moi aussi! ;)
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation