Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Hésite encore pour croquettes

Alimentation du BA

Re: Hésite encore pour croquettes

Messagepar Porthos » 12 Juin 2013, 10:59

Alex87 a écrit:Si ça fait 6 mois sans soucis...les selles molles peuvent venir d'autre chose ?! Le BA est qd même chochotte des intestins ...

Ces croquettes sont très chargées en calcium, ça peut expliquer... D'autant qu'il n'y a pas de gamme chiot à ce qu'il semble... ;)
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Alex87 » 13 Juin 2013, 12:26

Oui mais tu crois que ça se serait pas manifesté plus tôt si son chien n'avait pas toléré ces croquettes ?
D'ailleurs, effectivement, pourquoi ne pas avoir choisi un premium qui fait des croquettes chiots grandes races ? J'ai toujours utilisé RC ou Euk pour mes chiots et j'ai jamais eu de soucis particuliers ...
Alex87

Messagepar Porthos » 13 Juin 2013, 12:33

Je ne sais pas... Peut être que le sur-dosage a débordé ?
Porthos

Messagepar Alex87 » 14 Juin 2013, 06:50

C'est vrai que si il était déjà "border line" au niveau dosage un petit écart suffit...On sait toujours pas POURQUOI ces croquettes là ??? C'est parce qu'elles sont chères et ont l'air plus "naturelles" (autant se mettre au BARF ds ce cas)?
Alex87

Messagepar Ibizou1973 » 28 Juin 2013, 17:39

ça fait un moment que je n'ai plus porté...
juste pour témoigner : Gahia est au Hill's Science plan depuis plus de 6 mois maintenant. Je rajoute de l'huile de saumon sauvage de chez Nutrivet.
Son poil est brillant et pratiquement aussi doux que lorsqu'elle était bébé.
Sa santé semble parfaite.

D'habitude je prenais pour les grandes races mais pour la dernière commande je me suis plantée : je lui ai pris advanced fitness agneau et riz. Elle les mange avec autant d'appétit et son système digestif n'en a pas pati.

Voilà, je suis donc totalement satisfaite de hill's et de l'huile de saumon sauvage.
Ah oui j'oubliais pour éviter la formation de tartre mais surtout pour son plaisir elle a droit à un dentasticks tous les soirs !!

Finalement peu importe ce que l'on prend, le plus important c'est que cela convienne à nos toutous... :D
Gahia du Clos de Gastofer 10 mai 2011
Père Gold Szenberg
Mère Chikie Boum du Clos de Gastofer

Elevage de la Jossetière, un élevage que je recommande !!
Ibizou1973

Messagepar Raphaël » 28 Juin 2013, 18:13

Tu n'as même plus a hesiter, lis ce livre "Un poison nommé croquette ", tu vas voir, ce livre est une mine d'informations. Si tu veux que ton chien vive longtemps et en bonne santé, abandonne cette idée, tu feras des economies de veto et tu éviteras à ton chien d'avaler ces cochonneries
Raphaël

Messagepar Domi27 » 28 Juin 2013, 18:48

C'est ton point de vue.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Raphaël » 29 Juin 2013, 08:02

C'est un point de vue partagé par de plus en plus de gens, qui ont compris que la bonne santé et a longévité de leurs chiens, était conditionnée par le fait de leur donner une alimentation saine et équilibrée.
Raphaël

Messagepar Domi27 » 29 Juin 2013, 08:39

J'ai lu la présentation de ce livre, et il y a déjà pas mal d'affirmations très contestables. Les chiffres entre autres, sur le prix des croquettes, les pourcentages de chiens malades ou en surpoids.

Comme toute prise de position dogmatique et sans nuances, les arguments ne sont pas précis, gonflés pour coller au postulat de base, donc... je doute, je doute !
Par exemple, les histoires de tartre, de gingivite, pour moi ne seraient pas dues à la qualité des croquettes, mais au fait que les chiens se servant moins de leurs dents pour mâcher, elles s’entartrent...

Ce qui interpelle aussi, c'est que la longévité des chiens a augmentée... Certes, ce n'est pas uniquement du à l'alimentation :
L'espérance de vie des chiens

Je ne souhaite pas non plus défendre à tout prix les fabricants de croquettes, il y aurait aussi à redire, mais tu as compris que les tout blanc/tout noir, ne servent pas une cause plus que l'autre.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 19 Août 2013, 10:32

Comme on n'a pas atteint les 100 pages :lol:

j'ai trouvé une nouvelle marque de croquettes belges, si Hooper veut analyser :? Nutricador

http://www.nutricador.be/100-croquettes-chiens
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation