Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Tableau croquettes par acceptabilité

Alimentation du BA

Re: Tableau croquettes par acceptabilité

Messagepar Lanoiraude » 11 Fév 2018, 15:33

loloe a écrit:Y a un truc qui me chiffonne dans ce tableau. Dans les croquettes qui sont déconseillées à cause des glucides, j' ai repéré deux marques qui semblent être adaptées pour les chiens qui travaillent beaucoup, surtout en endurance. Or il me semble que les glucides sont indispensables en endurance. De même pour ceux qui vivent dehors, et ont des besoins en énergie plus important. Et si je me souviens bien de mes cours de bio, ce sont les glucides qui apportent l'énergie. Donc tableau à manier avec précaution.

ouf, merci !!!!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 12 Fév 2018, 01:12

Lanoiraude a écrit:mouai..........quand on sait quel personnage gère ce fameux groupe fcb, lol, un vrai extrémiste anti-croquettes !! :lol: :lol:

Moi, certaines me font gentiment rire ...
Je ne me permettrais pas ...

Lanoiraude a écrit:du carnivore à tout va.........

Ah ouais .... ?
Un petit développement serait intéressant peut-être.
Je m'étonne de l'expression.
Vulcain

Messagepar Domi27 » 12 Fév 2018, 07:58

Un BARF mal fait introduit des carences nombreuses et variées, le chien n'étant pas un carnivore strict, il a besoin aussi d'autres aliments que la viande uniquement, et donc rajout de compléments.
Comme la rappelé Isabelle, les chiens, durant des siècles ont été nourris non pas de bonne viande et de ses compléments vitaminés, mais de déchets de table, de soupes de pain, etc...

Et la remarque concernant la personne du site anti-croquettes est bien connu pour être un fanatique !

Je vais dire le BARF, ni pour, ni contre, mais présenté comme la panacée universelle, qui résout tout et guérit tout, comme le seul mode d'alimentation valable, ... hummm hummm ! Ce qui convient au chien, (et au maitre), me semble plus raisonnable.

Enfin il y a souvent des amalgames (plus ou moins volontaires) entre croquettes de bas de gamme et croquettes premium...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 13 Fév 2018, 10:55

Domi27 a écrit:Et la remarque concernant la personne du site anti-croquettes est bien connu pour être un fanatique !

Fanatique de quoi ?

Le sujet de cette discussion est-il la promotion du BARF ?
Ne cause-t-on pas de croquettes et non d'alimentation crue biologiquement adaptée ?
Vulcain

Messagepar Lanoiraude » 13 Fév 2018, 14:26

Fanatique sur sa façon de démonter l'ensemble des marques de croquettes !!! sa gérance de son groupe est assez particulière, et a partir du moment où tu n'es pas de son avis, il devient beaucoup moins sympathique, beaucoup en on fait les frais !!! (j'ai moi même testé le groupe )

Certes on ne parles pas ici de Barf, ok, mais ce tableau ne démontre pas grand chose à mon gout, juste une classification faite selon les avis de qui ? de quel organisme agréé ??
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 13 Fév 2018, 23:54

Lanoiraude a écrit:Certes on ne parles pas ici de Barf, ok, mais ce tableau ne démontre pas grand chose à mon gout, juste une classification faite selon les avis de qui ? de quel organisme agréé ??

Donc on ne parle pas de BARF ...
Vulcain

Messagepar ripper » 14 Fév 2018, 07:38

Ce que je n'aime pas lire, c'est que les loulous ont gagné en longévité par rapport au passé. Mon experience personnelle et celle de mon entourage me laisse penser le contraire.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 14 Fév 2018, 07:52

hé bien mon expérience personnelle et celle que je vois autour de moi, que ce soit les BA ou les belges (les deux races que je fréquente le plus) et les discussions avec mon véto aussi, me disent clairement le contraire.
J'ai des BA depuis plus de 30 ans, et les durée de vie s'allongent avec le temps...sur des lignées complétement différentes.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 14 Fév 2018, 08:03

Bien sur, il n'y a pas que la qualité de l'alimentation qui a contribué à cet allongement, les soins vétérinaires y ont contribué, pour certaines races, la sélection des éleveurs aussi...C'est un tout.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Robin » 15 Fév 2018, 13:20

Les progres de la médecine vétérinaire n'ont rien a envier a la médecine humaine. Les technologies, l'imagerie médicale, sont identiques et permettent aujourd'hui de sauver des animaux. Des bilans sanguins s'imposent également afin de détecter certaines pathologies afin de mieux les prévenir. Ayant été échaudée par des négligences pour ne pas dire des erreurs médicales avec ma précédente chienne et sa rare et grave maladie, mon chien actuel a un bilan annuel complet.
Martine
Robin

Précédent

Retour vers Alimentation